Dieu vous aime tellement qu'il vous permet de faire votre choix

Dieu vous aime tellement qu'il vous permet de faire votre choix

Un pasteur avait un entretien avec un chrétien qui avait été autrefois un chrétien engagé, un serviteur de Jésus Christ. Cet homme est parti et a sombré dans un péché sexuel et dans l'adultère et il a fini par quitter sa famille.
Aujourd'hui c'est un homme misérable, et il nourrit même de l'amertume à l'encontre de Dieu. A un certain moment, quand il a commencé à flirter avec cette autre femme, cet homme dira : "Si c'était mal, pourquoi Dieu ne m'a pas arrêté ?" Un peu plus et il rendait Dieu responsable de sa faute.
Dieu n'a-t-il pas tout pouvoir ? Ne pouvait-il pas lui envoyer la foudre et le prévenir ? Oui, il aurait pu, mais il ne l'a pas fait.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • sourcedemajoie Il y a 13 années, 2 mois

    J'ai été dans cette situation moi aussi et cela a été dure de m'en sortir, au départ j'ai voulu le faire par ma propre force mais après j'ai compris que seule je ne pouvais rien! j'ai demandé l'aide au Seigneur il m'a aidé et aujourd'hui je me sens mieux même si les conséquences me poursuivent! Ma seule prière est que le Seigneur m'aide dans mes choix et qu'il me pardonne pour tous mes péchés. Combien de foi j'ai rejeté ma faute sur toi Seigneur, je te prie de me pardonner car ce que j'ai fait n'était pas du tout en relation avec ta parole. Merci pour ton amour Seigneur Amen
  • tulipe-cie Il y a 13 années, 3 mois

    "Seigneur, je ne veux plus te rendre responsable de mes fautes en disant "si tu ne voulais pas pourquoi tu as permis que cela arrive" non, je veux faire ta volonté, dès aujourd'hui et je te demande pardon pour mes péchés. Transforme ma vie, mon cœur et mes pensées. Au nom de Jésus. Amen."
  • Régine Zonzon Il y a 13 années, 4 mois

    Je suis une femme. Cette situation je l'ai vécu pendant 5 ans. toute ma vie j'avais toujours dit pas avec un homme marié. J'ai été la maîtresse d'un homme chrétien et nous avons eu un enfant qui est décédé 7 mois et demi après sa naissance. c'est vrai que je me suis posée la question pour Dieu m'a laissé vivre cette relation même si elle à été fondé sur une fausse prophétie. Mais au travers de cette "expérience" je sais maintenant pourquoi je dit pas avec un homme marié et surtout je sais ce qu'a créé la péché de l'adultère. Je crois que pour certain nous sommes des saint-thomas. Mais la plus grande chose que j'ai appris c'est que sans Dieu je ne suis rien et que lorsque que j'ai voulu être libérée de cette relation, je me suis tout simplement approché de Lui et Il m'a délivré. Il me guérit jour après jour des souffrances, des blessures qu'à subit mon coeur. Alors je rend grâce de Dieu pour tout ce qu'il fait comme Il veut dans nos vies.
  • Afficher tous les 13 commentaires