Rien pour le coeur

Rien pour le coeur

Nous vivons dans un monde de contestation. Les vieilles règles morales, les notions de famille, d'honnêteté, de vérité, de pudeur se dégradent. On fait miroiter aux yeux des gens blasés des distractions superficielles, des jeux de hasard, des plaisirs qui souvent tournent à l'esclavage. Rien pour le cœur. Or, qu'y a-t-il de plus tragique qu'un cœur vide ? Tous les amusements du monde ne peuvent le remplir.

La vie est un voyage qui se terminera devant Dieu. Pour ce voyage, il n'existe qu'un guide sûr, la Bible, qui est la parole de Dieu. Elle nous ouvre le seul chemin du salut. Il se présente de nombreuses bifurcations tentantes, mais la Bible nous avertit de l'aboutissement de chacune d'elles. Voici également les moqueurs qui haussent les épaules et nous demandent avec défi : «Où est votre Dieu ? Qui est revenu de l'au-delà pour vous renseigner sur ce qu'il y a après la mort ?» ­ Eh bien, vous le saurez un jour, mais il sera trop tard.

Pourquoi tant de chrétiens persécutés au cours des âges, et encore aujourd'hui en plusieurs pays, ont-ils préféré les bûchers et les camps de concentration au reniement de leur foi qui leur aurait ouvert la porte de la liberté ? C'est qu'ils voulaient obéir à Dieu plutôt que de se soumettre aux hommes. De tels témoins honorent Dieu, et Dieu les récompensera.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire