Donne-moi tes plans Seigneur !

Donne-moi tes plans Seigneur !

En lisant les premières lignes de la vie Noé, il nous est dit que la terre était remplie de violence et de corruption. Rien de bien différent avec notre génération ! Il suffit d’écouter les médias et de regarder les journaux télévisés pour le constater. On se demande même jusqu’où cela va aller : meurtres, pédophilie, incestes, fraudes, etc. Est-ce étonnant ? La Bible ne nous annonce t-elle pas des temps difficiles ? Pourtant Dieu veut encore manifester sa bonté, sa miséricorde et son pardon dans notre génération, comme il a voulu le faire à l’époque de Noé. Comment va-t-il s’y prendre ? Il cherche encore aujourd’hui des hommes et des femmes comme Noé, intègres et justes, trouvant grâce à ses yeux. Peut-Il  poser les yeux sur ta vie et t’interpeller comme il l’a fait avec Noé, afin de te montrer ce qui se passe autour de toi, dans ton voisinage, sur ton lieu de travail, dans la rue ? Peut-Il t’utiliser pour aller vers les ados qui sont agressifs et remplis d’amertume, en manque d’amour, de compréhension, car leurs parents étant dépassés par les problèmes de la vie, baissent les bras ; les jeunes dans l’insécurité face à l’avenir ; les enfants livrés à eux-mêmes et difficiles à recadrer ; les vieillards qu’on délaisse, les malheureux de la rue et ceux qui se perdent. Es-tu prête à leur annoncer la bonne nouvelle ?

Bien sûr, Dieu ne va pas te demander de construire un énorme bateau ! Mais Il peut te confier une tâche tout aussi « folle » que celle qu’Il a confiée à un homme de foi et obéissant. Ton contexte de vie peut sembler à l’opposé du plan que Dieu est en train de te dévoiler dans le secret de la prière. C’est à tes yeux quelque chose d’inconcevable, mais pas pour Lui ! Il a déjà tout prévu. L’arche de la grâce en Jésus est encore ouverte pour tous ceux qui vont accepter d’en franchir la porte. Dans ce passage, Dieu dit à Noé : « … deux de chaque espèce viendront vers toi pour que tu leur conserves la vie. »

Combien de personnes viennent à nous chaque jour ? Nous les côtoyons ou les croisons sur un trottoir, avec un regard de pitié nous disons qu’ils n’ont pas eu de chance. Avec nos amis, nos voisins ou nos collègues de travail nous parlons « de tout et de rien », en oubliant l’essentiel de notre mission : ils nous sont envoyés pour que nous leur conservions la vie, la vie éternelle en Jésus, seule solution, source de bonheur et de salut.

Peut-être te dis-tu actuellement que ta vie ne sert pas à grand-chose, tu cherches quoi faire pour te rendre utile. Je veux t’inviter à être une « Noé » auprès de ceux qui viendront vers toi. Il a fallu à Noé beaucoup de courage pour faire face à ses contemporains qui le prenaient pour un fou, et beaucoup de foi pour qu’il commence et achève son ouvrage, mais cela en valait la peine !

Chaque être humain que tu côtoies est précieux et  Dieu veut se servir de toi pour les conduire à l’abri dans les bras de leur Sauveur. Commence à prier pour que Dieu te donne son cœur et son regard pour les voir comme Lui-même les voit ! Demande Lui de te révéler ses plans ! Parle à ton pasteur, explique lui ce que Dieu a mis sur ton cœur. Est-ce un club pour les enfants ou les ados de la rue ? Un club de sport pour entourer des jeunes ; des réunions de femmes dans ton église ? Peut-être remettre sur pied l’éducation chrétienne qui ne fonctionne plus ; animer des réunions pour les aînés ; mettre en place un service pour les plus démunis, telle qu’une banque alimentaire ; créer un lieu d’accueil , afin d’être à l’écoute des femmes battues ou des filles mères abandonnées, rejetées par les leurs. Réfléchis et commence à écrire tes projets. Comment vas-tu pouvoir démarrer, quelle équipe va pouvoir partager ta vision et te soutenir, même financièrement ? Cela te semble t-il impossible ?

Demande à Dieu d’ouvrir Sa Main, Il va le faire.

Bon courage, et fonce !

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

2 commentaires
  • FB.yaflor Il y a 12 années, 10 mois

    Amen ma sœur
  • nelly-belle Il y a 15 années, 5 mois

    amen et meme la bible nous dit que la moisson et grande mais il y a peut d'ouvrié alors invoquons le mettre de la moisson afin qu'il puisse envoyer ses ouvrié et nous en fesons partit car il dit que nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde donc comme lui nous avons aussi était envoyer en mission et donc chaqun a son objectif a accomplire ici. la seul chose que nous pouvons faire maintenant c'est de fuire les passion de la jeunesse tout ce qui est charnel et enfin dire Seigneur me voici devant toi fait de moi ce que tu veut.