En vacances !

En vacances !

C'est bientôt les vacances, voici quelques sages exhortations pour tous :

Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.
2 Timothée 4.13

Quand tu viendras, n'oublie pas certaines petites choses... 

Apporte le manteau :

En grec : un manteau de voyage, utilisé pour se protéger en temps d'orage

Quand nous sommes en vacances, n'oublions pas nos vêtements de joie. Je parle non de la joie du camping, mais de celle qui vient de Dieu et qui est constante.

Il y a aussi les vêtements de louange. Sachons dans ce temps de repos profiter des bienfaits de Dieu, mais ne soyons pas ingrats : louons l'Éternel pour toutes choses !

Il y a aussi les vêtements de justice pour témoigner aux autres que Dieu nous a revêtus, nous qui étions nus et salis par le péché. N'oublions pas non plus notre témoignage vécu en ayant une tenue décente (1 Timothée 2.9).

Et puis il y a les vêtements du soldat. N'oublions qu'il n'y a ni pour nous ni pour les démons répit dans notre combat. Il y a des pièges et des luttes, même au soleil... 

Apporte les livres : 

Pourquoi ne pas en profiter pour prendre avec soi un ou deux bons livres pour réfléchir, apprendre et se préparer pour la rentrée. On a le temps pour cela...

Apporte surtout les parchemins : 

Les parchemins sont l'image de la Parole de Dieu. C'est surtout sa Bible qu'il faut méditer ; et prendre un temps chaque jour pour la lire. Si nous mettons en priorité un temps de prières et de méditation, les vacances n'en seront que meilleures !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire