Ensevelissement de première classe

Ensevelissement de première classe

J’ai été témoin d’un ensevelissement inhabituel. Avant d’être porté en terre, le cercueil d’un officier français, drapé aux couleurs de la Patrie, franchit une imposante haie de soldats rendant les honneurs pour la dernière fois. Impressionnant !

Également, cet autre service d’inhumation dont me parlait une dame pour en souligner le caractère exceptionnel. Toute la famille était venue entourer le catafalque. Dans la cathédrale, sept prélats - et non des moindres, disait-elle - rehaussaient par leur présence, le grandiose de la cérémonie.

Pourtant, quel ensevelissement de première classe, quelle belle mort, que celle du brigand repentant ! Sur une croix, rejeté, condamné par les hommes, et c’est justice. Mais pardonné aussitôt, accueilli par Dieu, le jour-même !

Luc 23.43
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd‘hui tu seras avec moi dans le paradis.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important :

Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de nos messages textes et de nos séries thématiques. 
Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, 
dont vous faites peut-être partie. 

Du 25 novembre au 31 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don libre ?

Quel que soit son montant, votre don est important ! 

Avec vous, nous annonçons l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

0 commentaire