Dieu vous aime tellement qu'il vous permet de faire votre choix

Dieu vous aime tellement qu'il vous permet de faire votre choix

Un pasteur avait un entretien avec un chrétien qui avait été autrefois un chrétien engagé, un serviteur de Jésus Christ. Cet homme est parti et a sombré dans un péché sexuel et dans l'adultère et il a fini par quitter sa famille.
Aujourd'hui c'est un homme misérable, et il nourrit même de l'amertume à l'encontre de Dieu. A un certain moment, quand il a commencé à flirter avec cette autre femme, cet homme dira : "Si c'était mal, pourquoi Dieu ne m'a pas arrêté ?" Un peu plus et il rendait Dieu responsable de sa faute.
Dieu n'a-t-il pas tout pouvoir ? Ne pouvait-il pas lui envoyer la foudre et le prévenir ? Oui, il aurait pu, mais il ne l'a pas fait.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • sourcedemajoie Il y a 13 années, 4 mois

    J'ai été dans cette situation moi aussi et cela a été dure de m'en sortir, au départ j'ai voulu le faire par ma propre force mais après j'ai compris que seule je ne pouvais rien! j'ai demandé l'aide au Seigneur il m'a aidé et aujourd'hui je me sens mieux même si les conséquences me poursuivent! Ma seule prière est que le Seigneur m'aide dans mes choix et qu'il me pardonne pour tous mes péchés. Combien de foi j'ai rejeté ma faute sur toi Seigneur, je te prie de me pardonner car ce que j'ai fait n'était pas du tout en relation avec ta parole. Merci pour ton amour Seigneur Amen
  • tulipe-cie Il y a 13 années, 5 mois

    "Seigneur, je ne veux plus te rendre responsable de mes fautes en disant "si tu ne voulais pas pourquoi tu as permis que cela arrive" non, je veux faire ta volonté, dès aujourd'hui et je te demande pardon pour mes péchés. Transforme ma vie, mon cœur et mes pensées. Au nom de Jésus. Amen."
  • Régine Zonzon Il y a 13 années, 6 mois

    Je suis une femme. Cette situation je l'ai vécu pendant 5 ans. toute ma vie j'avais toujours dit pas avec un homme marié. J'ai été la maîtresse d'un homme chrétien et nous avons eu un enfant qui est décédé 7 mois et demi après sa naissance. c'est vrai que je me suis posée la question pour Dieu m'a laissé vivre cette relation même si elle à été fondé sur une fausse prophétie. Mais au travers de cette "expérience" je sais maintenant pourquoi je dit pas avec un homme marié et surtout je sais ce qu'a créé la péché de l'adultère. Je crois que pour certain nous sommes des saint-thomas. Mais la plus grande chose que j'ai appris c'est que sans Dieu je ne suis rien et que lorsque que j'ai voulu être libérée de cette relation, je me suis tout simplement approché de Lui et Il m'a délivré. Il me guérit jour après jour des souffrances, des blessures qu'à subit mon coeur. Alors je rend grâce de Dieu pour tout ce qu'il fait comme Il veut dans nos vies.
  • ilvitenmoi Il y a 13 années, 6 mois

    non je ne pensse pas seul jesus etait parfais exempt de tout pecher;l'homme est de par sa nature pécheur;c'est pourquoi il faut chaque jour remetre nos fautes au pied de la croix volontaire ou pas.moi ossi j'aimerais ne plus pecher je fait attetion malheureusement je ne suis pas parfait;chaque jour j'essaye de m'approcher un peu plus de jesus.tel que tu est viens a lui il t'attend!de par ta fois en jesus tu sanctifie ta famille mais le mieu pour étre sur de leur salut serait de les amener a jesus...les doute et les question que tu te pose sont normale je croit que tous les chretien se les sont poser un jour..que dieu te benisse ;)
  • saba Il y a 13 années, 6 mois

    Dieu nous montre le chemin à suivre mais il nous laisse la liberté de choisir si on veut le suivre ou pas,rappelons nous d'Adam et d' Eve il ne les a pas non plus empéché de manger du fruit défendu, ils savaient ce qu'ils faisaient, Dieu les a prévenu et il leur a laissé la liberté de choisir.
  • carcajou100 Il y a 13 années, 7 mois

    Job chapitre 6 verset 14 nous dit que: Celui qui souffre a droit a la compassion de son ami. Meme quand il abandonnerait la crainte du Tout- Puissant. Je crois dans mon coeur que cet homme souffre dans son coeur et qu il craint l opinion de ceux qui l entoure. Il cherche par son attitude a blamer tous ceux qui l entoure incluant Dieu parce que cela rend sa conduite plus acceptable a ses yeux mais a la fin c est l Amour du Seigneur qui doit primer. Donc je crois dans mon coeur que cette personne peut revenir au bercail par la puissance de la priere et la presence d une personne devouee pour le Seigneur. Noublions pas le passage dans le livre de l Apocalypse chapitre 3 verset 15 et 16. Bien a vous d un frere dans le Seigneur. Amen
  • jeanmarie19 Il y a 13 années, 7 mois

    Le Seigneur par sa mort a rendu l'homme libre de choisir sa voie, à nous de rester vigiilant de toujours prier malgré les tentations, le Seigneur est toujours là il nous relève de nos fautes, prions sans relâche.
  • lausie105 Il y a 13 années, 7 mois

    Dieu est misericorde, il nous laisse faire nos choix
  • Andrée Clément Il y a 13 années, 7 mois

    J'ai compris une chose. Si Dieu nous a déjà mis en garde contre certaines choses, Il ne viendra pas divinement apparaitre devant nous pour nous dire de ne pas faire ceci ou cela, si nous savons d'avance qu'on ne doit pas le faire. Nous avons le choix! Le choix d'aller contre Sa Volonté pour nous, ou d'aller dans la direction que nous connaissons déjà! Pour moi c'est clair! Souvent, lorsque nous sommes confronté au péché, nous choisissons de ne pas se rappeller que c'est contre les principes de Dieu! Nous appelons cela du déni!
  • Mont44 Il y a 13 années, 7 mois

    le viel homme qui est en nous doit sortir et non être masqué, Dieu nous laisse libre il nous a donné la vie et l'intelligence pour comprendre sa parole et nous remettre en question quand le péché vient frappé a notre porte ce serviteur bon et loyal avait-il la crainte de Dieu? Dieu est amour ,lui seul sait ce qui se passe dans notre coeur.
  • ntoukam Il y a 13 années, 7 mois

    ok,bien compris,merci Seigneur pour cette exhortation,pour nous qui nous laissons si facilement emporter par le péché,Seigneur donne nous la Crainte de ton nom et la Haine du péché,par ton Esprit,préserve nous de tout ce qui viens banaliser le péché d'une manière ou d'une autre dans nos vies.Donne nous de Hair le péché et d'être capable de vaincre le péché,comme Christ qui a été tenté en toutes choses mais sans pécher. Donne nous la Crainte de ton nom pour fuir et comdamner le péché,donne nous le discernement pour dénoncer tout de suite le péché,et nous en éloigner.Merci Seigneur Jésus,merci Saint Esprit,Merci seigneur Dieu Tout Puissant.Amennnnnnnnnnnnnnnn
  • Samuel Chritian G. Cessegnon Il y a 13 années, 8 mois

    Nous avons souvent des réalités de la vie qui poussent l'homme à abandonner la main du CHRIST. Lorsque nous avons reconnu vos faiblesse , qui souvent mets du temps à nous lâcher, les confier à Dieu. Il est juste et bon pour nous pardonner! Car l'homme reste toujours l'homme! Amen!
  • parapheur Il y a 14 années, 9 mois

    c'est de nos péchés que découlent les conséquences surtout quand on ne fait pas la volonté deDIEU amen