Faites de votre vie une oeuvre d'art !

Faites de votre vie une oeuvre d'art !

Alors que nous aimerions parfois être de grands artistes, nous devons trop souvent reconnaître nos limites. Pourtant, il est un moyen que nous négligeons pour faire une oeuvre utile et belle aux yeux de Dieu. Il s'agit du pardon.

Appliqué à soi-même et aux autres, il est comme le pinceau de Dieu pour donner la touche et les couleurs nécessaires à une vie heureuse, même si la toile de fond est sombre.

A la différence des tableaux qui ornent les musées et sont achevés, Dieu nous invite à faire de nos vies des chefs-d'oeuvre en cours de réalisation, et ce sans orgueil, car c'est le Maître, Jésus lui-même, qui tient ce précieux instrument. Nous devons donc apprendre auprès de lui et le laisser faire son travail en nous et autour de nous.

Ainsi, par exemple, à chaque fois que nous sommes amenés à pardonner lorsque nous avons été offensés, imaginons-nous qu'il s'agit d'un trait nécessaire, un coup de pinceau en quelque sorte, pour l'avancement du tableau que nous nous plaisons à préparer afin de le présenter à Dieu.

Quand nous pardonnons, nous nous faisons donc du bien. Réjouissons-nous donc de ce que cela nous apporte de plus. Que nos vies soient des fresques à la gloire du Dieu qui nous offre chaque jour son plein pardon dans le Fils de son amour. Dans ce sens, nous pouvons tous être des artites.

Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.
Matthieu 18:21-22

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

 

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

 

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne 💛

5 commentaires