Etre un soldat

Etre un soldat

II Timothée 2/3, Josué 5/14, I Samuel 17/10, 26, I Chroniques 12/33

I Armée victorieuse

Un chef vainqueur

Une guerre gagnée il y a 2000 ans.

II Armée I Samuel 22/2

Organisée, chacun à sa place, marchant au même rythme, soumis les uns aux autres, remplissant sa fonction son rôle, chacun est responsable devant le chef de l’armée de l’Eternel. Jésus nous a appelé tous à une mission précise et Il a donné à chacun le ou les talents nécessaires.

III Stratégie

1/ Infanterie : L’évangélisation, le témoignage, les actions sur le terrain

2/ Artillerie, aviation : la prière fervente du juste est d’une grande efficacité, chaque prière, chaque mot qui monte vers le trône de Dieu est un missile guidé à tête chercheuse.

IV Les ennemis

1/ Diable : Est celui qui manipule, ment, détruit, égorge, dérobe.

2/ Monde : N’aimez pas le monde, car l’amour du monde est inimitié contre Dieu. Pour le mondain ce qui est superflu devient nécessaire.

3/ Chair : les tentations de relâchement, de découragement, la déprime, la tiédeur.

V But

Faire reculer les ténèbres

I Qualités

1/ Formés, qualifié, Sait se servir de ses armes : Comment ? par la Parole de Dieu qui est une épée, le Saint-esprit qui nous conduit, nous aide, nous console

2/ Equipé : Armé et dangereux : casque, épée, prière, dons spirituels, autorité déléguée de Jésus (voir l'histoire du gendarme).

3/ résistant, persévérant, entraîné, musclé : par sa fidélité dans l’exercice de la prière, bien nourri de la Parole (le pain des vainqueurs, le pain des champions, la nourriture saine, sainte), par les épreuves de la vie (voir Jacques 1) où l'épreuve produit la patience.

4/ Intègre, pur : chaque péché est un espace permettant au diable d’agir, notre zone est la sainteté, la pureté, l’amour, le pardon, la miséricorde, la zone du diable : le mensonge, la haine, la rancune, la rancœur etc.

Conclusion : Ai-je pris ma place ? est-ce que j'exerce ma fonction, mon rôle ? Suis-je un soldat prêt ou déprimé, fatigué, lassé, blessé.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire