Ressource-toi en Jésus

Ressource-toi en Jésus

Parfois, après un effort, un après-midi à la plage, une grande balade, ou encore une séance de sport, vous pouvez éprouver une telle soif et, par oubli ou faute d’y avoir pensé, ne pas avoir d’eau sous la main.

Catastrophe ! Pourtant à portée de main dans presque toutes les pièces de la maison, au moment où vous en avez le plus besoin, elle manque cette fois-là.

Un peu plus tard, le moment arrive où enfin soulagé quand vos lèvres touchent le verre, et que l’eau vous rafraîchit la bouche et atteint votre estomac, vous êtes rempli d’une sensation agréable et d’un bien être incomparable.

«Celui-là habitera dans des lieux élevés ; Des rochers fortifiés seront sa retraite ; Du pain lui sera donné, De l'eau lui sera assurée». Esaïe 33.16

Avez-vous remarqué que la Parole de notre Seigneur peut vous faire tellement de bien dans les moments extrêmement difficiles ? Ou qu’une louange pour notre Jésus peut nous amener une telle paix ?

«C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comml'aigle»Psaume 103.5 

Oui, telle une eau fraîche, la Parole de notre Dieu est vivifiante, régénérante, et nous relève de tout problème.

Jésus lui répondit : «Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle ». Jean 4.13-14

La Parole de notre Seigneur ne fait pas allusion à l’eau pour rien.

«J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître ». 1 Corinthiens 3.6

L’eau, c’est la vie. Tout organisme vivant est fait principalement d’eau et ne peut pas vivre sans elle. La Parole de Dieu n’y fait certainement pas référence aussi souvent sans vouloir accentuer son importance sans raison.

«Vous puiserez de l'eau avec joie aux sources du salut ». Esaïe 12.3

Maintenant, imaginez que celui qui a soif, aie de l’eau à portée de main, mais n’en profite pas, se déshydratant heure après heure, alors que la bouteille est juste à ses côtés. Vous pouvez, vous aussi, vivre cela, accablé par vos problèmes, ayant de l’eau de vie qui s’appelle « Jésus » et être aveuglé, sans avoir le réflexe de prendre ce qui peut vous sauver.

La Parole de notre Seigneur est puissante, réconfortante, apaisante, tranchante. Elle peut vous consoler, vous faire persévérer, mais également faire fuir l’ennemi si vous la proclamez. 

Prenez-la, serrez-la contre votre cœur, prenez plaisir à la vivre et buvez-en sans modération ! 

Soyez béni(e)s et que votre soif soit étanchée en Jésus,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires