En un jour de neige...

En un jour de neige...
Benaïa, fils de Jehoïada, fils d'un homme vaillant, de Kabtseël, grand en exploits, lui, frappa deux lions de Moab; et il descendit, et frappa le lion dans une fosse, par un jour de neige (1 Chroniques 11:22).

La neige tombe et recouvre peu à peu la terre empreinte de tant de souffrances, de taches, d'évènements tristes et honteux... De même, la culpabilité de l'homme est couverte par la grâce de Dieu qui descend d'en-haut. Non pas que Dieu soit indulgent envers le péché – il ne peut en être ainsi -, mais pour ceux qui acceptent d'être revêtus par sa bonté, il est une bénédiction particulière en ce que leur vie et leurs égarements passés sont enfouis, expiés, pour ne plus laisser place qu'à la grâce vivifiante de Dieu. L'amour divin couvre alors la multitude des iniquités et transgressions précédentes.

Hélas! Il suffit parfois de peu pour que le passé ressurgisse, pour que les pas du Malin remettent au grand jour la terre noire de la loi du péché. Le diable, qui est comme un lion rôdant pour saisir le moment idéal afin de nous terrasser ou tout du moins nous troubler, essaie toujours de marquer de sa vile empreinte notre chemin. Sous le poids de son action, il s'emploie à ôter la grâce de Dieu pour laisser place à la chair qui, il est vrai, ne demande qu'à reprendre le dessus.

Et même lorsqu'il est dans une fosse, préfigurant qu'il est déjà vaincu, l'ennemi est toujours là et ne s'avoue pas défait. Il s'acharne à nous faire du tort.

C'est pourquoi, un homme à nul autre pareil, un héros, a vaincu le lion pour nous. Il est descendu pour remporter la victoire sur cet adversaire terrifiant. Sortant victorieux de la fosse de la mort, où le diable avait son pouvoir et entraînait les âmes, l'homme Christ Jésus a ouvert les cieux de la grâce qui nous recouvre de toute la bonté divine.

N'oublions donc pas que le lion a été vaincu dans une fosse en un jour de neige...

S.
En partenariat avec www.famillejetaime.com




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • mignon2008 Il y a 10 années, 11 mois

    Gloire! Gloire! Gloire! honeur et magnifiscience à cet héro. Jésus-Christ, mon Seigneur et Sauveur. Nu été ta vigilance et ta suprématie, je serais encore sous l'emprise de ce lion sans dents mais rugissant de terreur. Merci de m'avoir délivré de ''ces griffes''. A toi la gloire et la magnificance au siècle des siècles. Amen !
  • norbertus Il y a 10 années, 11 mois

    Gloire au lion des lions le plus grand, le plus victorieux : JESUS CHRIST de NAZARETH.Amen Alleluia