Et vous, *|FNAME|*, êtes-vous du matin ?

Dites-moi, est-ce que vous avez l’habitude de démarrer la journée dans la présence de Dieu ?

Il n'est pas toujours simple d’inclure un temps de ressourcement spirituel dans nos rituels matinaux, n’est-ce pas ?

Il y a ces matins où...

  • on optimise notre temps en lisant la Parole via une application mobile comme YouVersion ou TopBible,
  • on prie dans le bus ou la voiture ou le RER, en écoutant de la louange.

Mais il y a aussi ces matins ou…

  • on parvient à prier… après 5 cafés !
  • accaparé(e) par les enfants, on n'a pas le temps,
  • où on essaie de se concentrer sur un passage biblique… mais nos pensées partent dans tous les sens.

Parfois on parvient à se lever une heure plus tôt pour lire la Bible, louer Dieu et prier… mais il faut bien l’avouer, le plus souvent nous préférons nous rendormir...

Nous sommes nombreux à dire "je ne suis pas du matin" ! Pourtant, chaque matin est un magnifique cadeau de Dieu, un (re)commencement, une opportunité pour nous de démarrer la journée par ce qui compte le plus à nos yeux : une relation fraîche avec le sauveur de notre âme.

J’aime ce passage où le roi David décrit ses matins avec Dieu : "Eternel, le matin tu entends ma voix, le matin je me tourne vers toi et j’attends." (Psaume 5.4)

Évidemment, nous ne parviendrons pas chaque matin à méditer et intercéder pendant trois heures ! Mais que cela ne nous empêche pas de prendre un instant, même court, pour un tête à tête avec notre Père céleste.

Nos journées passent tellement vite, avec leurs lots d’imprévus et de tâches à accomplir. Le Seigneur nous invite, avant même que la journée ne démarre, à placer notre cœur en harmonie avec le sien. Ainsi, nous aurons du carburant pour toute la journée !

Vous l’avez compris Mon ami(e) : c’est précisément pour cela que vous recevez mes messages chaque matin très tôt (pour la plupart des lectrices et lecteurs) 😊

Je prie que ces messages vous encouragent à développer votre propre intimité avec Dieu, qui vous aime par-dessus tout et qui prend un immense plaisir à profiter de votre présence et à vous faire profiter de la sienne.

Merci de faire partie de mes fidèles lectrices et lecteurs. Je vous apprécie beaucoup et je vous aime de l'amour du Seigneur. Je vous souhaite une belle journée.

Vous êtes un miracle !

PS : J’ai la joie de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre "Un Miracle Chaque Semaine" ce mercredi 13 décembre. C’est un outil destiné à vous accompagner dans vos temps de méditation personnelle avec le Seigneur. J’espère qu’il sera une bénédiction pour vous et vos proches !

...le groupe Horizon dont fait partie Makéda Pecastaing, qui est une chanteuse talentueuse et une vraie adoratrice ! Leur musique est inspirée et fait du bien à l’âme. Découvrez les sur leur site. Leur dernier clip est ici. Merci d’exister Horizon !

"Depuis quelques temps, je chante des louanges, je remercie Dieu pour tout ce qui se passe dans ma vie et maintenant je lis la Bible tous les jours. Ça vient tout seul, je suis transformée ! Gloire à Dieu !" Norosoa

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

103 commentaires
  • sergiou-ccx Il y a 6 années, 5 mois

    Tout ça est bien vrais! Amen! Je suis du matin, j’aimes du matin, mais j’en manque.  C’est just curieux quand on a quatre ou plus d’enfants (bien tout aimés) et quand ces enfants ne se couchent qu’aprés 22:30 (et puis ne s’endorment qu’aprés une heur plus tard), et quand ensuite leurs parents (moi et ma femme) tout lessivés ne peuvent faire rien d’autre que se laisser tomber sur nos chaises juste pour s’arrêter, pour laisser le vertige dans nos têtes s’apaiser, mais enfin nous deux voulons (et nous devons) échanger nos nouvelles et bavarder autour d’une tasse de thé... Alors, finalement on s’endorme une heur et demi plus tard, en reglant l’alarme pour 6 heures du matin pour se reveiller et reveiller les enfants pour les mener à l’ecole... Je raconte tout çela avec un sourire, parce que j’aimes bien mes enfants, et je réalise que ses difficultés sont temporaires et c’est tout probable que je vais les manqer quand mes petits poussent en tant qu’ils n’auront plus besoin de mon aide,... mais en ce moment la, c’est du matin, que je manque!    Que Jésus vous tous benisse!!!
  • ghisk2 Il y a 6 années, 6 mois

    Amen, merci d'exister pasteur avec votre équipe. Nous vous aimons bien également. Nous bénissons le Grand Dieu d'amour qui nous a mis en contact via sa parole dans "Miracle chaque jour". Vous êtes un miracle chaque jour pour les lecteurs et lectrices que nous sommes. Merci pour l'Amour de Dieu répandu à travers ce moyen.
  • Huguette Masala Il y a 6 années, 6 mois

    Merci bcp pour le message magnifique,et je dis merci seigneur de me renouveler chaque matin sa bonté et sa force pour se dialoguer avec lui
  • Afficher tous les 103 commentaires