Ecoute-moi ! Me dit Dieu

Ecoute-moi ! Me dit Dieu

Vous donc, ECOUTEZ ce que signifie la parabole du semeur.

Matthieu 13:18

Vous est-il déjà arrivé de vouloir poser une question ou communiquer une info à quelqu'un qui se met aussitôt à parler et qui semble ne plus pouvoir s'arrêter ? Vous étiez à l’origine du dialogue, et vous vous retrouvez enfermé dans un rôle de récepteur, à ne pas seulement pouvoir placer une parole dans ce flot ininterrompu. Vous avez même peur d'oublier le message que vous aviez à cœur ou besoin de transmettre !

Nous nous comportons souvent de cette manière avec notre Dieu. Certains parmi nous vont même jusqu'à conclure : « Dieu n'existe pas, parce qu'il ne m'écoute pas et ne fait pas ce que je lui demande avec insistance depuis des années ».  

Dieu nous dit à travers le prophète Esaïe, qu'il désire nous parler. Il nous « prie » littéralement.

« Je t'instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

Oh, si tu étais attentif à mes commandements, ton bien-être serait comme un fleuve et ton bonheur comme les flots de la mer. »

Esaïe 48.17-18

Nous nous prenons régulièrement pour Dieu, par exemple quand nous pensons savoir ce qui est le meilleur pour telle ou telle personne, et que nous faisons pression sur elle, pour qu'elle suive nos conseils, en d'autres termes qu'elle nous obéisse, alors que Dieu lui`même ne le fait pas …

Mais si nous nous mettions un peu à la place de Dieu, quand il reçoit toutes nos doléances, certaines absurdes, et que nous arrêtions de le menacer de ne plus croire en lui, quand il ne répond pas à nos prières ?

Que ta volonté soit faite Seigneur !

Que ta volonté soit fête dans ma vie ! Amen

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire