Entretiens tes armes

Entretiens tes armes
En méditant sur la raison pour laquelle l’armée japonaise fut défaite lors de la Seconde Guerre mondiale, Douglas Mac Arthur considéra le rôle joué par le général George Kenney. Après avoir pris le commandement des unités aériennes américaines en Australie, Kenney "effectua personnellement un inventaire, avion par avion, des forces qui lui étaient disponibles". Mac Arthur nota que Kenney put "garder ses avions en l’air" en résolvant "le problème de la maintenance des avions sur le front".

MacArthur constata qu'au contraire, "les Japonais ne furent jamais capables de résoudre le problème". Après la guerre, il "inspecta près de 8.000 avions japonais trouvés sur les aérodromes de l’archipel japonais". Il fut étonné de découvrir que "la plupart des avions étaient entre 95 et 98 pour cent complets" ; ils n’avaient cependant pas pu voler "parce que certaines pièces mineures n’avaient pas été disponibles". Ils n’avaient pas entretenu leurs avions de manière appropriée. Le résultat fut qu’ils ne purent pas "traverser cette ligne, qui marque la fine frontière entre la victoire aérienne et la défaite".

De la même manière, victoires et défaites dans la guerre spirituelle peuvent dépendre des ressources dont nous disposons pour vaincre, et du bon entretien de notre vie spirituelle. Beaucoup partent en guerre sans les ressources nécessaires pour la victoire. Ils n’ont pas calculé le coût. Ils ne sont pas prêts pour la bataille.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires