Enfin libres ! ... vraiment ?

Enfin libres ! ... vraiment ?

Comme ça fait du bien de sortir. Pour beaucoup d'entre-nous, mars et avril ont été une parenthèse difficile. Le confinement, c'était pour la bonne cause mais, à la fin, on a apprécié de passer à autre chose. Les routes bourdonnent à nouveau du bruit des moteurs, la fréquentation des parcs publics augmente, nos campagnes redeviennent des buts de promenades prisés, les plages d'ici et de plus loin s'ouvrent pour nous.

Chanteurs, écrivains, politiciens et influenceurs en tous genres n'ont de cesse de célébrer la liberté. C'est vrai, on en a besoin. On n'est pas faits pour vivre dans des boîtes.

Jésus a aussi parlé de liberté : "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." (Jean 8.36)

Il n'est pas venu prêcher de nouvelles règles de morale. Il est venu apporter un vent de liberté, la liberté intérieure, celle de dire oui ou non, de faire des choix généreux, d'aller plus loin que nos peurs, la liberté d'aimer et la liberté de conscience. Tous ces défis sont inhérents à notre personnalité avec laquelle on n'aura jamais fini de batailler.

Comment s'y prendre ? Dans la Grèce antique, lors d'une fête, un maître affranchissait son esclave en l'offrant à une divinité qui devait en être la garante. Jésus libère et veut nous confier à son Père, notre Dieu d'amour, le garant d'une vie nouvelle. Il n'attend que notre réponse pour le recevoir et lui demander de prendre la première place dans notre vie. Du côté de Dieu, tout est prêt, il a tout payé :

"Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle. (Jean 3.16, Semeur)

Ça vous inspire ?

Vive la liberté et bel été !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

1 commentaire