Gardez le cap!

Gardez le cap!

Deux fois par semaine, mon mari et moi nous motivons pour faire du footing avant d’aller au travail. C’est un petit sacrifice, car nous nous réveillons beaucoup plus tôt que les autres jours.

C’est à chaque fois le même rituel :

5h00 le réveil sonne, 20 minutes plus tard baskets aux pieds nous faisons une prière pour remercier Dieu. Après quelques minutes d’échauffement, nous allumons les applications footing de nos Smartphones. Et c’est parti pour une heure de footing.

 

Ce que j’affectionne lors de ces séances, c’est le coaching que je reçois via mon application. Dès que je l’allume, elle me reçoit avec enthousiasme « Bonjour, heureuse que tu fasses du sport ce matin ». Durant ma course, elle m’encourage « Continue, tu peux y arriver » « Félicitations, tu as déjà parcouru 5 km » « Continue comme cela, ton objectif est presque atteint ».

 

Lorsque je suis un peu fatiguée et que je ralentis, elle est encore là pour me soutenir : « si tu veux, fais une pose, tu reprendras dans quelques minutes », « tu as déjà parcouru beaucoup de kilomètres, ne force pas, c’est bon pour aujourd’hui, Félicitations».

Lorsque je fais un score moins bon que les précédents, elle ne me critique pas, au contraire, elle m’encourage « Bravo, l’essentiel est que tu te sois bougée, je suis fière de toi ».

 

N’est-ce pas merveilleux de recevoir un accompagnement personnalisé !

 

Chaque jour, dans nos vies, Dieu est notre coach personnel. Il est là pour nous accompagner, nous conseiller et nous former. Avec ou sans Smartphone, tu peux y avoir accès dans tes pensées, dans la prière, dans la louange… Il te soutient dans toutes les étapes de ta vie, même lors de ton célibat. Souvent quand je discute avec des ami(e)s célibataires, le sujet qui revient est le fait qu’ils (elles) ne supportent plus leur célibat et qu’ils (elles) se demandent pourquoi Dieu permet cela. Pourquoi n’auraient-ils (elles) pas droit au bonheur à deux ?

 

Je n’ai pas de réponse toute faite à leur apporter, je suis là pour les écouter sans jugement ni reproche. Je suis là pour les soutenir et les consoler dans leurs moments d’émotions.

Le célibat est une période difficile pour beaucoup (sentiment de solitude, regard de la société et de la famille) alors soyons là pour les soutenir à l’image de cette application de footing avec une écoute, un mot d’encouragement sans jugement. Nous pouvons leur rappeler ces quelques versets de la bible « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29.11).

 

Chers lecteurs célibataires, gardez le cap car rien n’est impossible à celui qui croit. Vous êtes tels des joggeurs, le plus important n’est pas le temps qu’aura pris la course, ni le nombre de fois où vous allez tomber mais l’essentiel est d’atteindre votre objectif.

 

 

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • Léa Allen Il y a 2 années, 5 mois

    Avec Dieu comme à l'école, il faut terminer un programme pour passer à la classe suivante. Il faut de même terminer courageusement le programme du célibat afin d'accéder au programme suivant qui peut être le marriage ou le nazireat. Se lamenter n'y apporte aucune dérogation, notre Dieu est justice. Prenons donc nos cours avec la conviction qu'il est avec nous chaque jour à chaque heure.
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 5 mois

    Amen , merci ma Soeur pour ces précieux conseils et sois bénie.