Donnons des «coups de mains» aux autres

Donnons des «coups de mains» aux autres

Simon de Cyrène est reconnu comme l'homme du "coup de main" à Jésus. En effet, au moment de porter sa croix, Jésus reçoit l’aide de Simon de Cyrène qui va participer à sa façon à l’accomplissement de la mission de Jésus pour sauver l’humanité.

Quelques siècles plus tard, l’Abbé Pierre va lancer une invitation qui va bouleverser la vie d’un homme qui sortait de prison. Ce dernier voulait se donner la mort car il n’arrivait pas à trouver un travail. Il lui dit : «Eh, toi, donne-moi un coup de main». Cette invitation à été l’élément déclencheur d’un vaste mouvement qui aujourd’hui vient en aide à de nombreux démunis. En donnant un « coup de main » à l’Abbé Pierre, cet homme est devenu le premier chiffonnier d'Emmaüs et il y en a eu des milliers à sa suite.

Qu’en est-il pour vous et moi ? Entendons nous souvent l’appel de Dieu pour être des « coups de mains », ou sommes nous focalisés sur nos propres problèmes au point de ne pas écouter la voix du Seigneur. L’expérience m’a montré que lorsqu’on s’occupe des autres, le Seigneur prend soin de nous car il dit dans le Psaume 37 au verset 4 : « Fais de l’Eternel tes délices, il te donnera ce que ton cœur désire».

Lorsque nous nous investissons auprès des autres, nous ne pensons plus à ce qui nous accable et nous sommes plus disposés à accomplir la volonté du Père. Ma prière est que nous puissions reconnaître la voix du Bon Berger qui nous appelle pour donner des « coups de mains » à ses brebis qui en ont besoin.

Soyons à l’écoute des problèmes de notre entourage : parents, enfants, petits enfants, frères et sœurs en Christ, voisins de pallier, collègues de bureau, personnes démunies, prostituées, droguées, alcooliques, sans domicile fixe … pour leur venir en aide.

En effet, dans notre vie de tous les jours, nous pouvons donner des « coups de mains » à travers notre temps, notre argent, nos dons et talents, le fruit de nos expériences… . Soyons des passeurs d’amour, de bonté de miséricorde, de compassion…afin que l’amour de Dieu en nous déborde pour atteindre les personnes qu’il met sur notre route. Comme il est écrit dans Ruth 2 au verset 12 : Que l’Eternel te rende ce que tu as fait. Que ta récompense soit complète… ».

A toi qui pense que tu ne sais rien faire, que tu ne peux rien donner, sache que tu peux tout par celui qui te fortifie. Alors, ne tarde plus à donner «des coups de mains ».

Ma prière est que nous décidons d’être des ouvriers zélés dans la grande moisson pour la gloire du Seigneur. N’attendons plus et mettons nous au travail : soyons des «coups de mains » efficaces dans l’œuvre du Seigneur, pour sa seule gloire.

Si vous entendez cet appel, entrer dans le sanctuaire pour être en communion avec Dieu par la prière. Demandez lui de vous montrer ce que vous pouvez faire à votre niveau et Dieu qui connait mieux que quiconque les besoins de chacun, vous révèlera par son Esprit les choses à faire pour donner «des coups de mains » si utiles pour les autres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • nounoune Il y a 11 années, 7 mois

    Seigneur révèle moi par ton esprit saint le besoin de chacun, que cet appel arrive a mes oreilles et que je me mets au travail pour ta seule gloire. Amen!
  • DominicroiT Il y a 13 années, 4 mois

    Tout ce qui n'est pas donner , est perdu !!! La cité de la joie , Il n'est jamais trop tard pour bien faire ,,, Il ne faut jamais baisser les bras ,, sauf pour retrousser les manches ,,, Allez courage , il faut aller de l'avant , être PRF voir sur ma page ...à+
  • bolero68 Il y a 13 années, 4 mois

    Il y a tant de richesses à récolter en donnant. Ce qui est donné est jamais perdu car nous aurons une récompense dans le royaume de Dieu. Nous avons nos salaires pour les efforts fournis ici bas dans nos milieux professionnels mais ce qui a été donné "gratuitement" obtiendra des récompenses bien plus grandes encore dans l'Eternité. C'est un privilège qui nous a été donné de servir notre Dieu auprès de nos frères et soeurs. Soyez tous bénis. Malheureusement nous sommes nombreux à l'ignorer.
  • Afficher tous les 5 commentaires