Faire silence devant Dieu ça sert à quoi?

Faire silence devant Dieu ça sert à quoi?

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi il n'est pas facile de prendre du temps en tête à tête avec Dieu. Il y a tellement à faire : les enfants, la maison à entretenir, les courses, les visites etc... Tellement de services à rendre, et tant de bonnes raisons d'accomplir, au nom du Seigneur, tout cela.
Combien de fois n'ai-je pas pensé : " tu vois Seigneur, je te sers... ". En plus, 24h suffisent rarement pour tout faire.

Une part de moi-même sert de cette façon le Seigneur (et c'est bien), mais quelle part est-ce que je réserve pour être à son écoute ?
Peu de temps, ça c'est sûr. Pourtant, je sais que cela m'est nécessaire. Et, il va me falloir apprendre.
Ce qui me rassure, c'est de savoir que Dieu m'aime tellement, qu'il va m'aider à y arriver.
Il prend plaisir à notre relation.
D'ailleurs, il souhaite cette relation particulière avec chacune.

Comment y arriver ?
En prenant le temps de m'asseoir à ses pieds. En acceptant de faire de ce moment une priorité dans ma vie.

Pourquoi le faire ?
Parce que je sais que, si je place le service avant la communion avec Dieu, je fais les choses à l'envers et je vais m'épuiser.

Aujourd'hui ce verset dans Matthieu 11v28-29 prend, pour moi, son sens :
" Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes ".
Jésus m'invite bien à venir me reposer, à prendre du temps avec lui. C'est là que je pourrai dialoguer avec Lui, et qu'il me montrera quelle est sa volonté pour moi.
Je pourrai alors servir sans avoir peur de m'essouffler, et même si cela devait être le cas, j'aurais cette assurance qu'il est à mes côtés et que je suis dans ses voies.

" L'Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point ; ne crains point, et ne t'effraie point " Deutéronome 31v8

en partenariat avec : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires
  • karinnou Il y a 11 années, 1 mois

    Quel message véritable! Combien j'ai pu constater à maintes reprises la main souveraine de Dieu; quand j'ai fait de lui ma priorité. Parfois on peut être trop accupé pour dialoguer avec Dieu, mais quand on fait de Dieu nos délices, il nous donne ce que nos coeurs déisirent. Car c'est au pied de la Croix qu'il nous révèle ses desseins. Sois richement bénie pour ce message!
  • Marie-Anne Il y a 11 années, 1 mois

    Je suivais une vidéo d'un pasteur sur TopChrétien qui conseillait ceci et dans l'ordre suivant: Dieu, la famille et le travail. Il a totalement raison et c'est d'une évidence même pour tou chrétien. Cependant, c'est tellement évident que pendant plusieurs années j'ai fait tout le contraire: le travail, la famille comme je peux et Dieu, si je peux. C'est la rentrée demain et je vais m'ateler à prendre de bonnes habitudes. D'ailleurs, je viens de passer 6 jours en retraite spirituelle afin de pouvoir renouer ce contact privilégié qui me manquait tant avec mon Père.
  • grandmere Il y a 11 années, 1 mois

    CE message, c'est vraiment pour MOI car je fait tant de choses que 24h ce n'ai pas suffisant pour moi, et pourtant je suis à la retraite . Mes divers activitées pour les autres me prennent beaucoup de temps je demande pardon à JESUS ;je suis malheureusement une vrait (Marthe) S.V.P priez avec moi car c'est ma prière en ce moment QUE DIEU ME LIBERT DU TEMPS pour être avec lui merci.
  • Afficher tous les 15 commentaires