Dis, tu ne trouves pas qu’elle a grossi?

Dis, tu ne trouves pas qu’elle a grossi?

Je m’étais beaucoup occupée d’elle ces derniers temps, mais je n’avais pas remarqué cela. En fait, j’avais l’attention focalisée sur la petite plaie que j’essayais de soigner depuis plusieurs jours. J’étais heureuse que tout aille mieux de ce côté-là. Alors, avait-elle réellement grossi ?

Maintenant qu’il l’avait suggéré, cela m’a sauté à la figure. En plus, ce jour-là son comportement m’a soudain paru étrange. Elle s’est enfermée seule un bon moment durant la journée. Je suis retournée la voir le soir.

Le lendemain, j’étais obligée de partir travailler. C’était le premier avril, mais mon patron n’aurait pas ri si je n’étais pas venue au boulot ! Je n’ai pas pu la rejoindre de bonne heure !

Dès mon retour je file à sa recherche. Comme la veille elle s’est cachée.

Ah ! Enfin ! La voilà dissimulée sous un buisson. Mais, c’est bien ce que je pensais ! Elle n’est pas seule ! !

A ses côtés est couché un frêle agneau tout noir comme ses parents. C’est une " fille ". Elle semble si fragile ! Quand je m’approche elle déplie ses jambes et la voici debout, elle se colle contre sa mère.

Quel tableau émouvant ! Et dire que nous n’avions RIEN remarqué avant ! !

Les jours suivant je n’ai de cesse de m’émerveiller devant ses progrès si rapides, ses cabrioles, l’attention de sa mère... Je m’inquiète un peu devant la violence du père que nous essayons de mettre à part. Pourtant, avec étonnement nous découvrons une relation qui s’installe entre nos trois pensionnaires. Le bélier, la brebis et l’agneau !

Dis, tu ne trouves pas qu’elle a grossi ?

Parfois nous sommes si obnubilés par nos occupations, nos préoccupations, nos soucis que nous ne voyons pas ce qui se passe à côté de nous.

Donne-moi Seigneur d’être attentive aux merveilles de ta création afin de te louer et te remercier !
Donne-moi d’être d’avantage attentive à mon prochain, non pour le juger, mais pour l’accompagner quand il est dans le besoin.
Donne-moi des yeux pour voir comme toi tu vois !

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

7 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 8 années, 5 mois

    Donne-moi Seigneur d'être attentive aux merveilles de ta création afin de te louer et te remercier ! Oh oui, SEIGNEUR, donne-moi d'être d'avantage attentive à mon prochain, non pour le juger, mais pour l'accompagner quand il est dans le besoin. Donne-moi des yeux pour voir comme Toi tu vois ! Au nom de Jésus, AMEN!
  • raphie78 Il y a 11 années, 1 mois

    Oui Père donne des yeux seigneur pour voir comme tu vois,c'est important ,Amen :-)
  • cathyb Il y a 11 années, 1 mois

    merci ma soeur et je demande pardon au seigneur de n avoir pas vue ma cousine souffrir pendant 10ans a mes coté,obnubilés par mes problémes je ne me suis pas rendue compte quelle avait le sida et souffrait en silence sans le relever a personne et elle viens de mourir.je suis bouleversée!papa pardonne moi et permet que je puisse voir les souffrances des autres
  • Afficher tous les 7 commentaires