Ecrire notre future biographie avec Dieu

Ecrire notre future biographie avec Dieu

Qui n’a jamais lu des biographies sans être interpellée, "challengée" ?

Lorsque je lis la « biographie » de David, je vois un jeune homme qui a été choisi par Dieu et aussi un homme qui, de berger à Roi, à connu d’innombrables aventures ; des défaites cuisantes mais aussi de grandes victoires aux côtés de Son Dieu.

David venait régulièrement dans Sa présence, il observait le parcours de sa vie et s’écriait : "Je sais, Oh mon Dieu, que tu sondes le cœur et que tu aimes la droiture" (1 Ch 29.17).

Dans de nombreux Psaumes, nous le voyons épancher son cœur. Les Psaumes représentent un peu son journal intime où il épanche son cœur et exprime ses émotions devant son Seigneur. Et oui, même le Roi David ne s’en privait pas, il pouvait « tomber » mais aussitôt il venait repentant et épanchait son cœur dans un abandon de soi déconcertant !

Je l’imagine près d’une rivière, réfléchissant  à ses voies, réalisant le parcours accompli mais surtout le reste à accomplir avec Son Dieu…

Le Seigneur nous a confié cette vie pour marcher pas à pas, fidèlement et humblement avec le Sauveur qui devient très vite notre meilleur ami, notre confident, notre PAPA !

David connaissait celui qui, lorsqu'il était encore un jeune berger, avait tenu sa main et la tenait encore alors qu’il devenait Roi.

Réalises-tu qu’il te connaît depuis ta conception, qu'il a suivi tes premiers pas, tes premiers mots, ta première journée d’école ?

Tout cela il l’a observé de près jusqu’au jour où tu l’as rencontré, où tu as cru en son fils Jésus Christ, jusqu’au jour où tu es devenue une femme, une maman, une grand-mère ! Déconcertant n’est ce pas ? 

Depuis l'âge de 6 ou 7 ans, je tiens un journal.

C’est incroyable de relire toutes les expériences que j’ai vécues avec mon meilleur ami et mon Papa céleste depuis mon enfance ! Il a été avec moi jusqu'à maintenant, alors que je suis maman de deux et bientôt trois enfants !

Je sais que, lorsque ma fille aînée sera plus âgée, elle pourra lire ce journal et réaliser que Son Dieu a été et est aussi le Dieu de sa maman, depuis son enfance…
Elle pourra plonger les regards dans ce journal et découvrir les merveilleuses aventures que j’ai vécues avec Dieu !

Il en est de même pour toi ! Depuis toute petite, Jésus veille sur toi.

Réalises-tu que, même inconsciemment, tu es en train d’écrire TON histoire avec Dieu ?

N’oublie pas de noter dans le journal intime de ta vie que Jésus Christ te poursuit toujours autant avec un amour passionné et que son désir est de te voir épanouie !


Ta vie peut être parsemée de beaucoup de hauts et de bas, rappelle-toi que tu peux, tout comme David l’a fait, toujours revenir à Lui. Il te suit et ne te quitte pas d’un mètre, tu es toujours sous son regard !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Minoaho Il y a 12 années, 6 mois

    Encore un message de Dieu qui arrive jusque sous mes yeux "par hasard"! Merci! Gloire à Dieu. Il y a environ 2 ans, j'ai décidé de "chercher" le Vrai Dieu en ouvrant un blog intitulé "je cherche Dieu" et j'y ai écrit tous mes doutes et toutes mes demandes sans réponse. Ce blog n'est jamais lu par personne d'autre que moi mais tous mes doutes et toutes mes demandes ont tous trouvé des éclaircissements en mille manières, comme par "miracle". Aujourd'hui les articles de ce blog sont devenus naturellement la biographie de ma rencontre et mes premiers pas avec Dieu! Ce message me rappelle que je dois la cultiver mème si les merveilles que je suis en train de vivre avec Dieu sont trop nombreuses que je n'arrive plus à les noter régulièrement et les bonnes nouvelles à découvrir sont infinies que je préfère lire et écouter au lieu d'écrire! Merci à Dieu d'écrire avec moi "notre" biographie!
    • Minoaho Il y a 4 années, 12 mois

      Il est 3h42 du matin. Je viens de lire les Psaumes 3, 4, ..., 10; 26, 27, et de modifier mon profil Whatsapp en "Temps de l'Avent" et voilà que mon téléphone me signale que quelqu'un a commenté mon article... Cela fait très très très longtemps que je n'ouvre plus cet espace, car comme j'ai écrit dans l'article, il y a tellement de merveilles à vivre à chaque instant que je préfère en profiter plutôt qu'écrire. Depuis la dernière fois que j'ai écrit, tant de choses sont avenues... Pleine de bénédictions... en une seule phrases: "Dieu est infiniment Grand!" Il ne cesse de faire des merveilles pour ceux qui le cherchent. Je ne peux que chanter ses louanges à chaque instant de ma vie. Désormais je vis pour Lui, il est ma seule raison de vie. Alleluia! Je remercie infiniment TopChrétien. Je continue mes témoignages sur terrain, dans ma vie quotidienne. Dieu m'a convoquée à parler de Lui aux petits enfants de mon église et j'ai accepté avec humilité et avec joie... Je suis convaincue que ce qui est arrivé aujourd'hui n'est pas un hasard. Comme toujours. Que Sa volonté soit toujours faite! Amen! Je souhaite un joyeux parcours pour le temps de l'Avent pour tous, en ce 1er dimanche. Gloire à Dieu!