Est-ce que votre travail a du sens ?

Est-ce que votre travail a du sens ?

Selon un sondage sur la satisfaction au travail réalisé par le Conference Board, il y aurait moins de la moitié des gens qui seraient heureux dans leur activité professionnelle. Il s'agit là du taux de mécontentement le plus élevé depuis 1995, quand le sondage fut lancé.
Il y a bien sûr de nombreuses raisons qui expliquent l'insatisfaction au travail, mais je crois que l'une des plus significatives c'est le manque de "sens." Beaucoup considèrent leur travail comme une corvée, un simple moyen de gagner leur vie. Si, au contraire, ils trouvaient du sens dans ce qu'ils font, ou bien s'ils s'identifiaient entièrement à la mission de leur entreprise, alors leur enthousiasme et leur implication dans leur travail serait certainement bien supérieur.

Je travaille avec beaucoup d'hommes d'affaires chrétiens que l'on a amené à croire que, s'ils ne quittaient pas leur travail pour entrer à plein temps dans le ministère, ils n'auraient aucune valeur aux yeux de Dieu. C'est là un vrai mensonge ! Parmi les 12 tribus d'Israël Dieu n'en a choisi qu'une pour exercer le ministère. Les autres servaient dans d'autres rôles voulus par Dieu, certains comme fermiers, d'autres comme artisans, d'autres comme soldats, et ils étaient  nombreux à se trouver à leur compte - comme des chefs d'entreprise.

Dans les Ecritures, une personne du nom de Betsaleel a été rempli du Saint-Esprit. Exode 31, versets 1 à 5, nous révèle ceci : "Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri... Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages, je l'ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain, de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages."

Si Dieu a voulu que Betsaleel soit un artisan, je veux bien croire que - lorsque ses contemporains voyaient le fruit de son travail - ils n'avaient pas besoin d'un sermon... ils étaient bel et bien témoin de son appel. Si vous êtes insatisfait dans votre travail, attachez-vous à découvrir le plan que Dieu a prévu pour vous, puis mettez-le ensuite en oeuvre avec excellence.

A la semaine prochaine !

"Des Moments d'Intégrité avec Rick Boxx" est un éditorial hebdomadaire en anglais qui couvre les sujets de l'intégrité sur le lieu de travail, dans une perspective chrétienne. (www.integritymoments.com) Traduit par Michaël Foucault, consultant en stratégie d'entreprise français.

 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • franck73 Il y a 4 années, 2 mois

    Merci mon Dieu mon Roi pour ce magnifique message. Seigneur, je confesse qu'aujourd'hui , je suis à la croisée des chemins et moi je veux que ta volonté soit faite dans ma vie. Est ce que je dois rester là où je me trouve? Est ce que je dois partir ? Est ce qu'un Ministère à plein temps m'attends quelque part? C'est vrai que dans ce domaine j'attends une réponse ne sachant que faire et où aller. Seigneur , prends ma main , créé en moi le vouloir et le faire afin de me guider dans ce que tu as prévu pour moi car je sais que c'est le meilleur qui m'attends. Au nom de Jésus amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 4 années, 11 mois

    Eternel, mon Dieu, remplis-moi de ton Esprit, envoie-moi ton souffle, pour que j'accomplisse au mieux la mission que tu m'as confiée, car tu m'as crée avec un but. Dirige mes pensées, montre-moi le chemin, aide-moi à faire ta volonté. Je veux te bénir par mes actes, par le travail et te render grâce pour tes bienfaits. Permets-moi de communier avec toi dans tout ce que j'entreprends. Que toute inspiration vienne de toi, car tu es juste, tu es Saint et tu es amour veritable. Au nom de Jésus. Amen
  • Delinx Meralus Il y a 10 années, 11 mois

    Je remercie Dieu pour la famille qu'il me donne et le mistère qu'il me confie. Mon rêve c'est d'ameliorer les conditions de vie humaine dans le domaine de L'evangelisation, la santé, l'éducation et la nutrition.
  • Afficher tous les 5 commentaires