Dieu pourvoit

Dieu pourvoit

Hudson Taylor, missionnaire qui parcourait le Honan, province chinoise intérieure, vers 1876, étant un jour à court d'argent, envoya son aide en chercher à Tcheng-Tchéou et attendit son retour dans une auberge.

Le lendemain, il eut connaissance d'un ordre de l'autorité locale interdisant, sous peine de sévères châtiments, de vendre quoi que ce soit au missionnaire étranger. Dès lors, l'aubergiste n'osait plus lui procurer aucune nourriture.
Ne sachant que faire, le missionnaire priait, un soir, dans sa chambre, lorsqu'il entendit derrière les volets un léger bruit. Avec appréhension, car dans le Honan les voleurs étaient généralement armés, Taylor s'approcha de la fenêtre et se trouva en face d'un individu qui, apparemment, cherchait à s'introduire. Avant qu'Hudson ne puisse donner l'alarme, l'homme lui fit signe de se taire et tira de sa ceinture un petit pain, puis un second, un troisième, ainsi jusqu'à six. Il les lui tendit et, sans un mot, disparut dans l'obscurité.
Le lendemain soir, il revint et fit de même. Le missionnaire voulait lui offrir le peu de monnaie qui lui restait, mais l'autre refusa énergiquement, et sans jamais engager la conversation, il renouvela fidèlement ses visites jusqu'à l'arrivée du secours attendu,...

Regardez les oiseaux du ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? (Matthieu 6.26)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 4 années, 11 mois

    O Seigneur tu es le Dieu des miracles , toi qui ramène tout ce qui n'existe pas à l’existence, du désert tu crées une source d'eau intarissable, de l'inerte tu communique la vie, du fumier tu retire le pauvre pour le faire asseoir parmi les grands, de l'ordinaire tu fais voir l'extraordinaire, tu es digne de louange pour tout ce que tu es et fais au siècles des siècles, Amen !!!!!
  • Fleur Landauer Il y a 4 années, 11 mois

    Je ne mérite rien mon pére mérci pour tout ce que tu fait pour moi est mai enfent tu conai tout de moi tu conai mes soupir mai besoin je ne conte que sur toi grenb dieu
  • FB.kamiliane Il y a 6 années, 6 mois

    Merci Père pour la confiance que tu as mis en moi, la patience,lorsque tu donnes tu donnes sans compter. Que toute la gloire te revienne .Amen
  • Afficher tous les 6 commentaires