Eteindre la colère

Eteindre la colère

Lorsque notre maison est en feu, nous ne perdons pas une minute, nous appelons les pompiers ; mais si quelqu’un est enflammé par la colère, notre premier mouvement est d’ajouter du combustible au feu. Le meilleur seau d’eau sur la colère est le silence. Si nous sommes en butte à telle action irritante, telle parole injurieuse, fermons résolument la bouche pendant au moins dix minutes. Nous nous épargnerons ainsi bien des regrets et des défaites honteuses pour un chrétien.
Proverbes 15.1



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires
  • mercy4all Il y a 3 années

    Proverbes 29:22 Concept des Versets Un homme colère excite des querelles, Et un furieux commet beaucoup de péchés.
  • mercy4all Il y a 3 années

    Éphésiens 4:25-27 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable.
  • mercy4all Il y a 3 années

    Colossiens 3:7-9 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
  • Afficher tous les 9 commentaires