Faire la fête !

Faire la fête !

Dans l'église primitive les premiers chrétiens intégraient en permanence la fête dans leur vie, ce qui amena une croissance. Ils manifestaient un enthousiasme communicatif et sans réserve au sujet de Jésus.
Aujourd'hui les chrétiens ont tendance à être réservés. Faire la fête devient rare.
Mais Dieu aime faire la fête.

Si nous sommes remplis de joie, celle-ci devrait être communicative. La joie vient de l'intérieur, elle ne dépend pas du bonheur qui lui vient des circonstances.

" Je vous ai dit ces choses afin que ma joie soit sur vous
et que votre joie soit parfaite. "

Jean 15:11.


Avoir la certitude que Christ vit en nous fait toute la différence, nous sommes au bénéfice de son amour. Il veut notre bien : il est même dit qu'il nous comble de ses biens. Il nous aime, c'est auprès de lui que nous trouverons tout ce dont nous avons besoin.

Les promesses de Dieu pour nous sont immenses, ne cherchons pas ailleurs ce que nous avons déjà reçu.

Paul n'était vraisemblablement pas heureux d'être en prison, mais sa joie était profonde.
Dans Philippiens 3:1 il nous est dit : " Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. " La joie qui l'animait découlait de sa communion étroite avec Jésus-Christ.

Peut-il en être de même pour nous ?

Avec Dieu à nos côtés nous pouvons sans crainte nous réjouir.


Osons la fête, celle qui nous permettra de rendre gloire à Dieu.
Croyons que ce que dit la Bible est vrai : vivons-le et chantons-le !

" Réjouissons-nous toujours dans le Seigneur ! "

Bonne fête à tous !

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

8 commentaires
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 2 années, 11 mois

    Mon coeur n'est pas à la fête hélas actuellement. Puisse le Seigneur me réconforter et me redonner cette joie de vivre tant nécessaire même en période de détresse. Amen
  • Esther Jacques Il y a 3 années, 10 mois

    Chère Cécile : je vous aime ! merci pour la belle étoile jaune qui nous rappelle David, le Roi au cœur selon Dieu, Jesus l'étoile du matin qui se lève en nos cœurs. Le Seigneur bénisse tous ceux qui ont choisis d'honorer Israel et le peuple juif ! "Celui qui bénira israel, sera béni. Celui qui maudira israel, sera maudit" la bible. "Vive l'Israel de Dieu" dit la bible. "Le vrai Juif, c'est celui qui l'est selon le cœur de Dieu" dit st paul épitre. N.T.
  • yamdjow Il y a 6 années, 6 mois

    Merci pour ce message fortifiant.La joie du Seigneur est notre force alors soyons forts en vivant cette joie durant toute l'année 2014 car Dieu renouvelle notre force.
  • Afficher tous les 8 commentaires