Du temps pour l'autre

 Du temps pour l'autre

Mettez un sablier identique en Chine, en France, en Afrique ils auront ceci en commun : le sable coulera de la même manière où qu'il se trouve.
Et oui pour tous le temps est le même. La différence est la façon dont les uns et les autres remplissent leur journée.

Il arrive régulièrement que des hommes ou des femmes se sentent délaissés par leurs conjoints et disent : " Je ne compte pas pour mon conjoint, quelle place ai-je pour lui dans sa vie ? Il a du temps pour ses activités, l'église, les enfants mais pas pour moi ".

Le rythme que nous menons est souvent infernal. Parfois nous pouvons ne plus remarquer celui, celle ou ceux que nous côtoyons tous les jours.
Je ne dis pas qu'il est mauvais de s'investir en dehors du foyer, mais je pense qu'il importe que cela se fasse de manière appropriée.

Si un voyant rouge s'allume sur le tableau de bord de votre voiture il y a urgence pour s'arrêter, vous ne continuerez pas à rouler avec votre voiture. Vous prenez le temps pour chercher la panne, téléphoner au garagiste etc...
Si un signal d'alarme se met en route dans votre couple, prenez-y garde.

Le temps que votre couple mettra à part pour sa relation lui permettra de s'enrichir, d'avoir des moments de qualité et d'appréhender les moments plus ou moins faciles de la vie.
N'en faites pas abstraction sans quoi votre couple risque de s'étioler et ceci parfois même de manière insidieuse.

La gestion du temps vous appartient, il coule de la même manière pour tous...

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires