Es-tu capricieux avec Dieu ?

Es-tu capricieux avec Dieu  ?

Il est nous est tous arrivé, plus petit, de réclamer un bonbon ou un chocolat à notre maman ou notre papa.

J’ai toujours été très gourmand en sucreries. Quand j’en demandais, le plus souvent à maman, je m’inquiétais souvent devant son son 3è choix de réponse.

1 : Oui

Elle accepte, super, je vais même l’accompagner jusqu’à l’armoire à friandises, en affichant instinctivement mon plus beau sourire.

2 : Non

Sans même m'en apercevoir, je vais parfois ronchonner, exprimer mon mécontentement, voire même faire une petite colère.

3 : Silence

C’est la pire des réponses. A-t-elle pas entendu ? Puis, vient le doute : "il est tard, je n'ai pas droit aux bonbons le soir "...

Comment réagir face au silence ?

Votre parent est peut-être occupé, et il est difficile d’insister, car la réponse pourrait se transformer en “NON”, alors que vous espérez un “OUI”.

Ou alors, vous connaissez déjà la réponse au fond de nous : “A 20h le soir, impossible, maman ne donne jamais de friandise”, ou ”j’ai déjà trop mangé de chocolats et ce n’est pas bon pour mes dents.”

Si l’enfant boudeur se décide à réfléchir un peu, il comprendra. Mais s’il n’en prend pas la peine, les larmes du caprice vont couler sur ses joues.

Et si le silence de Dieu était une réponse en soi ?

Vous pouvez réfléchir, faire une rétrospective de votre vie chrétienne, et vous apercevoir, que certaines demandes de prières n’étaient finalement pas bonnes pour vous, ou que ce n’était tout simplement pas le bon moment. Et vous pouvez comprendre aujourd’hui, le pourquoi du silence de Dieu.

Ou bien tout simplement, vous deviez grandir spirituellement avant de pouvoir être exaucé ... 

Terminez vos demandes de prière par : “Que ta volonté soit faite Seigneur, pas la mienne”. En tout point, soyez sage, obéissant, et surtout, faites confiance à Dieu qui sait déjà tout d’avance ! Ne l’oubliez pas, Dieu connaît déjà toute votre vie et donc, ce qui est bon pour vous !

Ne citez pas le Nom de Jésus afin d’assouvir vos envies et vos caprices. Ce serait trop facile et irrespectueux.

Dieu vous a donné la vie. Votre Créateur vous doit-il quelque chose ?

Dieu a envoyé Jésus, pour notre salut, pour avoir la vie éternelle dans sa présence. Finalement, vu de cette façon, qui est redevable à qui ?

Allez vous pleurnicher comme un enfant qui ne comprend pas, ou chercher à accepter ce qui est peut-être mieux pour vous et attendre de comprendre ce que Dieu attend de vous ?

Dieu n’est pas un distributeur qui répond aux à caprices et encore moins un génie qui exauce tous les souhaits. Il connaît véritablement ce qui est bon pour nous et ce qui est nécessaire pour nous faire progresser.

Alors mon frère, ma soeur, ne perdez pas espoir lorsque Dieu ne répond pas. Cela n’est peut être pas bon pour vous, ou bien ce n’est pas encore le bon moment.

Soyez bénis et ne soyez pas capricieux avec Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires
  • Françoise Il y a 6 ans, 5 mois

    Merci Ludovic pour cette réflexion qui me rappelle que le Seigneur nous traite avec beaucoup de respect. Il ne veut rien nous imposer et préfère que nous trouvions nous-mêmes la solution à nos problèmes et à nos demandes. Avec du recul nous comprenons qu'il veut toujours notre bien.
  • Chance Daniel Engbete Il y a 6 ans, 6 mois

    Merci beaucoup pour ce message profond de m'avoir fait réfléchir sur certaines de mes demandes de prières .Que la volonté de Dieu soit faite sur ma vie🙏.
  • MichelineDongmo Il y a 6 ans, 6 mois

    Merci mon frère de nous rappeler que seule la volonté de Dieu compte jamais la notre. Comme tu le dis si bien Il nous connait mieux que nous même et surtout Il a déjà TOUT accompli pour nous alors sachons être reconnaissant et attendons en silence que Sa volonté Parfaite s'accomplisse dans nos vies. Sois béni mon frère
  • Afficher tous les 14 commentaires