Etes-Vous Miséricordieux?

Etes-Vous Miséricordieux?

Je ne l'étais pas! J'ai été éduquée dans une atmosphère pas très miséricordieuse et évidemment, je n'en ai pas trop expérimenté dans ma propre vie. Par la suite, j'avais tendance à regarder les souffrances et les plaintes des autres avec un certain dédain. J'étais clairement en route pour devenir une horrible légaliste, que ce soit avec moi-même ou avec les autres.

 

Quand je voulais que les choses soient faites d'une certaine manière, c'était comme ça et pas autrement. Et si tout n'était pas fait comme je voulais... ATTENTION ! Quelle championne de bouderie j'étais !

 

Sans parler de ma tendance à critiquer : que ce soit les œuvres ou les travaux des autres, j'imaginais sans doute que je pouvais mieux faire beaucoup qu'eux. En fin de compte, il y avait beaucoup de 'Moi' dans ce que je faisais, pour ma gloire.

 

Dieu attend Son temps. 'Allez donc apprendre quel est le sens de cette parole'. '...Je désire que vous fassiez preuve d'amour envers les autres plutôt que vous m'offriez des sacrifices'. J'avais certainement quelque chose à apprendre et à comprendre. Jésus n'est pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, dont je faisais partie. Jésus désirait que j'apprenne la miséricorde, mot qui signifie faire preuve de bonté et de bienveillance. Tout un programme, parce que je ne savais pas comment recevoir Sa miséricorde. On ne peut pas donner ce qu'on n'a pas reçu.

 

J'ai appris à recevoir la miséricorde de Dieu 'grâce' – oui, je le répète, 'grâce' – à mes erreurs. Ma façon de faire les choses n'étaient pas aussi parfaites que ça.

 

Oui, si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner.

J'ai reçu Sa miséricorde qui m'a donné un réservoir pour les autres.

Je prie qu'il en soit de même pour vous.

 

Bisous et Love,

 

PS : Les vacances sont arrivées. Où que vous soyez, quoique vous fassiez, soyez bénis. Surtout, profitez bien de ce temps pour admirer la nature dans toute sa perfection. Je suis en train de préparer mes petits bijoux de réflexion pour cette période estivale. En voici un aperçu : 'Les habitudes sont comme un labyrinthe : c'est facile d'y rentrer, mais difficile de s'en sortir'. Happy holidays !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

34 commentaires
  • DANYTA Il y a 6 années, 4 mois

    Seigneur apprends-moi à faire preuve d'amour et à être miséricordieuse envers les autres. Merci Seigneur!
  • nyams Il y a 7 années, 2 mois

    Bonnes vacances à toi aussi ma chère Sharmion. Merci pour tout ce que tu m’as apporté tout au long de cette année. Je prie que tu jouisses pleinement de ce repos que tu mérites bien et reviens nous à la rentrée renouvelée dans ta chair et sur ta chaire, requinquée dans ton âme et revigorée dans ton esprit pour nous faire partager la joie de vivre qui se dégage de tous tes messages. Happy holidays !
  • alamandakv Il y a 7 années, 2 mois

    j'aime beaucoup tes réflexions car c'est de notre miséricorde que dépend notre bonheur acceptons d'être aimer et faisons rejaillir c'est amour sur les autres
  • Afficher tous les 34 commentaires