Le pardon, est-ce trop tard ?

Le pardon, est-ce trop tard ?

Dans un mariage (ou toute relation) le pardon est primordial. Trop souvent nous blessons l’autre, rapidement la relation se dégrade et le fossé s’élargit.

Un couple vient me voir. Ce n’est que récemment que les deux ont trouvé une relation personnelle avec Jésus Christ (voir www.connaitredieu.com ). En pleurs, elle raconte leur passé de vie de couple : " Il était dans un métier assez macho. Souvent il racontait des blagues me prenant comme objet de moquerie. Souvent j’ai été profondément blessée par ses paroles. "
Alors est-il possible dans cette période de vie, d’avoir un nouveau départ ? Si oui, comment ?

Une autre personne me partageait :

" Mon mari ne fait pas attention à moi. Il suffit qu’une jolie femme passe devant lui, même a l’église, pour qu'il soit tout émoustillé et rapidement attentionné. Je me sens alors comme un kleenex qu’on jette. Je dois l’avouer, j’ai de la haine pour lui. "
Rejetée, méprisée par les actes de son mari comment alors rétablir une relation saine et intime après plus de 40 ans de mariage ? Est-ce que possible ? Si oui, comment ?

L’apôtre Pierre a demandé à Jésus, " Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois (ou sept fois soixante dix fois) ? " (Matthieu 18.21-22, la Bible Semeur)

Dans un mariage (ou toute relation) le pardon est primordial. Trop souvent nous blessons l’autre, rapidement la relation se dégrade et le fossé s’élargit. Parfois c’est très subtil. Nous ne sommes pas conscient du fait qu’un geste, qu’une parole, un acte a touché l’autre au plus profond de lui et une certaine froideur s’installe. La question nous vient à l’esprit : " Pourquoi il / elle ne me prend plus dans ses bras pour me dire combien il /elle m’aime ? " ou " Pourquoi ce grand mur entre nous en ce moment quand nous discutons certains sujets ? "

Dieu nous a donné le pardon comme cadeau à chacun de ses enfants bien aimés. En premier lieu, il a pardonné chaque personne qui lui demande avec un cœur de repentance. Un cadeau ? Oui, car si nous ne pardonnons pas nous restons prisonniers de nos sentiments d’injustice en laissant la rancune et l’amertume s’installer comme des racines profondes dans nos cœurs.

Dans le Notre Père (Mathieu 6.12, la bible Semeur) Jésus a prié :
" Pardonne-nous nos torts comme nous pardonnons nous-même les torts des autres envers nous. "

A vous de jouer ! Allez vers votre épouse ou votre époux en lui demandant de vous pardonner vos torts et en lui offrant le pardon pour les siens. Ainsi, il y a un nouveau départ possible pour votre couple. Oui, ces années de Seniors peuvent être les meilleures que vous n’ayez jamais vécues.


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

7 commentaires
  • ronath Il y a 7 années, 4 mois

    Merci pour l'article. Le pardon est bien primordial, il rend libre.
  • dinaouedraogo Il y a 7 années, 4 mois

    Il faut vraiment pardonner pour vivre heureux dans le couple. Que Dieu mette le pardon dans nos coeur. Amen
  • silale33 Il y a 7 années, 4 mois

    Dans le Notre Père (Mathieu 6.12, la bible Semeur) Jésus a prié : " Pardonne-nous nos torts comme nous pardonnons nous-même les torts des autres envers nous. Les relations se dégradent et les fossés s'élargissent parce que nous n'avons pas considérait cette prière de Jésus comme un cachet particulier gravé dans nos cœurs.Tant que nous sommes en vie nous allons causer des torts a autrui c'est inévitable alors prend une résolution en toi de tout pardonner .
  • Afficher tous les 7 commentaires