En sécurité

En sécurité

Dans notre pays, comme à travers le monde, on parle de plus en plus de deux choses : la paix et la sécurité.

C'est d'ailleurs une aspiration des derniers temps et l'annonce d'une ruine soudaine :

1Th 5:3 Quand les hommes diront, Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Il y a ici ou là beaucoup d'insécurité et de violence. Il semble qu'il n'y ai guère de solution à long terme. Lorsque la loi de Dieu est bafouée l'insécurité s'installe :

Le 25:18 Mettez mes lois en pratique, observez mes ordonnances et mettez-les en pratique; et vous habiterez en sécurité dans le pays.

La société se croit malheureusement plus sage que celui qu'il l'a créée. Elle appelle, dans bien des cas, le bien mal et le mal bien. Il existe pour toute société aujourd'hui des règles divines pour une meilleure stabilité. Ces règles ne s'appliquent pas seulement à l'état qui gouverne mais aussi à chaque famille et à chaque individu.

Néanmoins si une nation choisit d'observer les règles de la loi, malheureusement il n'y a pas d'issu sans la conversion à Christ car l'homme est incapable de pratiquer toute la loi de Dieu. C'est pour cela que Jésus nous introduit non dans une réforme de la société mais dans un royaume nouveau fait d'hommes nouveaux.

Jean 3:3 Jésus lui répondit, En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Pr 1:33 Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire