Etes-Vous Miséricordieux?

Etes-Vous Miséricordieux?

Je ne l'étais pas! J'ai été éduquée dans une atmosphère pas très miséricordieuse et évidemment, je n'en ai pas trop expérimenté dans ma propre vie. Par la suite, j'avais tendance à regarder les souffrances et les plaintes des autres avec un certain dédain. J'étais clairement en route pour devenir une horrible légaliste, que ce soit avec moi-même ou avec les autres.

 

Quand je voulais que les choses soient faites d'une certaine manière, c'était comme ça et pas autrement. Et si tout n'était pas fait comme je voulais... ATTENTION ! Quelle championne de bouderie j'étais !

 

Sans parler de ma tendance à critiquer : que ce soit les œuvres ou les travaux des autres, j'imaginais sans doute que je pouvais mieux faire beaucoup qu'eux. En fin de compte, il y avait beaucoup de 'Moi' dans ce que je faisais, pour ma gloire.

 

Dieu attend Son temps. 'Allez donc apprendre quel est le sens de cette parole'. '...Je désire que vous fassiez preuve d'amour envers les autres plutôt que vous m'offriez des sacrifices'. J'avais certainement quelque chose à apprendre et à comprendre. Jésus n'est pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, dont je faisais partie. Jésus désirait que j'apprenne la miséricorde, mot qui signifie faire preuve de bonté et de bienveillance. Tout un programme, parce que je ne savais pas comment recevoir Sa miséricorde. On ne peut pas donner ce qu'on n'a pas reçu.

 

J'ai appris à recevoir la miséricorde de Dieu 'grâce' – oui, je le répète, 'grâce' – à mes erreurs. Ma façon de faire les choses n'étaient pas aussi parfaites que ça.

 

Oui, si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner.

J'ai reçu Sa miséricorde qui m'a donné un réservoir pour les autres.

Je prie qu'il en soit de même pour vous.

 

Bisous et Love,

 

PS : Les vacances sont arrivées. Où que vous soyez, quoique vous fassiez, soyez bénis. Surtout, profitez bien de ce temps pour admirer la nature dans toute sa perfection. Je suis en train de préparer mes petits bijoux de réflexion pour cette période estivale. En voici un aperçu : 'Les habitudes sont comme un labyrinthe : c'est facile d'y rentrer, mais difficile de s'en sortir'. Happy holidays !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
34 commentaires
  • DANYTA Il y a 7 années, 6 mois

    Seigneur apprends-moi à faire preuve d'amour et à être miséricordieuse envers les autres. Merci Seigneur!
  • nyams Il y a 8 années, 5 mois

    Bonnes vacances à toi aussi ma chère Sharmion. Merci pour tout ce que tu m’as apporté tout au long de cette année. Je prie que tu jouisses pleinement de ce repos que tu mérites bien et reviens nous à la rentrée renouvelée dans ta chair et sur ta chaire, requinquée dans ton âme et revigorée dans ton esprit pour nous faire partager la joie de vivre qui se dégage de tous tes messages. Happy holidays !
  • alamandakv Il y a 8 années, 5 mois

    j'aime beaucoup tes réflexions car c'est de notre miséricorde que dépend notre bonheur acceptons d'être aimer et faisons rejaillir c'est amour sur les autres
  • alamandakv Il y a 8 années, 5 mois

    Puissions-nous être miséricordieux envers notre prochain aimez-vous comme je vous aime
  • Soleil-de-Justice Il y a 8 années, 5 mois

    Bonsoir Sharmion à ce jour je n'ai pas des nouvelles de ma mère. La dernière nouvelle remonte à la fête des mères où elle se portait à merveille par la grâce de Dieu. Elle a actuellement 86 ans. J'ai pu aller lui rendre visite en août 2013. Je me souviens l'avoir entendu témoigner de Jésus à un couple de restaurateurs chez qui nous avions mangés pour l'anniversaire à mon mari. Assis à la table du restaurant nous avons entendu des cantiques chez les voisins. J'étais émerveillée et je me suis mise à chanter. Le restaurateur nous fait part qu'il est sans cesse harcelé par les cantiques du voisin. Ma mère lui dit mais c'est un très bon harcèlement d'entendre l'évangile en chanson. Surpris nous lui faisons part que nous sommes chrétiens et que c'est Dieu qui le cherche parce qu'il l'aime. Il finit par reconnaître qu'il a vraiment besoin de Dieu et que les paroles qu'il entend à travers les cantiques parlent à son coeur. Je lui ai dit étant donné que nous sommes de passage je vous invite à prendre contact avec votre voisin et il sera heureux de vous accompagner à l'Eglise où il va. Il répondit je le ferai. Sa femme se joint à lui et dit c'est vrai que cela nous fait du bien de voir nos voisins danser sur des musiques aussi nobles. Voilà le dernier témoignage que j'ai pu partager avec ma mère à 8000 Kms. Dieu est fidèle et il fait toutes choses belles en son temps. Je suis confiante que Dieu veille sur elle et qu'elle est à l'abri à l'ombre de ses ailes. Merci pour tout Sharmion vous êtes très aimables. Soyez bénie.
  • Sharmion Il y a 8 années, 5 mois

    Il me manque beaucoup ces expressions québecoise si colorées! J'ai vécu 25 ans là bas. Attention les mouches noirs cet été! God Bless Seigneur60.
  • Sharmion Il y a 8 années, 5 mois

    Merci, Dieu pour cette histoire et de vous avoir donné les paroles qu'il fallait. Et comment va votre Maman aujourd'hui?
  • Soleil-de-Justice Il y a 8 années, 5 mois

    Merci Sharmion pour ce charmant partage. C'est toujours très agréable de te lire et c'est tellement vrai tout ce que Dieu a mis dans ta bouche. Je me souviens qu'un jour ma mère était en pleine dépression. Une soeur à moi qui est entrain de faire son expérience avec Dieu me demande que faire pour Maman. Je lui dis vas y la voir comme tu es en retraite. Elle me répond mon mari ne sera pas d'accord que je parte à 8000Kms sans lui et en plus je n'ai pas d'argent pour le voyage. Je m'entends lui dire ne crains pas Dieu pourvoiera à tous tes besoins. Je ne pouvais rien lui donner mais seulement prier pour ce voyage. Et voilà son mari lui dit ne t'inquiète pas je te paye le voyage vas y voir ta mère pendant deux mois et reviens moi pour nos vacances à nous. Arrivée sur place. Elle m'appelle et me dit c'est très dur. Maman a fait une tentative de suicide. Elle est sortie de la maison et a courut dans la rue pour se jeter sous une voiture. J'ai eu le temps de m'en rendre compte et la retenir. J'ai eu très peur. Au bout du fil je prie avec elle. Je me sentais tellement impuissante devant la situation. D'un coup je lève les yeux vers le ciel et j'invoque l'Eternel en lui demandant d'agir en notre faveur. L'esprit me parla clairement:" Demande à ta mère de venir au bout du fil et je mettrai sur tes lèvres les paroles qu'elle a besoin d'entendre". Je l'ai eu, elle était contente de m'entendre et disposée à m'écouter. Je lui ai rappelé que Jésus ne l'a pas oublié qu'il était présent avec nous et qu'il voulait la guérir parce qu'il l'aime. Qu'elle était gravée sur la paume de ses mains et que moi aussi je l'aimais et je ne cesse de penser à elle. Silence complet à l'autre bout. Je ne cessais de dire Maman tu m'entends ? Pas de réponse. De tout mon coeur je prenais autorité sur les oeuvres des ténèbres et j'y croyais fortement que la main de Dieu agirait. D'un coup je l'entends dire : Oh Jésus Merci ! Ma fille me dit-elle Jésus est là et je me sens libérée. Merci ma fille tu m'as fait du bien je veux retrouver la joie de mon salut. Dieu est bon et merveilleux. Sois bénie Sharmion et bonnes vacances.
  • Serge Ekwa Il y a 8 années, 5 mois

    merci encore pour ce charmant partage soit béni toi aussi
  • Piccolina Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour ce magnifique billet que tu écris! Que le père nous donne d'apprendre de lui. A vivre selon ses lois et ses ordonnances bien que ce soit pas toujours évident! Merci au Saint Esprit, qui est là pour nous aider! Heureusement que papa est bon et miséricordieux! ........................................ ..................Magnifiques fleurs! ma préférée la N° 4 : un réservoir de vie ! Bonnes vacances à toi Sharmion, que le Seigneur t'illumine pour les prochains écrits! Love!!!
  • karinnou Il y a 8 années, 5 mois

    Hello Sharmion, quel délice de te lire!!! Car tes pensées sont d'une telle sensibilité...Car au travers d'elles, il y a une telle joie, un tel encouragement et un tel amour pour chaque lecteur!!! Merci pour ses beaux clins d'oeil. Soit ressourcée pendant tes vacances, et que Dieu continue à déposer sur ton coeur ses joyaux. Je t'embrasse Karine
  • Carole Bonnet Il y a 8 années, 5 mois

    Merci Sharmion pour tous tes messages qui nous dévoilent un peu de toi et beaucoup de nous, de moi !!! C'est toujours avec joie que je te lis et regarde les belles fleurs de ton jardin et ton beau briard qui ressemble à mon Félix qui ns a hélas quitté mais que ns oublierons jamais !!! Je te souhaite de très bonnes vacances en Union parfaite avec Notre Seigneur ! Groos Bisousss ma soeur chérie
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 8 années, 5 mois

    merci pour se mesageplein de verite je me retrouve merci seigneur de m a voir transforme
  • belletresse Il y a 8 années, 5 mois

    C'est toujours sympa ces messages, plein de verité. Moi aussi, je me trouvais formidablement bien, heureusement, que le Seigneur m'a transformée, des pieds à la tête, parce que l'humilité en est aussi un trait qui me manquait...
  • Paquerette Il y a 8 années, 5 mois

    Ah Sharmion, pour sortir de nos labyrinthes, il faut prendre de la hauteur ! Si nous restons à notre place, assis(e)s en Christ dans les lieux célestes, nous pourrons en discerner la sortie. Belles vacances et méditations fécondes. Encore merci pour les photos éloquentes !
  • seigneur60 Il y a 8 années, 5 mois

    Merci ma chère soeur pleine d'humilité!!!! Avoir la mèche courte en langage québécois c'est effectivement le contraire de la compassion.Preuve d'amour envers les autres plutôt que de critiquer.Je suis dans le service et ce matin vous me donnez une bonne leçon de la façon que je devrais me comporter.Pardon Seigneur pour mon manque de patience envers les autres et ma rigueur envers l'injustice qui me fait pécher au quotidien par mes paroles!!!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 8 années, 5 mois

    "Faire preuve de bonté et de bienveillance" est un des plus beaux "exercices" que nous pouvons pratiquer journellement pour notre bien-être personnel et celui de ceux qui nous entourent. Puissions-nous profiter de ce temps de vacance pour nous y entraîner de tout notre coeur ! Très bonnes vacances Sharmion et refait bien le plein de ton réservoir si agréable à lire et à méditer ! Bisous
  • immuable Il y a 8 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour les blogs de Sharnion qui nous font reflechir sur nos comportements et ainsi mettre ta parole en pratique . Merci Sharnion de partager avec nous ce que le Seigneur te montre car nous sommes encore aveugles pour beaucoup de nos reactions , Seigneur par ta puissance rends nous misericordieux en toute circonstance , par le nom de Jesus , Amen .
  • FB.annie.mamiechat Il y a 8 années, 5 mois

    Bin oui Sharmion on a était à la même école .....en plus j'ai fait des études de puéricultrice donc tout était fait en 'technique 'donc plus question de faire les lits autrement qu'au carré!!!! J'ai du mal à accepter que ma mère se plaigne pour une bricole à 94ans alors que des personnes plus jeune qu'elle vivent une situation pire !! J'ai usée toute ma patience,toute la miséricorde du monde,que je n'avais pas reçue et maintenant j’attends que Dieu me donne tout de Lui car je suis toute sèche .Envie de me retrouver toute seule sur une île pour pouvoir enfin commencer à pouvoir m'occuper de moi ! Merci Sharmion que Dieu te bénisse encore et encore!bonne vacances à bientôt
  • RUGAYAMPUNZI Il y a 8 années, 5 mois

    La parole de Dieu dans Mathieu 5: 7; Heureux les misercordieux, car ils auront aussi misericorde . Merci pour la parole de Dieu, que Dieu vous benisse.
  • cedrics Il y a 8 années, 5 mois

    J'ai hâte de voir ces petits bijoux que j’accueillerai avec plaisir. En attendant bonnes vacances à vous Sharmion.