Êtes-vous heureux ?

Êtes-vous heureux ?

Chers amis,

Êtes-vous heureux? C'est la question qui nous tracasse depuis toujours? Que vous faudrait-il pour être entièrement satisfait de votre vie?

Plus d'argent? Un meilleur emploi? Peut-être aimeriez-vous être plus actif dans les sports ou dans un autre passe-temps? Peut-être vous manque-t-il le temps et l'énergie de faire les choses que vous avez envie de faire?

La plupart des gens ne sont pas assez organisés pour réaliser leur rêve: construire une maison, voyager autour du monde, travailler dans leur jardin, s'occuper de leur collection de photos, ou ils sont trop stressés pour le faire.

Cette semaine, j'ai écouté un programme à la radio où les gens réclamaient le droit de concevoir un enfant artificiellement et les autres réclamaient le droit de terminer leur grossesse (avortement). Il me semble que si on donnait les enfants non-voulus aux gens qui en veulent un, il y aurait assez de bébés pour tout le monde.

La vie est ainsi faite. Nous désirons des choses qui ne sont pas bonnes pour nous et qui peuvent avoir des conséquences néfastes. La Bible dit de nous contenter de ce que nous avons. Êtes-vous seul? Ne cherchez pas le mariage. Êtes-vous pauvre? Ne cherchez pas la richesse. Dieu nous donne en abondance les choses dont nous avons besoin.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par dessus. (Matt 6.33)

Fais de l'Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désir. (Ps 37.4)

Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. (Phil 4.19).

Bonne semaine



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

14 commentaires
  • dorima1209 Il y a 7 années, 12 mois

    Bonsoir ms soeurs et mes freres en Jesus Christ je vous salue avec respect. J'ai lu et relu le message de Mr. Hoyer, je pense ce qu' il veut dire c'est de ne pas chercher nous memes. Nous sommes des enfants du Dieu tout puissant qui veut nous donner du poisson et du pain , si nous cherchons nous memes satan va maquiller ses adeptes des tenebres en agneaux pour nous eblouir et nous derouter. Mais quand nous faisons de l'Eternel nos delices hmmmm nous aurons les meilleurs fruits. Ne plaidons pas avec les hommes mais avec Dieu. Il a un mari ou une femme pour chacun d' entre nous et un pour moi aussi. Notre Maitre a tout, Il est riche et bienveillant, Il sait de quoi nous avons besoin au temps voulu Il repondra. Je suis demunie mais je prie et j'attends comme pour Agar Dieu a de l'eau dans le desert pour nous. N'allongeons pas nos visages comme le monde, allons aupres de Papa, Il nous ecoutera et repondra. Bonsoir a tous et merci frere.
  • Izzz Il y a 9 années, 8 mois

    Quand mes yeux ne sont pas tourné sûr le Seigneur, je me pleint, c'es sûr !Quand mes yeux sont tourné sûr le Seigneur, je me sent bénit, très bénis ! Et pourtant je n'ai pas de mari, je n'ai pas de $ car je ne peux pas travaillé, je m'abille souvent dans des friperies, je suis toujours fathigué du a ma maladie en plus des douleurs et je pourais continué... Je suis heureuse d'apprendre a me contenté de ce que j'ai, car mes regard ne sont pas sur moi mes sûr Christ ! Je suis riche d'avoir mon église, d'avoir mes 2 soeurs , ma fille, mon gendre et 1 beau frère Sauvé, je suis riche de dépendre de Dieu ! J'ai passé une grosse partie de ma vie a avoir peur de menqué du pricipale, mais Dieu a pourtent toujours pourvue. Christ nous dit de ne pas nous amassé des trésores sur la terre, mais plutôt dans les cieux ! Je ne suis pas le genre de personne qui se sent capable de trensporté des montagne mais Chist le peux a travaire moi ! merci Seigneur pour ce que j'ai ! Soiyons reconaissant mes frères et soeurs ! Amen ...
  • yaya67 Il y a 9 années, 8 mois

    J'espère que c'est une mauvaise plaisanterie ce partage ou alors un malentendu ! Comment peux tu écrire cela dans la partir dédié aux célibataires , je cite :"Êtes-vous seul? Ne cherchez pas le mariage. Êtes-vous pauvre? Ne cherchez pas la richesse." Je ne parle même pas du reste... Qui es tu toi Édouard Hoyer pour te permettre de parler de cette manière !? Es tu célibataire !? Il vaut mieux que je m'arrête là parce que sinon...je n'aurais pas l'air d'une chrétienne patiente sur le coup !
    • anik Il y a 9 années, 8 mois

      Je suis assez d'accord avec yaya67 le célibat peu être une souffrance et lire qu'il faut s'en contenter peut être dur à avaler. Bien sûr qu'il faut mettre Dieu en premier et accepter sa volonté mais pas se résigner, je pense qu'il faut toujours prier aussi longtemps que le cœur est triste.
  • Afficher tous les 14 commentaires