Est-ce biblique de prier pendant la nuit ?

Est-ce biblique de prier pendant la nuit ?

Nous sommes régulièrement encouragés, et même défiés, à prier pendant la nuit. Certains même ont le sentiment de pécher quand ils n’arrivent pas à se lever en pleine nuit pour prier. 
Que dit la Bible à ce sujet ?

Est-ce biblique de prier pendant la nuit ?

Oui Non Je ne sais pas
3093 participants
Sur un total de 3093 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

Nuit vs Ténèbres ?

Bien qu’elle s’en différencie, la nuit est souvent associée aux ténèbres. 

La nuit est le domaine du silence, de la paix, du calme et du repos nécessaires à l’homme et à la création en général.

Les ténèbres sont associées au vide et au chaos (tohu-bohu). Elles ont une connotation négative, voire dangereuse. Elles sont le lieu des choses secrètes, cachées, occultes, du mal, du péché, de la peur ... Elles sont définies par une absence de lumière, et donc spirituellement de Dieu, puisqu’il est la lumière.

Notons que la lumière est la première création divine.

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

La terre n’était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l’eau.

Dieu dit : « Qu’il y ait de la lumière ! » et il y eut de la lumière. Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.
Genèse 1.1-5

Jésus leur parla de nouveau, et dit : «Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »
Jean 8.12

Dieu agit pendant la nuit 

Dieu est tout-puissant et omniprésent. Il agit partout et à tout moment, de nuit comme de jour. Rien de matériel ne peut limiter sa présence et son action.

  • Il délivre le peuple hébreu des Égyptiens

Elle se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d'Israël. Cette nuée était obscure d'un côté, et de l'autre elle éclairait la nuit. De toute la nuit, les deux camps ne s'approchèrent pas l'un de l'autre. (v 20)
Moïse tendit sa main sur la mer. Vers le matin, la mer reprit sa place. Les Egyptiens prirent la fuite à son approche, mais l'Éternel les précipita au milieu de la mer. (v 27)
Exode 14.20-27

  • Dieu donne la victoire sur les Madianites à Gédéon (Juges 7)

L'Eternel dit à Gédéon pendant la nuit : « Lève-toi, descends au camp des Madianites, car je l'ai livré entre tes mains. (v 9)
Gédéon et les 100 hommes qui l’accompagnaient arrivèrent aux abords du camp peu avant minuit, alors qu’on venait de remplacer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main. (v 19)
Les 300 hommes sonnèrent une nouvelle fois de la trompette et, dans tout le camp, l'Eternel fit en sorte que les hommes tournent l'épée les uns contre les autres. (v 22)

  • L’Ange de l’Eternel protège la ville de Jérusalem, en tuant les ennemis d’Israël

Je protégerai cette ville pour la sauver à cause de moi-même et à cause de mon serviteur David. Cette nuit-là, l'ange de l'Eternel sortit et frappa 185 000 hommes dans le camp des Assyriens. 
2 Rois 19.34-35

Qui priait pendant la nuit ? Pour quoi, où et quand ?

  • le roi David sur son lit

Lorsque je penserai à toi sur mon lit, lorsque je méditerai sur toi pendant les heures de la nuit.
Psaume 63.7

  • Paul et Silas dans leur prison

Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés.
Actes 16.25-26

  • Jésus

- avant de prendre de grandes décisions

A cette époque-là, Jésus se retira sur la montagne pour prier ; il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour fut levé, il appela ses disciples et il en choisit parmi eux douze auxquels il donna le nom d'apôtres.
Luc 6.12-13

- pour être en communion avec son Père

Quand il l’eut renvoyée (la barque), il monta sur la montagne pour prier à l'écart et, le soir venu, il était là seul. (v 23)
A la fin de la nuit, Jésus alla vers eux en marchant sur le lac. (v 25)
Matthieu 14.23-25

- avant d’être arrêté

Ils se rendirent ensuite dans un endroit appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples : « Asseyez-vous ici pendant que je prierai. »       
Marc 14.32-42

Dieu parle et donne des visions à ses serviteurs durant la nuit

C’est alors que le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Il bénit le Dieu du ciel en disant : « Que le nom de Dieu soit béni d’éternité en éternité ! C’est à lui qu’appartiennent la sagesse et la force.
Daniel 2.19-20

Pendant la nuit, Paul eut une vision ; un Macédonien lui apparut et le supplia : « Passe en Macédoine, secours-nous ! »
Actes 16.9

La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul et dit : « Prends courage, [Paul] : de même que tu as rendu témoignage de ce qui me concerne à Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome. »
Actes 23.11

Conclusion

Dieu est omniprésent. Il agit le jour ET la nuit.

Le calme de la nuit est propice à la prière. Aussi Dieu peut nous parler pendant la nuit, si nous sommes à son écoute !

Cependant il n’y a pas de loi, de doctrine ou d’obligation. Chacun(e) fait selon sa conviction, ses capacités et ses possibilités, dans l’amour et le respect de l’autre.

Certaines églises et ministères organisent régulièrement des nuits de prières, où louange, adoration, intercession et combat spirituel se succèdent dans la paix, la joie et la communion fraternelle autour d'un café. 

Soyez béni(e)s, quels que soient vos formes, vos lieux et vos horaires de prières !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

144 commentaires
  • Joyeuse Il y a 2 jours, 11 heures A voté(e) "Oui"

    La bible dit, prié sans cesse et celà signifie tout le temps, nuit et jour
  • Francelyse Il y a 3 jours, 14 heures A voté(e) "Oui"

    La nuit tout est calme le brouhaha du monde s'est apaisé. Ce calme ça apporte une communion avec Dieu et notre prière en sera meilleure
  • sabdanojoseph1987 Il y a 5 jours A voté(e) "Oui"

    des conseils, d'exhortations pour réussir le ministère qui m'a été confié par le seigneur.
  • sabdanojoseph1987 Il y a 5 jours A voté(e) "Oui"

    Je viens d'embrasser le ministère, j'ai besoin de
  • sabdanojoseph1987 Il y a 5 jours A voté(e) "Oui"

    La nuit est propice à la prière,car il y a le calme pour mieux se concentrer dans la conversation avec le seigneur.notre seigneur prennait quelques uns de ses disciples la nuit pour prier.cela veut dire quelque chose.demeurez béni dans nom précieux de notre seigneur Jésus Christ
  • dfpn Il y a 5 jours, 20 heures A voté(e) "Oui"

  • Babette Il y a 6 jours, 3 heures A voté(e) "Oui"

    OUI PARCE QUE NOUS SOMMES INVITES A PRIEZ EN TOUT TEMPS je prie la nuit si je suis éveiller mais je ne me lève pas de mon lit pour autant je parle avec mon créateur et je le loue par des chants le Seigneur nous écoute que ce soit la position que nous avons du moment que cela part d un cœur sincère et vrai.
  • imelda16bitsi Il y a 1 semaine A voté(e) "Oui"

    Selon Matthieu 13 v 25, la bible nous dit Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie parmi le blé et s'en alla. Ceci nous mène à croire que la prière de nuit nous permet en tant que chrétien de nous protéger contre les pouvoirs des ténèbres. Les heures de nuit sont les moments les plus faible de l'homme le diable le sait, c'est pourquoi ils opèrent la nuit pour semé son ivraie quant les hommes dorment. Mais toutefois, cela ne peut être un pêché si nous ne prions pas la nuit.
  • muriel dubois Il y a 1 semaine A voté(e) "Oui"

    Dieu ne veille ni le jour ni la nuit et si pour lui un jour est comme mille ans rte mille ans est comme un jour on peut bien constater qu il est bon de pas limiter Dieu à notre humaine notion du temps...même si il y a un temps pour tout selon l ecclésiaste il est primordial de ne pas être superticieux et religieux
  • Gladys LEDERMANN Il y a 1 semaine A voté(e) "Oui"

    Le SAINT-ESPRIT aide dans la prière même pour la nuit ! Romain 8.26 De même aussi l'Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui - même intercède par des soupirs inexprimables ! lieu de dormir c la chambre est un endroit secret a plus forte raison nous sommes seuls (es) avec dieu et avoir un moment de silence , alors l'esprit va se mettre tout à côté, et remplir des voeux pour prier juste dans le silence car le seigneur dit : j'entend même en dedans de toi tes prières !
  • Gladys LEDERMANN Il y a 1 semaine A voté(e) "Oui"

    si notre nuit n'est pas très confortable pour y dormir, alors oui je vote pour une bienveillance de la prière de nuit de présence divine à notre bien-être spirituel pour notre esprit avec dieu :) amen
  • christtiane Il y a 1 semaine

    Pour moi, la vraie nuit c'est l'ignorance ! et chacun(e) peut la cultiver ou la supprimer !
  • noe-n2 Bénévole du Top Il y a 1 semaine A voté(e) "Oui"

    Eph. 6: 18 exprime clairement la volonte de Dieu pour nous, ses enfants
  • Sophie Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Non"

    J'ai répondu non, car j'avais compris que vous vouliez dire si c'était une obligation de prier la nuit. Comme vous le dites dans votre texte" Cependant il n’y a pas de loi, de doctrine ou d’obligation. Chacun(e) fait selon sa conviction, ses capacités et ses possibilités, dans l’amour et le respect de l’autre".
  • Jean-Noel ,Huguette Lapalme Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Parce que souvent le St-Esprit me réveil afin de prier ou intercéder pour les gens et prier en langue
  • GeorgesLabont Il y a 1 semaine, 1 jour

    La parole de Dieu est cachée dans la Bible, mais toute la Bible n' est pas la parole de Dieu. Attention de ne pas vous laisser tromper. La bible explique la Bible, et la Bible contredite aussi la Bible. Scrutez les écritures comme les gens de Bérée, avant de venir dire n' importe quoi!
  • GeorgesLabont Il y a 1 semaine, 1 jour

    La parole de Dieu est cachée dans la Bible, mais toute la Bible n' est pas la parole de Dieu. Attention de ne pas vous laisser tromper. La bible explique la Bible, et la Bible contredite aussi la Bible. Scrutez les écritures comme les gens de Bérée, avant de venir dire n' importe quoi!
  • Clarisse Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Parce que il y a un verset qui parle de l'ivraie qui a été semée la nuit pendant que nous dormons.... Mathieu 13:25
  • Agnès Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Car Jésus Lui même a prié tant de fois la nuit.
  • chikutavanessa08 Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Parce que Jésus Christ a prié je cite toute la nuit , la bible le dit .
  • alvy Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Il n'y a pas d'heure pour prier, et le Seigneur Jésus nous l'a recommandé. priez sans cesse.
  • Marie-France Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Pour moi il n'y a pas d'heure pour prier et louer notre créateur. Amen 🙏
  • Mirgalie Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Bonjour, la nuit c'est calme,je sens la présence de Dieu je lui demande toujours de me parler dans c est moment alors je suis à son écoute et la prière vient dans ma bouche tout simplement
  • FB.flomapela Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Dieu nous parle d'une fasons a une autre Dieu a dit a sa parole priez sans cesse il n'a pas precise l'heure cela veut dire la nuit n'est pas mal il te reveille la nuit priez
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Il n’y a pas d’heure pour prier, Dieu est omniprésent. La prière est un besoin naturel, une envie de communiquer, de se connecter avec Dieu, mais n’est pas une « obligation ». Les réveils sur commande pour aller prier ne sont pas naturels et peuvent devenir une corvée qui lasse.... prions avec le cœur, et pas avec la tête ou un réveil.
  • Jo Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Nous pouvons prier à tout moment là journée la nuit à chaque instant parler avec Dieu comme avec un papa un frère personnellement c'est ce que je fais
  • marina Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Tout d' abord il est bon de prier pour la journée suivante que nous vivrons avev tout ce qu elle comporte. Mais aussi le monde des tenebres opère beaucoup plus la nuit. Et Jesus a été un exemple pour nous. Lorsqu. Il allait prier avant que le jour ne se lève.
  • Chrispain Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Il est aussi nécessaire de prié pendant la nuit, car la prière c'est aussi la communion et la communication avec Dieu notre Père Céleste. Pendant la nuit je rends grâce à mon Père Céleste pour toute la journée, en plus je recommande mon repos et la journée qui entre ses mains. Il est impératif de prié la nuit car Seigneur Jésus-Christ a dit:Il faut toujours prié et ne point se relâcher [Lc18:1] La Prière en Jèsus-Christ n'a pas un moment spécial. 24/24h il faut prier
  • germainetomoro Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    J'ai voté oui parce que plusieurs passages dans la Bible indiquent les moments de prières de grands personnages tels Paul et Silas voire même notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
  • sophianta Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Priez en tout temps est une recommandation biblique. il n'y a aucune limite de temps ni d'espace pour s'adresser à Dieu.
  • Christine Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Non"

    Ce n'est pas obligatoire Mais cela peut arriver là nuit
  • Luce Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Parce que la Bible nois recommande tout simplement de prier en tout temps
  • Henri Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Il est bien de prier à toutes les veilles du jour et du soir, de manière alternative... Jésus priait souvent aux veilles de la nuit.
  • Pascal Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    De nombreux serviteurs de Dieu se sont levés la nuit pour prier. C'est pendant la nuit que l'ange de Dieu a tué 185000 assyriens. C'est aussi pendant la nuit que Paul et Silas ont été libéré de prison. Il existe beaucoup d'autres exemples marquants dans la bible
  • Annie Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    A l'example Paul et Pierre quand ils étaient en prison.
  • Laetitia Iparraguirre Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Jésus Christ est notre modèle. Les écritures biblique nous montre que Jésus lui même priait la nuit.
  • CatherineMooh Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Jésus allait souvent à la montagne prié toute la nuit
  • BndictePriscaAssy Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Quand on prie la nuit on prépare sa journée.
  • MichelHenchoz Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Non"

    Je voulais pas dire que c'était défendu! Perso. je me couche très tard et prie avant de dormir. Une fois au lit, je dors.
  • Sandra Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Parce qu'il écrit Priez en tous temps et qu'il y a des combat qui se mènent la nuit à cause des décrets que satan mets sur nous. Et aussi Jésus priait surtout la nuit et que nous sommes ses imitateurs. La nuit tout est calme Dieu parle à n'importe quelle heure !comme le dit Job. Et pour plein de bonnes raisons encore comme écrit dans la Parole.
  • gyslainevoilmy Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    J'ai voté oui. Mais à condition de le sentir, on est tranquille, c'est propice.
  • Amour Anne-Marie Hortense Mijolla BATONDI DOHOU Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Le monde des ténèbres est actif la nuit. Et le Seigneur dans la bible a dit de veiller et de prier sans cesse.
  • Philomene Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Suivant l exemple de Jesus il priais la nuit et enseignait le jour
  • yapyachou Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Pour Moi, la nuit est calme et c'est dans le repos que le Seigneur nous parle au mieux
  • Emmanuel Oscar Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Car c'est pendant la nuit que le monde spirituel est en mouvement
  • GeorgesLabont Il y a 1 semaine, 2 jours

    La nuit c' est fait pour dormir, afin de récupérer l' énergie et de l' effort perdus durant la journée. Il arrive des fois que je me réveille la nuit, alors je prie, car je me dit qu' il y a sans doute quelqu'un qui a besoin de ma prière. Mais il y a aucune obligation, c' est un choix !
  • hklinda Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    J'ai voté Oui parce qu'il est écrit prie sans cesse. Alors peu importe le temps, la journée ou la nuit, il est nécessaire de prier.
  • Clarisse Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Moi souvent Dieu m interpelle la nuit pour prier ;car je sais qu' il y a beaucoup de choses qui se passe la nuit ;Jésus a dit rester éveillé car le Diable rode 🙏🙏🙏
  • Annah Mireille Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Jésus est notre bonne exemple, car Il passe souvent une nuit à prier dans la montagne, aussi selon Luc 21:36 a veillez donc et priez en tout temps afin que nous ayons la force
  • BillyMutanda Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    C'est un bon moment et surtout si on est travailleur et que le travail nous a pris tout le temps, les heures de la nuit sont favorables. Mais à tout moment on peut faire sa prière si possible.
  • Anne Marie Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Dieu nous dit dans sa parole priez et veillez et nous aussi Priez sens cesse et en tout temps
  • Madeleine Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Plusieurs personnes dans la bible, priaient la nuit ou tôt le matin avant le lever du jour, notamment notre Seigneur Jesus Christ.
  • Carole Dogbole Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Parce que pour moi il faut prier Dieu en tout temps et sans cesse et la bible le dit aussi
  • RebeccaKabamba Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Premièrement la parole nous demande de prier sans cesse et par la suite on se reveille la nuit pour prier car il y a du calme et pas trop de distraction et aussi c dans le tenebre que l'enemi opere souvent c pour quoi en tant que Chretiens nous devons doublé d'efforts prier la nuit.
  • Rachelitar Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    C est une manière de semer pour la prochaine journée et de clôturer la journée actuelle
  • Dominique Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Non"

    Non, l'obligation de prier la nuit n'est pas inscrite dans la Bible (pas à ma connaissance). On peut prier n'importe quand, mais il est certain qu'à la nuit tombée, la société et ses tumultes s'apaisent; il est donc plus facile de se concentrer sur des échanges avec Dieu dans ce silence tranquille ;de plus, pour moi, une maison endormie la nuit est plus propice à la prière, car il y a moins de risque que l'entourage vienne vous solliciter pour un oui ou pour un non 😒 Mais chacun doit trouver son moment, peu importe l'heure du jour ou de la nuit.
  • ff54b98f-97d5-44e2-bac1-bff53524f12f Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Jésus priait aussi toute la nuit
  • SverineDupertuis Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Je crois que nous sommes appelé à été disponible pour le Seigneur en tout temps. Je crois aussi que nous devons aussi lui faire confiance qu’il ne nous demandera pas ce que nous ne pouvons pas faire et qu’il renouvellera nos forces s’il nous appelle à prier durant la nuit parfois. Voici un verset qui parle de cela : «Restez donc en éveil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'échapper à tous ces événements à venir et de vous présenter debout devant le Fils de l'homme.»» ‭‭Luc‬ ‭21:36‬ ‭S21‬‬ https://bible.com/bible/152/luk.21.36.S21 Mais il faut bine comprendre que nous sommes dans une alliance de grâce et que c’est en étant conduit par l’Esprit que nous sommes appelé à marcher we bin avec nos propre forces et volonté (ce qui serait marcher dans la loi)
  • chantale armande arzeux Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Parce que j'étais attaquée spirituellement pendant la nuit, et je me suis mis à prier et ca s'est calmé, et je me suis endormie.
  • Sarah Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Lorsque je me réveille la nuit, j'en profite pour prier. Mais je ne me formalise pas avec cela. Je sais que l'Esprit Saint peut nous réveiller pour prier à ce moment-là de la nuit, je l'ai déjà vécu. Prier en tout temps et en toute occasion : de nuit comme de jour l'enfant de Dieu doit entrer dans la Présence du Père mais ça peut tout à fait se faire de jour...
  • Élie Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

  • Élie Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

  • Brel Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    C’est parce que si pendant la nuit, les ennemis travaillent pour préparer la journée afin de mettre les pièges et les accidents, alors nous enfants de Dieu devrons les empêcher.
  • andokagastondavid Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Parce que prier la nuit est une importance pour un chrétien c'est un moment très où l'on doit saisir pour discuter avec notre Dieu le seigneur Jésus christ nous donnée l'exemple lorsqu'il a passé quarante jours et nuit dans le désert
  • Manuéla Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Je prie la nuit car de nombreux verset nous invite à prier la nuit, où à devancer l'aurore dans ka prière.
  • Crescence Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Bien que nous soyons interpellé de prier sans cesse, nous voyons combien Jesus avait l'habitude de prier la nuit avant que le jour se lève. C'est bon pour préparer la journée
  • Annie Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Bonjour à toute l'équipe , Oui la nuit est propice il y a du silence , il y a moins de brouillage , et davantage de connexion . Les religieuses et religieux le savent aussi. Les personnes qui prient la nuit peuvent aussi être plus attentifs à inspiration Divine dans le silence. Soyez bénis
  • Jean Luc Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Mais dans la Bible Jésus s'était retiré la nuit pour prier alors que les disciples dormaient et il leur a même dit: vous dormez alors que vous devez veiller car le malin ne choisit pas pour venir dérober. Donc oui c'est Biblique
  • BrigitteTorres Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Parceque Jésus prier pendant la nuit ont n'ai appelé à lui ressembler et il a dit veiller et prier 🙏🙏🙏
  • Seldy Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Légion sont les versets bibliques où sont faites les prières pendant la nuit.Paul et Silas ont prié pendant la nuit (actes16)...
  • Patricia Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Non"

    Pour moi Dieu parle et répond aux prières de jour comme de nuit. Il n'y a pas d'obligation ni de pression à se mettre pour prier impérativement la nuit. Moi j'aime prier la nuit car c'est le moment où je suis le plus tranquille, mais pour moi ce n'est pas une obligation.
  • Valérie Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    « Veillez et priez en tout temps….. », nous rappelle que tous les créneaux horaires sont favorables à la prière.
  • potyhanswerner Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Dieux ,n'est il pas à notre écoute 24 heures sur 24 ?
  • Christian Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    je dit avec conviction oui car il es écrit dans la bible Luc v 6 v 12 "En ce temps la ,Jésus se rendit à la montagne pour prier, et il passa toute la nuit" et Mc 1 v35 il est écrit ,vers le matin pendant qu'il faisait encore très sombre... et même moi Jésus ma appris a me lever tôt le matin a 3h pour prier et lire sa parole et depuis ce jour beaucoup de victoire on été remporter et c'est une grâce de rechercher Dieu a cet heure car il a le silence merci jésus pour cet grâce
  • Armel Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Jésus priait régulièrement dans la nuit. Le calme de la nuit est propice pour lire et écouter DIEU
  • Eugénie Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Jésus lui-même priait certaines nuits
  • Georgette Joly Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Je ne sais pas"

    Dieu est là , près de nous , à chaque instant , de jour comme de nuit , ce qui fait que nous pouvons aussi prier à chaque instant ! Ce qui est bien , c’est que vu que Lui ne dors jamais nous pouvons toujours nous adresser à Lui , Lui parler n’importe quand si nous en ressentons le besoin ! Le jour , la nuit celà ne fait pas de différence , car Dieu , Lui agit à chaque instant et Il est toujours à notre écoute ! Merci Seigneur pour Ta présence dans ma vie !
  • gisoley Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    parce que Jésus lui même nous donne l'exemple de l'importance ce la prière de la nuit et aussi car la nuit le Diable et ses agents sont en action, ils ne dorment pas la nuit c'est là qu'il planifie leurs destructions. et mauvais plans contre les enfants de Dieu. Raison de plus pour contrecarrer leurs plans et chercher la face de notre Dieu.
  • parose17 Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    la prière la nuit apporte un réconfort, une assurance car nous ne sommes plus attiré par toute sorte de bruit, de vacarme, le silence de la nuit permet de faire le point sur nous même dans le secret de notre chambre par exemple, et j'aime ce passage de l Ecriture ou Dieu lui même dit" entre dans ta chambre et ferme la porte et ton Père qui est là dans le secret te le rendra" Mat 6/6. N'oublions pas que Dieu peut nous parler dans ces moments .
    • Christian Il y a 1 semaine, 2 jours

      et en plus quand le jour ce lève on entend les oiseaux chanter c'est encore une bénédiction, moi je me suis toujours demandé ce qu'il pouvez bien chanté les oiseaux je rigole bien entendu DVB
    • Gilles-Rene' Jacoberger Il y a 1 semaine, 2 jours

      À la dernière phrase, j'ajouterais "plus facilement que dans la journée, mais Il ne manque pas d'imagination et Il nous parle aussi dans la journée. Merci à Lui : Merci Dieu = Todolael !
  • Gilles-Rene' Jacoberger Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Non"

    Ah bon !? J'ai pourtant bien envoyé "oui". Dieu est bon ; il aime paternellement (Père), fraternellement (Frère aîné, Fils, Jésus+Sauveur), spirituellement, saintement (Esprit-Saint), avec miséricorde, bonté et justice éternelles et infinies (TRINITÉ SAINTE) chaque membre de l'humanité ; oui, je le crois. Oui, Il aime que nous prenions le temps de prier en tout temps, c'est-à-dire de jour comme de nuit ; Il nous aime et ne nous rejette pas si nous avons sommeil.
  • Didier Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Dieu est omniprésent.
  • Jean-François Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Dieu dispose du jour comme de la nuit pour communiquer avec nous la réponse est de ce faite et de notre disposition merci pour le temps propice à te prier Seigneur
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Par ce que la Bible dit Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. AMEN
  • Pothiah Fabrina Il y a 1 semaine, 2 jours

    Amen .
  • AlladoumadjiRimadoum Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Dieu est omniprésent et ne dors pas
  • Ghonang Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Parce que le Seigneur recommande de prier en tout temps.
  • Quedisce AFFOUKOU Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    il faut prier la nuit pour détruire les œuvres des forces ténébreuses qui œuvres la nuit
  • rozange Il y a 1 semaine, 2 jours A voté(e) "Oui"

    Bien qu’elle s’en différencie, la nuit est souvent associée aux ténèbres. La nuit est le domaine du silence, de la paix, du calme et du repos nécessaires à l’homme et à la création en général. Les ténèbres sont associées au vide et au chaos (tohu-bohu). Elles ont une connotation négative, voire dangereuse. Elles sont le lieu des choses secrètes, cachées, occultes, du mal, du péché, de la peur ... Elles sont définies par une absence de lumière, et donc spirituellement de Dieu, puisqu’il est la lumière. Notons que la lumière est la première création divine. Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre n’était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l’eau. Dieu dit : « Qu’il y ait de la lumière ! » et il y eut de la lumière. Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour. Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés.Dieu est omniprésent. Il agit le jour ET la nuit. Le calme de la nuit est propice à la prière. Aussi Dieu peut nous parler pendant la nuit, si nous sommes à son écoute ! Cependant il n’y a pas de loi, de doctrine ou d’obligation. Chacun(e) fait selon sa conviction, ses capacités et ses possibilités, dans l’amour et le respect de l’autre. Certaines églises et ministères organisent régulièrement des nuits de prières, où louange, adoration, intercession et combat spirituel se succèdent dans la paix, la joie et la communion fraternelle autour d'un café. Amen..................
  • NSSP12 Il y a 2 années, 4 mois

    Amen. Merci infiniment pour les précisions. Soyez bénie.
  • Babette Il y a 2 années, 4 mois

    Amen merci, je prie souvent la nuit même en restant allongée dans mon lit, je sais que DIEU entends
  • Falonne mukuna Il y a 2 années, 4 mois

    Amen ,merci beaucoup
  • Thérèse Il y a 2 années, 4 mois

    amen merci
  • Boris Il y a 2 années, 5 mois

    LD Christ lui même faisait les nuits de prière Luc 6:12
  • FannyVivianeBangyaMoukoudi Il y a 2 années, 5 mois

    Ma vie chrétienne sans prière n'aura pas de sens
  • fdbfd540-d216-4516-a35b-12d6ba3ebbd5 Il y a 2 années, 5 mois

    Alléluia !!! Je pense qu'il n'y a pas d'emploi du temps concernant la prière , pour moi , la prière étant un élan du cœur on n'a pas à " cloisonner ", limiter ce temps : déjà quand on travaille on est obligé de se conditionner pour pouvoir prendre un temps de prière , et pour certains c'est parfois bien difficile !!! Alors laissons parler notre cœur et prions dés qu'on peut prendre ce temps que l'on a mis volontairement à part pour notre Dieu , notre Père qui nous attend dans le secret ! Fraternellement à tous et toutes !Claudine.
  • Cecile Kossiwa Il y a 2 années, 5 mois

    AMEN AMEN AMEN MERCI pour ce partage. Dieu est omniprésent. Il agit le jour ET la nuit. Donc moi je prier à tout moment. 🙏🙏🙏
  • Cecile Kossiwa Il y a 2 années, 5 mois

    AMEN AMEN AMEN MERCI pour
  • Henintsoa Il y a 2 années, 5 mois

    J'aime bien ce partage. J encourage mes amis et mes proches à prier jour et nuit et je vous suis reconnaissante pour les versets bibliques suscités. Je vais les partager afin que beaucoup puissent vaincre les forces du ténèbres par les prières ferventes durant la nuit. Au lieu de plonger dans des idées noires loin du sommeil paisible offert par l Eternel,pourquoi ne pas plier les genoux pour l adorer???? Cà crée une atmosphère de succès et de paix intérieure. Merci. Que Dieu vous bénisse tous!!
  • Pierrette Girardeau Il y a 2 années, 5 mois

    Oui la prière de nuit où de jour a sa place Si le sommeil fait défaut nous pouvons prier Dieu.je crois sincèrement que Dieu agit en tout temps .Pour moi Dieu a fait un miracle dans ma vie durant mon sommeil d'une une maladie grave après 1 ans en oncologie j' ai cru que la fin était arriver mais Dieu m'a restaurer le matin à mon réveil tout avais changer mon corps était plein d'énergie ,de force ..Et cela depuis 2ans ma vie va bien en santé Amen Gloire a notre Dieu ….Je crois au miracle.
    • Georgette Joly Il y a 1 semaine, 2 jours

      Quand j'ai eu le Covid , moi aussi j'ai prié , du moins essayé car j'étais au bout de mes forces . Là J'ai vu Jésus et celà m'a encouragée et au fur et à mesure de la nuit , je dormais , je chantais et j'ai retrouvé des forces ! Sa présence m'a encouragée !
  • Jean-Paul Pitchou LZB Il y a 2 années, 5 mois

    Merci pour ce beau message. Pour moi, on est très concentré lorsqu'on prie la nuit et on a le temps d'écouter Dieu en silence!
  • Gisèle Il y a 2 années, 5 mois

    Amen merci pour ce beau message
  • HYRAM Il y a 2 années, 5 mois

    Merci Père céleste, de permettre Ton accessibilité de jour comme de nuit, puisses-tu venir au secours de notre faiblesse afin de nous aider à être des veilleurs assidus dans nos prière en direction de Toi Ô! Divin Maître ; par notre Seigneur bien-aimé Jésus le Christ, amen 🙏
  • MarcelDesjardins Il y a 2 années, 5 mois

    J'apprécie
  • jacqueline Il y a 2 années, 5 mois

    LA création est de LUI Nous sommes de LUI Nous sommes à LUI la nuit le jour c'est lui qui en est l ouvrage et le diable les ténèbres sont aussi virulent le jour comme la nuit la prière est pour LUI à chaque instant de notre vie TOUT EST A LUI SUR TERRE il reprendra TOUT il a repris tout JESUS EST VAINQUEUR pour le chrétien il n'y a pas de nuit la nuit a pour fonction de ressourcer nos corps pour nous permettre de nous restaurer physiquement ainsi que la NATURE LES AnIMAUX tout le vivant alors OUI un chrétien prie à tout moment son DIEU QUI L'aime et QUi EST AIM2 DE dieu je parle à mon dieu à toutes heures du jour ou de la nuit je lui dis MERCI jesus JE SUIS HEUREUSE OU pardonne moi mon DIEU de m'etre laissee à pleurer alors que tu es avec moi ou que c'est beau SEIGNEUR ce bourgeon o SEIGNEUR AIDE NOUS pour le coronavirus SEIGNEUR étend on église afin que cesse toutes ces persecussions ou pardonne moi SEIGNEUR JE ME SUIS MAL COMPORTEE UN CHRETIEN PRIE SON SEIGNEUR LE JOUR LA NUIT
  • jacqueline Il y a 2 années, 5 mois

    souvent la nuit lorsque je me réveille je parle à JESUS
  • Jean Etienne LUPAKA NGANDU Il y a 2 années, 5 mois

    Merci pour ces éclaircissement
  • Kouadio Patrice N'DRI Il y a 2 années, 5 mois

    Un message fantastique et édifiant. Puisse Dieu vous inspirer encore plus. Je suis très heureux parce que votre enseignement m'a fait du bien.
  • AdleClaireKalonji Il y a 2 années, 5 mois

    Amen
  • Aboudramane Diabate Il y a 2 années, 5 mois

    Merci pour l enseignement Puisse Dieu vous benisse. Diabaté Aboudramane
  • Adama Dembélé Il y a 2 années, 5 mois

    Cela est absolument vrai. Si tu peux prier la nuit c'est bien. Si ton emploi de temps est tel que c'est le jour que tu peux prier c'est bien. Les moments les plus intimes que j'ai eu avec Dieu c'est souvent dans le calme de la nuit quand dans ma famille tout le monde dort. La présence de Dieu est alors souvent si forte. Mais Dieu est souverain et il écoute et exauce aussi bien la nuit que le jour
  • Daniel Gerard Pandry Il y a 2 années, 5 mois

    Amen !!! Merci pour cet enseignement
  • Daniel Gerard Pandry Il y a 2 années, 5 mois

    Amen !!! Merci pour cet enseignement
  • MadeleineLembe Il y a 2 années, 5 mois

    Merci pour l'explication soyez bénis
  • Guilain Il y a 2 années, 5 mois

    Merci Jésus pour m´avoir éclairsit à ce sujet.
  • Therance Vivaldi Zarambaud Il y a 2 années, 5 mois

    Quels sont les secrets de la priere de nuit
  • daniellelaure Il y a 2 années, 5 mois

    Ce n'est pas une obligation nous sommes libres notre Seigneur Sait nos besoins Son Amour Est Miséricordieux
  • daniellelaure Il y a 2 années, 5 mois

    Ce n'est pas une obligation nous sommes libres notre Seigneur Sait nos besoins Son Amour Est Miséricordieux
  • GeorgesWamba Il y a 2 années, 5 mois

    Amen bien
  • yolande Haja Il y a 2 années, 5 mois

    Dieu entend tous nos prières jour ou nuit et Il nous répond constamment. Amen.
  • nicole1 Il y a 2 années, 5 mois

    Alléluia!!! Gloire à Dieu le Père tout Puissant, créateur du Ciel et de Terre.
  • Marygi Il y a 2 années, 5 mois

    Tellement bon de pouvoir prier et crier à lui, durant nos insomnies
  • FannyVivianeBangyaMoukoudi Il y a 2 années, 5 mois

    Je rends grâce Dieu pour vos vie grâce à top chrétien mes connaissances spirituelles vont grandissante merci encore et que le Seigneur se souvienne de vous . Soyez abondamment benis
  • Jean-François Il y a 2 années, 5 mois

    oui, l'important c'est qu'elle soit le canal de notre relation avec notre Dieu...
  • Massaoud R Rouabah Il y a 2 années, 5 mois

    Amen pour tout ses biens faits que vous nous apporté merci
  • nature Il y a 2 années, 5 mois

    Si on se réveille la nuit ou qu' on a du mal à s'endormir " il vaut mieux parler au berger plutôt que de compter les moutons " !
  • Sathya Il y a 2 années, 5 mois

    Amen. Merci Seigneur pour ton enseignement. Guide moi selon ton Esprit Saint à te prier afin que ta puissance agisse pleinement en nous dans le précieux Nom de Jésus-Christ je te prie Père.
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 2 années, 5 mois

    Seule dans la nuit j'ai demande la présence de Dieu, Il me fait signe qu'Il est présent grâce à la lumière d'une bougie qui brillait juste 1 seconde, pourtant il n'y avait pas de courant d'air mais la flamme brillait je déclare gloire à Dieu, vous aussi soyez toujours béni.
  • GeorgetteKaleka Il y a 2 années, 5 mois

    Prier , de jour comme de nuit c'est bien , surtout si parfois on n'arrive pas à dormir parce que réveillé en sursaut ! Mieux vaut prier que de tourner en rond dans son lit ! Il y a tant de besoin dans ce monde pour lesquels il serait bien de prier ! Autrefois , je priais en allant au travail sur mon vélo moteur et quand j'étais arrivée , je me sentais comme gonflée de joie et bien partie pour assumer ma journée et mon travail ! Prier et louer Dieu nous rend plus heureux !
  • rozange Il y a 2 années, 5 mois

    Alléluia
  • LaurentSougey Il y a 2 années, 5 mois

    il ne sommeil ni ne dort celui qui veille sur Israël .prier par des soupir inexprimable.La VIE
  • Jean-François Il y a 2 années, 5 mois

    la nuit nous n'arrêtons pas de vivre...n'est-elle pas le pendant du jour ...elle va de paire avec lui...notre manière de prier peut être différente, selon les circonstances, durant notre sommeil ou lorsque nous sommes éveillés, parfois même réveillés..puisque prier est vital et nous conduit à un état d'esprit de prière... 1 Thess.5.16" Prier sans cesse " nous encourage Paul... et ne soyons pas limités par le temps.. Ephes.6.18 "Faites en tout temps " alors chacun de nos pas deviendra une prière ...
  • Paquerette Il y a 2 années, 5 mois

    Dans de nombreux textes de l'Ancien et du Nouveau Testament, La Parole nous recommande de prier sans cesse. (Luc 18:1, 21:36, Ro 12:12, Éph 6:18, Col 4:2, 1 Pi 4:7, etc.) L'Éternel, notre D.ieu, est toujours disponible. Son oreille reste attentive de jour comme de nuit. Quel privilège ! Il n'est pas nécessaire pour "parler à notre Père" d'être à genoux dans notre chambre, ce qui nous limiterait considérablement. Pouvoir, en tout temps et en tout lieu, parler avec notre Maître donne un sentiment de sécurité et de liberté tout simplement merveilleux ! Merci Seigneur pour cette grâce que Tu nous accordes de pouvoir rester à chaque instant en relation avec Toi ! Bonne journée !
  • Flore Il y a 2 années, 5 mois

    Amen