FAITES des MÈRES !

FAITES des MÈRES !
Les chefs étaient sans force en Israël, sans force, quand je me suis levée, moi, Débora, quand je me suis levée comme une mère en Israël.
Juges 5.7

La Fête des Mères ! Une merveilleuse occasion de célébrer toutes celles qui donnent la vie.

Chaque année, cette fête peut réjouir ou assombrir le cœur des femmes si nous pensons à celles qui ont perdu un enfant ou n’ont pu en avoir…

Mais savez-vous que, quelle que soit votre situation, vous pouvez devenir une mère ? 

Débora s’est levée à une époque de grande violence, d’insécurité et de troubles en Israël. Elle ne s’est pas présentée en ses qualités de juge, de prophétesse, de leader, de responsable, bref, en arborant tous les titres qu’elle possédait. Elle s’est présentée comme une mère, une femme qui aime son peuple et qui veut sa prospérité, son bien, son salut, sa délivrance, sa guérison, etc.

Il est possible de devenir mère de toutes sortes de manières, pas seulement en portant un enfant dans son ventre mais en le portant dans son cœur. On peut avoir un cœur de mère pour celles et ceux qui souffrent, pour notre nation, pour les enfants qui en ont besoin, pour celles et ceux qui sont perdus loin du Père.

Qu’est-ce qu’être mère ?

- Être mère c’est participer à l’œuvre créatrice du Dieu, l’auteur de la vie

L'homme nomma sa femme Eve (Vie) parce qu'elle est la mère de toute vie humaine. Genèse 3.20

- Être mère c’est avoir un statut privilégié

Les versets ne manquent pas pour mettre en relief l’honneur dû à la mère et au père. 

Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l’Eternel ton Dieu te donne. Exode 20.12

- Être mère c’est surtout proclamer la Bonne Nouvelle et participer à l’œuvre du salut, jouer un rôle majeur

L’Eternel fait une promesse à Eve. Parmi ses descendants, il suscitera un libérateur qui brisera l’œuvre satanique et sauvera femmes et hommes de leur péché. 

Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon. Genèse 3.15

La femme sera sauvée grâce à sa descendance. 1 Timothée 2.15

Etre mère va bien plus loin que de porter un bébé neuf mois et d’accoucher. C’est veiller, chérir, instruire, permettre à quelqu’un de devenir une personne équilibrée et capable d’affronter à son tour la vie. 

Dieu veut faire une vous une mère parce qu’il place sa confiance et ses capacités en vous. 

Alors quel que soit votre statut, que vous soyez mère ou pas, que vous soyez célibataire, mariée, veuve ou divorcée, vous pouvez devenir une mère pour celui ou celle que Dieu met sur votre route.

Comme Débora, levez-vous comme une mère et aimez les personnes que Dieu vous a confiées, vous confie ou vous confiera.

Ce texte est tiré du livre "La femme dans le regard de Dieu, tome 1" dont vous pouvez télécharger un extrait en cliquant ici

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

2 commentaires