Encouragez-Vous Les Uns Les Autres

Encouragez-Vous Les Uns Les Autres

Après ma promenade matinale avec le chien dans la forêt – 'A la façon Auderset' – je suis rentrée à la maison, comme d'habitude. Sur la table de la salle-à-manger j'ai trouvé une lettre de nouvelles d'un couple missionnaire. C'est toujours une joie de voir comment Dieu agit dans la vie des autres.

 

La lettre était imprimée, et mon attention fut attirée par un petit message écrit à la main en bas de la première page. Après l'avoir lu, les larmes ont jailli et – comme il n'y avait pas d'autre choix – elles sont tombées sur mes joues... copieusement. J'ai longuement pleuré parce que j'étais très touchée.

 

'Par ce petit mot, on voudrait vous encourager...' : voilà comment ce mot débutait, suivi de paroles chaleureuses et attentionnées. Pour toujours ces paroles seront gardées précieusement dans mon coeur.

 

'O combien est bonne une parole dite à propos'

 

En lisant ce petit mot, je me suis rendu compte combien j'avais besoin d'être encouragée(et vous aussi probablement, non ?). Cet encouragement était un rayon de soleil dans ma vie.



 

 

Au fil des années j'ai connu bien des églises mais j'ai rarement entendu prêcher sur les encouragements prodigués par l'Apôtre Paul. Bien sûr, nous avons tous constaté que plusieurs de ses lettres étaient écrites pour redresser la barre, mais il y en avait aussi beaucoup qui étaient remplies d'encouragements, comme par exemple :

  • 'Je rends continuellement grâces à Dieu à votre sujet'

  • 'Je rends grâce à mon Dieu toutes les fois que je me souviens de vous'

  • 'Ainsi vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants'

 

Oui, une parole dite à propos, ça fait tellement chaud au cœur.

Il faut que je pratique ça plus souvent.

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
30 commentaires
  • Sharmion Il y a 11 années, 2 mois

    Coucou Alain. Oui, je tiens bon. Mes meilleurs voeux à toi et à toute ta petite famille. Nous avons offert un de vos livrets à notre fille....elle t'a reconnu tds! Que Dieu t'inspire d'avantage et bonnes promenades!
  • amaiee Il y a 11 années, 2 mois

    Oh qu il est doux pour des fréres de deneurer ensemble, merci Pére pour ce site je m étais égarée je me perdais dans la nuit pluvieuse, et voici ta lumiére resplendissante qui m approche pour m apporter réconfort et ton Amour moi ton infidéle pardon pour toutes ses noirceurs merci de me laver a cette blancheur éclatante de lumiére afin de m Aimer puisque tu M AIMES a t ADORER et AIMER encore plus merci MERCI
  • titi77 Il y a 11 années, 2 mois

    bonjour Naomie, j'ai envie de vous encourager à ne pas avoir peur de crier vos craintes ainsi que vos peurs au SEIGNEUR,sachez mettre des mots sur vos maux, parce qu'il vous entend et vous répond.Et l'une des façons dont il procède est de vous parler à travers sa parole,et elle affirme que tout ce que DIEU accomplit dans votre vie en tant que rachetée a pour objectif à long terme la restauration finale.ALORS FAITES LUI CONFIANCE,remettez lui cette relation si vous êtes dans une communauté chrétienne,faites vous suivre par quelqu'un en qui vous aurez confiance,quant à votre ami,s'il le désire,accompagner le en gardant vos distances ,passez le relais à d'autres personnes compétentes au sein de votre communauté.ET FAITES CONFIANCE AU SEIGNEUR,CAR IL FAIT TOUT à MERVEILLES EN SON TEMPS
  • Afficher tous les 30 commentaires