Focalisez-vous sur ce qui compte

Focalisez-vous sur ce qui compte

Dans le film " Forrest Gump ", Forrest se trouve au bord de la tombe de sa femme Jenny et il demande : " Est-ce qu'on flotte en l'air comme une plume dans le vent ou bien est ce qu'on a une destinée ? ".  Aujourd'hui, il y a tellement de gens qui ne font que flotter dans la vie, ballottés d'un travail à un autre, d'une personne à l'autre, d'une activité à l'autre.  J'aimerais vous dire, quand même, que nous avons assurément une destinée, que Dieu a un plan et un but précis pour notre vie et que nous ne sommes pas appelés à une vie remplie d'égocentrisme mais plutôt à une vie pleine de sens.

La clef, pour vivre une telle vie, c'est de se FOCALISER sur l'essentiel. Plus un laser est concentré, plus il est puissant.  Par conséquent, si vous vous focalisez uniquement sur quelques éléments qui comptent vraiment, vous serez beaucoup plus efficace. " …afin que Dieu ...illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel " (Ephésiens 1 ;18)

Selon moi, il y a quatre questions fondamentales dans la vie.  Cette semaine, nous en verrons brièvement deux.  La semaine prochaine, nous verrons les deux autres.

1) Qu'est ce qui va être le point central de votre vie ?  Est-ce que ce sera une carrière, un sport, faire de l'argent, vos prochaines vacances, s'amuser ?  Nous avons besoin de nous focaliser sur quelque chose qui ne change pas.  Pourquoi passons-nous une bonne partie de notre vie à acquérir des choses que nous n'emmènerons même pas dans notre vie au-delà ?

Puis-je vous suggérer qu'être Chrétien, cela signifie faire de Jésus le centre de votre vie.  Par conséquent, Jésus veut influencer tous les aspects de votre vie - votre travail, votre retraite, vos finances, vos relations sexuelles et toutes les autres relations que vous avez.  Il n'est pas seulement un morceau du gâteau - Il est tout le gâteau !  Il est la colle qui tient tous les morceaux ensemble.  Donc, répondez à la question : Vais-je vivre une vie centrée sur moi ou bien centrée sur Dieu ?  Comment saurez-vous quelle réponse vous faites à cette question ? C'est simple, regardez ce qui compte le plus pour vous dans la vie de tous les jours !

2) Quel est le sens que vous allez donner à votre vie ?  Quel genre de personne serez-vous ?  Ce n'est pas ce que vous faîtes qui compte.  Le plus important c'est ce que vous êtes. " Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ " (Philippiens 2 ; 5)

Donc, nous allons nous trouver dans des circonstances semblables à ce qu'a connu Jésus.  Il se sentait seul, il avait des chagrins, il a été exposé aux tentations, il fut persécuté et accusé sans raison.  Nous allons avoir à faire face aux mêmes choses.  Et cela nous aidera à développer l'amour, la patience, l'amabilité, la bonté, la gentillesse et le contrôle de nous-même. Il nous met dans des situations qui sont exactement l'inverse de cela, pour que nous puissions progresser.  Alors, la question que nous devons nous poser est celle-ci : " Est ce que je veux vivre une vie remplie de confort ou bien une vie remplie de sens ? "





© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif qui a pour objet de servir les gens d’affaires et les professionnels qui veulent suivre Jésus, de présenter Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur auprès des autres gens d’affaires et professionnels.

0 commentaire