Fais-le !

Fais-le !

Je me rappellerai toujours de ce bienaimé qui, 20 ans après avoir rencontré le Seigneur, s’interrogeait passivement sur le ministère qui lui conviendrait pour servir Dieu. En attendant de trouver ce qui lui irait comme un gant, bien que s’égrène le temps, il observait.

Que d’actions dans la Bible !

Boaz dit à Ruth (...) “Regarde où l’on moissonne dans le champ et va après elles…”
Ruth 2.8-9

De tous temps, le Seigneur  invite ses serviteurs à l’action, les exemples pullulent : à Noé Il a dit de construire l’Arche, à Abram Il a recommandé de quitter sa patrie et la maison de son père ; à Moïse Il commande la sortie de son peuple de l’esclavage en Egypte ; aux disciples, Jésus Christ ordonne d’aller vers les nations et de propager la bonne nouvelle de la résurrection du Christ.

Aujourd’hui encore, Dieu attend de ceux qui ont cru, d’agir. (Marc 16 : 17) Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru… Quel bel appel de Dieu à l’action. Il ne suffit pas de croire car en plus il faut imposer les mains pour que le miracle de la guérison s’opère, chasser les démons pour que la délivrance soit effective. La parole de DIEU est immuable ; Elle déclare que DIEU est fidèle à la promesse (Hébreux 10.23).Ce qu’il a promis ne l’accomplira-t-il pas ?

Cependant, bien des promesses de Dieu tardent à s’accomplir dans la vie de ses enfants, simplement parce que le chrétien hésite à faire sa part, celle que Dieu ne fera pas à sa place.

Dans l’Eglise, qui est la maison de notre Père, il n’y a pas deux rails avec le premier pour les serviteurs et l’autre pour ceux qui adhèrent à l’observation. De même, il est important de dire que tous, nous sommes sacrificateurs et avons accès au Saint des saints.

 Il n’y a donc plus place à la passivité dans la salle d’attente. FAIS-LE, semble s’exclamer le Seigneur :

  • Prêche l’évangile en toute occasion favorable ou non et les âmes viendront à Jésus.

  • Prie pour des personnes malades et ils pourront trouver la guérison.

  • Assiste l’indigent tu l’encourageras à croire au Seigneur.

  • Intercède pour la croissance de l’Eglise et le salut de l’humanité s’effectuera.

  • Contribue à la prospérité de la mission et la parole de DIEU se propagera.

FAIS-LE et tu verras si Dieu n’ouvre pas pour toi les écluses du ciel !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires