Faire le premier pas : un risque?

Faire le premier pas : un risque?
" Une langue douce est un arbre de vie, mais la perversité qui est en elle brise l’esprit…   La mort et la vie sont au pouvoir de la langue "
Proverbes 15 v 4 et 18 v 21      
                                                                                          
A mon tonton,
Je suis heureuse de pouvoir passer ces quelques instants avec toi. Je te remercie pour ta disponibilité et l’affection que tu me témoignes... c'est si bon !

Je tiens à te dire ma reconnaissance pour ton écoute attentive ! Tu as su rire ou pleurer selon la situation... et tu sais partager tes difficultés avec beaucoup de vérité.
Tu vis pleinement ton humanité avec ses faiblesses, ses luttes. Tu ne te places pas au-dessus du lot, tes paroles m'ont encouragée parce que tu m'as écoutée, sans me juger.

C'est pourquoi je ne crains pas nos échanges, même si de temps en temps nous avons quelques chamailleries liées à nos différences de génération.

C'est précieux d'avoir un oncle comme toi, surtout en ce moment, car je vis une vraie crise de confiance.
J'ai vécu des évènements qui m'ont laissée sans voix : des personnes sans scrupules peuvent dire des paroles dures pour justifier leurs actes ! Cette situation m'a peinée et affectée.
J'ai suivi ton conseil en prenant le risque d'aller parler avec ces personnes. C'était une démarche difficile mais utile car j'ai pu engager un dialogue et exprimer ce que je ressentais. Tout n'a pas été réglé mais je n'ai plus d'amertume. 

Je ne souhaite pas que dans ma vie cette problématique prenne le dessus par rapport aux autres  relations ! Comme tu le constates toi aussi, nos vies sont en chantier perpétuel.

Cette expérience m'a montré que malgré les paroles blessantes j'avais une démarche à faire pour aider à la résolution du conflit.
 
Je me réjouis de te lire très bientôt,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

5 commentaires
  • Montserrat Ayala Il y a 14 années, 9 mois

    grace a l amour dieu nous donne la force de pardonner et de faire le premier pas amen
  • biba Il y a 16 années, 3 mois

    grace a l'amour qu'on peux tous pardonner ,et comprendre l'autre..........,le seigneur nous parle beaucoup de l'amour et l'importance de l'amour. 1 corinthiens:13
  • speciose Il y a 16 années, 3 mois

    j'aimerai des encouragements, car je vis une situation très difficile en ce moment. j'ai éé trahie par une meilleure alie qui est en même temps ma marraine de mariage, au fait j'ai remarqué qu'elle m'enviait trop et ne supporter pas le fait que je m'excuse du mot "financièrement" je sois un peu mieux qu'elle, donc tout ce qui m'arrive de mal quand je me confie en elle elle fait semblant de compatir et va se moquer de moi chez d'autres copines. le problème si elle pouvait seulement se rejouir de mon malheur mais quand elle raconte ça ailleurs elle augmente même de choses invraisemblable, fausse. en ce moment j'ai pris la décision de prendre des écarts.
  • parade Il y a 16 années, 3 mois

    Oui, on peut dire à 'l"autre cequi nous a blessé....et en parlé avec quelqu"un qui est "prêt"à  nous écouter sans nous juger!j"ai appris à verbaliser à  une personne qui m"a blessé,et qui pourrait retenir "sa langue en bride",sans pour autant qu"elle se fâche,car j"ai acquis "la diplomatie" dans mes conversations!Avec l"aide de Dieu ,on arrive à  tout! Parade!
  • IsaA Il y a 16 années, 3 mois

    Cette lettre est touchante et édifiante parce qu' un jour ou l' autre , on a tous besoin de cet ami ou de cet oncle qui nous tend la main et nous aide sans nous juger et puis être aussi , à  mon tour cette ami pour quelqu' un.C' est parfois si facile de détruire mais construire et aimer, ça ne peut se faire qu' avec l' aide de notre Seigneur.Merci pour cette lettre!...