Dieu me voit

            « J'ai ton nom gravé sur les paumes de mes mains » (Esaïe 49v16)

Lorsque nous habitions en Alsace, nous fréquentions une église à Strasbourg. Dans cette église, une jeune maman de trois enfants se mourait d’un cancer en phase terminale. Beaucoup de révolte, beaucoup de pourquoi nous accompagnions les derniers instants de vie de cette femme fantastique. Jusqu’au bout elle a été source d’encouragement pour l’église.

Une de ses œuvres (elle aimait dessiner et peindre) m'a particulièrement parlé durant cette période. Elle avait fait pour décorer le hall de l’église, un grand dessin représentant une fourmi noire. En dessous, elle avait écrit : une fourmi noire, dans la nuit noire, sous une pierre noire… Dieu la voit ! Alors, si Dieu peut voir une si petite fourmi au milieu de l’obscurité, à plus forte raison nous voit-il nous. Et si le sort de la plus infime de ses créatures le préoccupe, même cachée sous une pierre, nous pouvons avoir la certitude qu’il ne nous oublie pas.

« … j’ai ton nom gravé sur les paumes de mes mains… » dit Dieu (Esaïe 49, v16) en parlant de Jérusalem, sa ville, son peuple. Quoi de plus fort ? Notre nom est gravé sur les paumes des mains de Dieu. Comment pourrait-il nous oublier ? Certes, souvent ses décisions nous semblent si obscures, si injustes, si tristes… Mais lui sait pourquoi. Nous pouvons être assuré, au travers de l’épreuve, qu’il ne nous oublie pas et que son amour immense nous environne.

Après le décès de cette soeur, nous avons eu un culte d’adieu à l’église. Pour clôturer ce moment plein d’émotion, de souvenir et de tristesse, tous les membres de l’église se sont mis debout, se tenant par la main. Nous avons alors chanté ce chant qui dit : « nous marchons dans la lumière de Dieu, oui, nous marchons dans la lumière de Dieu ». Et j’ai repensé à cette petite fourmi, perdue dans le noir… pas de nuit pour Dieu, pas d’obscurité, sa lumière nous suit et nous inonde quels que soient les ténèbres et les doutes que nous traversons…

                                                                                  en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Libertybell Il y a 11 années, 11 mois

    C'est vrai que tu es là auprès de tes enfants Seigneur et que tu n'oublies pas ceux qui t'appartiennent. Merci de nous rappeler par ce message que tu n'oublies aucun de nous et que tu veilles sur chacun comme le bon berger veille sur ses brebis. Soyons dans la joie et l'allégresse et disons nous que nous ne sommes jamais seuls mais que tu entends notre coeur, nos soupirs, nos prières aussi. Comment pourrions-nous imaginer d'ailleurs qu'il en soit autrement puisque tu vis de nous et en nous ? Même si tout nous semble difficile et que nous ne croyons pas voir la fin de certaines choses, Dieu est là et Dieu Il vit tout avec nous et Il nous donnera la victoire en tout. Merci Seigneur de nous rappeler que nous avons le meilleur des Pères à nos côté et que ton Amour jamais ne nous fera défaut.