Fitness spirituel !

Fitness spirituel !

" Il faut souffrir pour être belle ".

Ce dicton familier, que l’on répète souvent à tort et à travers, m’a fait réfléchir à la beauté intérieure que nous devons aussi acquérir afin d’être des femmes belles au-dedans comme au-dehors.

Ici et là, se multiplient les salles de remise en forme, les cours de fitness, les séances de massage, les séances UV, et bien d’autres choses encore.

On ne rechigne pas à prendre soin de son corps et à soigner son " look ".
Mais qu’en est-il du " look " de notre cœur et de notre âme ?
Combien de temps passons-nous à prendre soin de notre intérieur ?

C’est une bonne chose, pour nous de veiller à notre apparence physique et de s’occuper quelque peu de notre corps car il est l’habitation du Saint Esprit. Il est bon aussi d’avoir une bonne hygiène de vie : cela fait partie de notre témoignage et c’est une marque de respect pour ceux qui nous entourent et nous regardent.

Mais n’est-il pas aussi écrit en Proverbes 31 que "…Le charme est trompeur, la beauté ne dure pas. La femme qui respecte le Seigneur, elle seule est digne de louanges ".

La parole de Dieu nous encourage, nous les femmes, à œuvrer dans ce sens, à entretenir en nous la beauté qui nous vient directement de notre Père du ciel.
L'entraînement est simple et efficace à condition de le pratiquer tous les jours :

  • passer du temps en sa présence pour s’imprégner de son amour (séances UV)
  • lire la Parole de Dieu qui nous permettra de connaître Dieu et sa volonté (séances de massage) vivre comme Jésus nous l’a montré et comme il nous le demande (jogging quotidien)
  • obéir fidèlement à tout ce qui a été donné afin de réussir dans nos entreprises (cours de fitness)
Ce ne sera pas toujours facile au quotidien et cela demandera des efforts pour s’y tenir et persévérer, mais il suffit de le vouloir.

Dieu ne regarde pas à l’apparence mais au cœur, comme il l’a dit de David, qui était beau aux yeux de son Dieu : "…Les gens font attention à ce qui se voit, mais moi, je regarde le fond du cœur." 1 Samuel 16.17
Ce que nous sommes à l’intérieur est beaucoup plus important aux yeux de Dieu que ce que nous sommes à l’extérieur.
Nous devons ne pas oublier que, pour Dieu, nous sommes belles dès le départ : " … c’est toi qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. Seigneur, je te dis merci parce que tu m’as créé. Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais. " Psaumes 139.14

Veux-tu être une femme de valeur ? Alors fais tout ton possible pour rechercher et atteindre cette beauté qui plaît tant à Dieu. Et comme le dit l’apôtre Paul, désire en tout et partout donner le témoignage d’une femme belle à tous égards et qui donnera aux autres le goût de la beauté : " Votre beauté ne doit pas être extérieure ; elle doit être cachée à l’intérieur de vous-mêmes. Un cœur doux et calme, voilà la beauté qui a beaucoup de valeur pour Dieu, et elle ne disparaît pas. " 1 Pierre 3.3

Ce que tu seras à l’intérieur se reflétera à l’extérieur, et ainsi tu répandras le parfum de Christ.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

25 commentaires
  • Lynn Marcelle Il y a 11 années, 10 mois

    Tu dis vrai ma soeur. Une remarque que j'ai faite quand je sors d'un jeûne et priere mon visage rayonne, je suis rajeunie et autour de moi les gens s'étonnent.Pas besoin de gros efforts pour soigner son exterieur, si l'interieur est bien clean, par ricochet on a l'effet sur le physique car la Paix qu'on a par le St Esprit habitant au dedans de nous est depasse tout produit de beauté, car cette paix procure la joie, le sourire, la santé et la bonhumeur, et on ne peut avoir cette Paix que lorsque nous sommes en Paix evant notre Dieu et avec notre Prochain. Seigneur purifie notre être intérieur afin que nous soyons un parfum de bon odeur.
  • Lynn Marcelle Il y a 11 années, 10 mois

    Seigneur , Fais de moi un vase pur, un vase d'honneur pour te servir. Mon voeux le plus cher est de te plaire. Sanctifie mon corps, âme et Esprit par ton sang precieux afin que mon corps soit le temple de ton Esprit Saint.Amen!
  • reineduroyaumedescieux Il y a 11 années, 10 mois

    Ma soeur que le Seigneur te bénisse pour ce message. Il me fait tant de bien et je sais qu'il a été de même pour toutes les soeurs qui l'on lu. Que Notre Seigneur et Sauveur te bénisse et bénisse davantage toutes ces personnes qui se disposent pour être des canaux par lesquels Dieu passe pour nour instruire. Dieu bénisse tout le monde au Nom de JESUS amen!
  • peaga Il y a 11 années, 10 mois

    Merci Seigneur Jésus-Christ, parce que je suis une créature merveilleuse.Je proclame et je n'ai pas honte de le faire que je manifeste exterieurement et physiquement ta beauté.Merci Papa parce que tu m'as donner de te ressembler en tout point.Que toute la gloire te revienne.Amen
  • Doglembaye Grace Il y a 11 années, 10 mois

    Seigneur rend moi belle à l'interieur par laide de ton Esprit Saint.Merci
  • zisther Il y a 11 années, 10 mois

    gloire ' Dieu...
  • COOMEE Il y a 11 années, 10 mois

    On a institué la Fête des Mères pour célébrer les femmes qui consacrent leur vie aux tâches sans gloire du foyer et qui, par leur sacrifice et leur amour, construisent ce qu'il y a de meilleur au monde. Etre sage, c'était d'abord savoir organiser sa vie. Et, de fait, les femmes ont souvent un rôle prédominant dans tout ce qui fait un foyer heureux et permet que s'y forment des personnes qui croient en la vie, capables de servir le monde. Bref: nombreuses sont les activités des femmes. Le bonheur sur terre dépend de petites choses. Il y faut du soin et de la fidélité, des tâches sur lesquels on n'insiste pas généralement en Esprit et en Vérité.
  • Luella Il y a 11 années, 10 mois

    Amen, en effet, nous devons plus perdre de temps à refaire le dedans au kieu du dehors! Que Dieu m'aide à consacrer au moins la moitié du temps habituel à me refaire physiquement à le faire aussi dans mon coeur! Oui n'oublions jamais que si nous ne sommes pas beau à l'Eternel, quelque soit notre beauté, nous ne pouvons guère lui plaire!
  • Désirée Mouasso Il y a 11 années, 10 mois

    Amen amen amen!!
  • Flavienne Essaka Il y a 11 années, 10 mois

    Que Dieu te bénisse soeur Libertybell d'avoir compris et de mettre la mesure en toute chose. Faisons nous belles à l'extérieur et plus à l'intérieur pour plaire à notre Père et ouvrir les portes de ceux que nous voulons atteindre par la parole de Dieu.
  • Flavienne Essaka Il y a 11 années, 10 mois

    Merci pour ces conseils très importants dans notre marche avec Dieu. Nous soignons notre intérieur immédiatement l'extérieur est soigné:cela est vrais. Il est arrivé qu'autour de nous, des collègues, des amis, des frères, des soeurs s'arrêtent pour demander conseil sur les produits de beauté que nous utilisons, l'adresse de notre coiffeur etc... et ils sont surpris d'entendre qu'il s'agit de produits bon marché auquels ils n'auraient jamais pensé, que nous sommes notre propre coiffeur. Qu'est ce qui fait donc la différence sur nous? LA BEAUTE INTERIEUR QUI FAIT DE NOUS UNE PERLE DE GRAND PRIX.
  • hantamalala Il y a 11 années, 10 mois

    Merci pour le conseil et le témoignage. Que Dieu vous bénisse et réalisera une beauté intérieure et un nouveau look selon le désir du Créateur à tous les chrétiens qui décide de faire ce qui a été dit. Amen!
  • Libertybell Il y a 11 années, 10 mois

    La beauté doit être intérieure et extérieure aussi. Ce n'est pas parce que l'on est une femme de Dieu que l'on doit négliger son apparence. On a le droit de se mettre en valeur.Trop souvent vu des femmes chrétiennes qui donnaient plus pitié qu'envie. J'ai été ainsi et je sais que cela m'a déservie énormément. Aujourd'hui, je fais des efforts à ce niveau et je me sens plus exister vrament. Il faut de la mesure en toute chose. On peut avoir la passion de Dieu et ne pas négliger son apparence physique. N'oublions pas que notre monde regarde notre apparence et, sans en faire trop, avoir un style un look agréable cela attire. Même un conjoint n'est pas contre une chrétienne qui essaie de paraître un peu élégante. Dieu aussi approuve cela j'en suis certaine. La beauté intérieure OK mais faisons attention que cela ne soit pas un piège pour nous.
  • ouade Il y a 11 années, 10 mois

    merci seigneur pour ce message. comme ta parole le dit la vraie beauté vient du cœur. et comme ton enfant aide moi, seigneur, à mettre l'accent sur la beauté intérieure (qui est la pratique de ta parole) que sur la beauté extérieure. Amen
  • Halimatou Saminou Oumarou Il y a 11 années, 10 mois

    Merci beaucoup pour ce message que Dieu vous bénisse infiniment. Je remercies L'Eternel pour cette finesse spirituelle qui m'aide à toujours aller de l'avant, que ses bontés envers nous sont grandes, inépuisables.Je loues l'Eternel de ce que je suis une créature si merveilleuse à ses yeux. Ses oeuvres sont admirables et mon âme le reconnais bien dans tous les différents domaines de ma vie. Halléluia Gloire à Notre Dieu PLein De Grâce
  • Chimene Mabika Il y a 11 années, 10 mois

    cette pensee me va droit au coeur car elle est tres edifiante et surtout consolante l apparence est trompeuse bien aime; cherchons donc premierement a plaire a Dieu qu"aux hommes merci
  • mignon2008 Il y a 11 années, 10 mois

    "(...) seule la femme qui craint l'Eternel sera louée". Merci soeur Marie- Reine pour cette exhortation. Certes la femme doit soigner son apparence physique mais il également indispensable pour elle d'être aggréable à Dieu. Merci Seigneur parce que tu me communique à l'instant même, ta force pour méditer et pratiquer ta parole afin de réfléter Christ pourtout où je serai.
  • bignews Il y a 11 années, 10 mois

    shalomm chères soeurs, merci pour l'exhortation, que Dieu vous bénisse! oui la beauté intérieure est négligée au profit de la beauté physique; tout ça parce que les gens oublie que nous sommes composés du corps, l'âme et l'esprit; ainsi,la majorité de notre être n'est pas physique; une misse sans tête ça ne passe plus; Dieu n'est pas émerveillé par le paraitre mais par le vrai; étant un Dieu de beauté,la Bible dit:Dieu constata que tout ce qu'il avait fait était une très bonne chose GENESE 2/31. Aussi,c'est pourquoi pour Lui,l'obéissance vaut mieux que n'importe quelle sacrifice; tout Lui appartient,il attend de nous notre coeur! qu'il nous aide tous; puisse nous appliquer la lotion,le gommage,pédicure,coiffure...spirituels,au nom de Jésus,amen!
  • Romaine Il y a 11 années, 10 mois

    Comment ne pas dire Amen à une telle pensée ? Effectivement, nous prenons beaucoup de temps pour le corps physique et pour le soigner nous diminuons sur le temps que nous passons avec le Seigneur. Qu'elle erreur. Au Seigneur vient à notre secours afin qu'en nourrissant notre âme, elle reflètera extérieurement ton image. Merci ma sœur pour cette pensée. Pour la confirmer je ferai part d'une expérience véridique. Je marchais dans un centre ville avec une personne très belle de figure et lors de notre conversation je n'acquiesçais pas ces dires et à ce moment là elle a sortie une parole vraiment pas belle du tout. Sur le trottoir il y avait une marchande de bonbon qui a entendue et à fait cette réflexion suivante : vous êtes belle à regarder mais ce qui sort de votre bouche est tout aussi laid que vous êtes belle. Certes, sur le coup j'ai été peiné pour elle car elle était vraiment mal à l'aise. Mais après j'ai approfondi cette réflexion, je me suis rendu compte de la portée de ce qui sort du dedans de nous. Soyons beau à l'intérieur et le reflet jaillira naturellement sur notre beauté extérieure. L'inverse ne marche pas. Aide nous Seigneur à nous nourrir de ta parole.
  • norbertus Il y a 11 années, 10 mois

    Dieu vous bénisse et c'est la stricte vérité et c'est bien de nous exhorter à cela pour que nous changions pour être vraiment des femmes selon le coeur de Dieu, dans la bible nous avons comme modèle Marie mère de JESUS, Esther, Judith et celles qui suivaient le CHRIST.
  • MIAMO-80 Il y a 11 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour cette parole qui édifie. Merci Seigneur de me donner d'avoir cette parole toujours dans mon coeur. Merci Seigneur de me donner d'être très belle à l'intérieur. Merci de permettre à ma petite famille d'en bénéficier. Merci Seigneur de permettre à mon entourage d'en bénéficier. Amen.
  • Nirina Randrianampy Il y a 11 années, 10 mois

    " Le charme est trompeur, la beauté passagère, seule une femme soumise au Seigneur est digne d'éloge" (Proverbes 31:30). "Ne cherchez pas à vous rendre belles par des moyens extérieurs,... Mais que votre beauté soit celle de votre être intérieure, qu'elle soit la beauté impérissable d'un esprit doux et tranquille, qui est d'une grande valeur devant Dieu" (1 Pierre 3: 3-4). Amen
  • Rachel Il y a 11 années, 10 mois

    Merci pour cette lettre ! Je le prends d'abord pour moi. C'est inutile d'être belle a l'extérieur quand a l'intérieur c tout pourri. Comme le dis aussi le proverbe "belle femme sans valeur" !
  • daniellelaure Il y a 11 années, 10 mois

    Merci à ma soeur,ça me plait et me convient ce programme.Dieu est le Parfait modélateur de notre être intérieur,son Amour par la connaissance de Jésus est le meilleur des remédes de beauté du dedans qui se voit ensuite la transformation par l'extérieur sur le visage ,par la liste de produits utilisés en mon sens,par la lecture de ma Bible,conseillé par le meilleur des thérapeutes.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 10 mois

    La beauté intérieure, la qualité de l'être, ce qu'il y a de meilleur dans l'être, voilà ce qui est intéressant de voir et de découvrir chez les autres. La beauté extérieure est "attirante" certes, mais parfois sans consistance, et conduit souvent à la déception. Tout ce qui brille n'est pas d'or ! Prendre soin de sa beauté intérieure est un réel entraînement à ne pas négliger. "Vous êtes la lumière du monde" Matthieu 5/14, mais cette lumière vient de l'intérieur.