Ecoute-moi ! Me dit Dieu

Ecoute-moi ! Me dit Dieu

Vous est-il déjà arrivé de vouloir poser une question ou communiquer une info à quelqu'un qui se met aussitôt à parler et qui semble ne plus pouvoir s'arrêter ? Vous étiez à l’origine du dialogue, et vous vous retrouvez enfermé dans un rôle de récepteur, à ne pas seulement pouvoir placer une parole dans ce flot ininterrompu. Vous avez même peur d'oublier le message que vous aviez à cœur ou besoin de transmettre !

Nous nous comportons souvent de cette manière avec notre Dieu. Certains parmi nous vont même jusqu'à conclure : « Dieu n'existe pas, parce qu'il ne m'écoute pas et ne fait pas ce que je lui demande avec insistance depuis des années ».

Quand Jésus enseigne, il demande d'abord notre écoute attentive :

Vous donc, ECOUTEZ ce que signifie la parabole du semeur.
Matthieu 13.18

Dieu nous dit à travers le prophète Esaïe, qu'il désire nous parler. Il nous « prie » littéralement de l'écouter et de lui obéir, car il aimerait tellement nous rendre heureux. 

Je t'instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
Oh, si tu étais attentif à mes commandements, ton bien-être serait comme un fleuve et ton bonheur comme les flots de la mer.
Esaïe 48.17-18

Nous nous prenons régulièrement pour Dieu, par exemple quand nous pensons savoir ce qui est le meilleur pour telle ou telle personne, et que nous faisons pression sur elle, pour qu'elle suive nos conseils, en d'autres termes qu'elle nous obéisse, alors que Dieu lui-même ne le fait pas …

Mais si nous nous mettions un peu à la place de Dieu, quand il reçoit toutes nos doléances, certaines absurdes, et que nous arrêtions de le menacer de ne plus croire en lui, quand il ne répond pas à nos prières ?

Que ta volonté soit faite Seigneur !
Que ta volonté soit Fête dans ma vie !
Amen

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

8 commentaires
  • 874139ee-45ee-4006-96ca-880a74647d23 Il y a 2 semaines, 4 jours

    C’est tellement vrai ! Je demande… je demande. … alors que je dois simplement écouter pour recevoir merci Seigneur pour toutes tes révélations
  • Marion Rollan Il y a 3 semaines, 1 jour A voté(e) "Je ne sais pas"

    Ça m'a fais rire car j'ai l'impression de toujours faire ça à Dieu j'ai limite peur de sa réponse parfois , je suis certaine que je vais devoir sortir de ma zone de confort!
  • parade Il y a 3 semaines, 1 jour

    C*est assez bon de vouloir comprendre ce qui s*est dit ;Important de pouvoir faire des choses selon Sa volonté , en vérité .Dieu comprend nos imperfections, nos mots , nos douleurs et Autres .Vous etes arrivés à comprendre ce qui est vraiment, la ou les causes traversées, en Tout .Nul ne peut dire le contraire. Merci de cet interview ce matin .C*est bien correct, qu*II faut de la logique. Amen.
  • Afficher tous les 8 commentaires