Etes-vous agenouillé devant le trône de Dieu ?

Etes-vous agenouillé devant le trône de Dieu ?

J’ai toujours été passionné par le monde médiéval, les armures, les chevaliers, les rois, les reines, et tout le côté fantastique qui tourne autour. Un peu comme tous les enfants certainement.

Avant ma conversion, je regardais une série télévisée, dans un monde médiéval fantastique, où complots, alliances, trahisons se mêlent afin que le plus fort remporte le pouvoir suprême représenté par un trône de fer. Le roi qui y siègera aura le contrôle sur tous les royaumes de ce monde imaginaire.

Cette série a eu un succès gigantesque et planétaire.

Quelques années après ma conversion, ayant arrêté de suivre la série, trop occupé à étudier la Bible, à servir, je me suis remis tout doucement à la page de cette série quand j’avais un peu de temps ou que je voulais me détendre.

Le dénouement approchait, j’étais impatient de voir l’ultime saison...

Ce qui un jour, me fit me poser cette question : “Ludo, tu es impatient de regarder la dernière saison pour voir qui va s’asseoir sur le trône de fer à la fin de la série, mais l’es-tu tout autant de voir revenir Jésus-Christ ?”

Quand nous sommes honnête envers nous même, la vérité fait parfois mal. En mon âme et conscience, je ne pense pas que regarder une série déshonore le Seigneur. Ce qui l’est est l’engouement et l’importance qu'on lui donne.

Sommes nous agenouillés devant le bon trône ?
Mettons nous Jésus en premier ?
Et dans tous les cas ?

Comment y remédier si cela n’est pas le cas ?

Commençons par demander pardon au Seigneur de nous être éloigné de la sorte. Ensuite, demandons-Lui de changer nos pensées et de nous ramener à Lui.
Et décidons de mettre Jésus en priorité absolue.

Personnellement, quand cela m’arrive, volontairement je lis d’abord la Parole, ou je vais à une réunion à l’église, pour seulement ensuite faire ce que je voulais.
C’est une façon d’honorer Dieu, de Lui prouver qu’il est notre priorité et de lui témoigner le respect que nous Lui devons. Mais c’est également montrer qui trône au milieu de notre vie, à l’ennemi de nos âmes !

Alors chers frères et soeurs, si un jour vous réalisez que vous êtes dépendants de quelque chose, n’hésitez pas. Notre Seigneur est bon et le Saint Esprit nous parle et nous montre les choses. Nous n’avons plus qu’à demander au Seigneur de nous aider à retourner simplement dans ses bras.

Dieu nous attend toujours les bras ouverts !

Soyez bénis, 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

23 commentaires