Dieu recueille vos larmes !

Dieu recueille vos larmes !
2 Rois 20 verset 5 : J’ai entendu ta prière et j’ai vu tes larmes.

Nous avons tous besoin de consolation à des moments particuliers de notre vie. Un jour, votre cœur a été brisé par la perte d’un être cher, une déception, une rupture. Vous avez versé d’abondantes larmes. Vous avez laissez libre cours à vos émotions de tristesse ou de colère. Vous n’avez pas nié votre peine et cela vous a été salutaire. Il y a un temps que Dieu vous accorde pour pleurer, mais il y a également une saison pour sécher ses larmes, être consolée et restaurée (Ecclésiaste 3 verset 4).

Il y aura des moments où votre cœur pourra être accablé de chagrin, mais Dieu veut vous relever selon sa parole (Psaumes 119 verset 28). Si vous ne comprenez pas le chemin par lequel vous passez, il se peut qu’il vous accorde une révélation sur certaines situations, mais ce ne sera pas toujours le cas. Cependant, il vous offrira toujours sa présence et son amour dans les temps d’épreuve. Il veut déverser dans votre cœur une paix parfaite qui vous aidera à traverser la vallée des larmes et à en sortir fortifiée. Aussi impossible que cela puisse paraître dans votre situation, Dieu désire vous revêtir d’un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu (Esaïe 61 verset 3).
Vous avez le choix de vous murer dans votre douleur pour ne plus en sortir. Vous voilà prisonnière de votre propre souffrance sans que personne ne puisse vous venir en aide. Toutefois, vous pouvez décider de recevoir la guérison divine. Alors, le Saint-Esprit, le consolateur suprême, agira peu à peu, au plus profond de votre cœur, pour vous amener à la restauration. Pour cela, votre Père Céleste mettra sûrement quelqu’un sur votre route pour vous accompagner dans ce cheminement.
Quelque soit la cause de votre chagrin, pensez à toutes les fois où Jésus, fut ému de compassion face à la douleur et aux besoins de ses contemporains. Son attitude de cœur à votre égard est la même. Oui, vous pouvez vous relever ! Mais ce processus s’accomplit dans une attitude de foi. Le voulez-vous ?

UNE PRIERE : Me voici Seigneur. C’est toi qui me console de toutes mes peines. Agis au plus profond de mon cœur et viens me relever et me fortifier par ton Saint-Esprit. AMEN.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

16 commentaires
  • emmanuel Il y a 1 année, 9 mois

    LE DON DES LARMES de Saint Syméon le Nouveau Théologien Syméon n'en renonce pas pour autant à l'ascèse. Si la vision est bien un don du saint Esprit, la purification de l'âme reste nécessaire. Ascèse des sens, des passions. Si les passions ne sont pas combattues, l'union avec Dieu est impossible. L'ascèse entraîne le repentir et le repentir l'affliction. C'est la conversion de l'âme se reconnaissant pécheresse. Si le moyen de l'ascèse est le jeûne, l'expression du repentir sont les larmes. Syméon évoque souvent les larmes spirituelles comme « voie nécessaire de la purification du cœur et, par là, de la vision de Dieu et de l'union avec lui ». Mais les larmes sont un don accordé par Dieu à ceux qui le recherchent sincèrement. C'est le don des larmes qui finit par extirper les passions du cœur. Les larmes sont donc indispensables à la componction. « Les larmes purifient le cœur et font disparaître les grands pêchés ». C'est elles qui fertilisent notre cœur et le rendent apte à recueillir les fruits de l'esprit.
  • kash Il y a 2 années, 1 mois

    Amen. Seigneur, je veux la guérison divine. Saint Esprit, Toi le Consolateur Suprême, agis au plus profond de mon coeur afin d'être restaurée. Je T'aime Seigneur
  • Elenao Il y a 2 années, 10 mois

    Oh oui Seigneur Jésus Viens au plus profond de mon coeur Relève-moi selon ta parole Merci pour ce message Merci Seigneur Jésus Amen
  • Afficher tous les 16 commentaires