Il est fidéle !

Il est fidéle !

     Cette semaine, Eric et moi, ainsi qu’un couple d’amis très proches, avons eu le privilège de vivre la réalisation d’une promesse de Dieu, reçue il y a de nombreuses années.
     Dieu nous avait donné une partie de la vision à chacun. Le premier miracle fût de mettre ensemble ces deux morceaux du plan que Dieu avait formé pour nos vies.
     Pour nos amis, cette promesse Divine représentait environ 17 années d’attente. Ces années furent remplies d’une masse impressionnante de travail, d’effort, parfois (peut être même souvent ?) de découragements. Pour nous, cela représentait environ 5 années de travail, d’oppositions, de pas de foi beaucoup plus grands que ce que nous pensions possible jusqu’alors.
     Et puis, un jour, ce que Dieu avait dit et promis prit vie... et toutes les années d’attente, de doutes, de douleurs... s’évanouirent pour laisser la place à une grande joie.

     C’est un peu comme le moment magique où la jeune maman prend son nouveau-né dans les bras. La joie de la naissance d’un enfant efface le souvenir éprouvant des douleurs des contractions, pourtant tellement fraîches.

     Je me souviens aussi de cette mamie dans une des églises où nous avons servi, qui avait prié toute sa vie pour le salut de ses enfants. Elle serrait sur son coeur les promesses de Dieu pour sa famille (“Moi et ma famille, nous servirons l’EternelJosué 24:15 (Louis Segond, LSG)). Elle partit au ciel sans avoir eu la joie de voir ses enfants devenir ses frères et soeurs en Christ, mais son décès déclencha quelque chose dans leur coeur et ils donnèrent leur vie à Dieu suite au départ de leur maman. Le Seigneur n’avait pas failli à Sa parole ! La réalisation dans le temps était simplement différente de ce que cette maman avait pu anticiper. Elle retrouvera ses enfants dans la joie éternelle des rachetés !

     Les paroles de Dieu ne retournent jamais à Lui sans effet :
     Josué 21:45 (LSG) “De toutes les bonnes paroles que l'Éternel avait dites à la maison d'Israël, aucune ne resta sans effet : toutes s'accomplirent.”

     Et Il n’est pas un homme pour nous tromper...
    Nombres 23:19 (LSG) “Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

     Voilà des versets merveilleux sur lesquels nous pouvons nous appuyer et compter.

     Il est bon de noter par écrit les promesses que Dieu nous fait, et de les repasser dans notre coeur régulièrement pour ne pas les perdre de vue. Ses paroles sont précieuses et porteuses de vie. Elles doivent pouvoir nous servir de phare, de boussole. Être notre point de repère dans les moments de tempête. Être ce qui nous indique la direction à suivre quand nous semblons perdre le Nord. Être notre motivation quand nous voulons baisser les bras. Parce qu’un jour, ce que Dieu a dit se réalisera, aussi sûrement que le soleil continue de se lever chaque matin.

     Habakuk 2:3 (LSG) “Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

     Les hommes et les femmes de la Bible qui nous ont précédé dans la marche par la foi, sont aussi là pour nous encourager et nous aider à tenir ferme jusqu’au bout.

     Faites une étude des promesses que Dieu a faites à Abraham. Regardez combien Il a été fidèle !

     Il nous a aussi promis de pourvoir à tous nos besoins :
   Philippians 4:19 ( LSG) “ Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.

     Il nous a promis de faire concourir toutes choses pour notre bien, même quand les situations seraient difficiles.
     Romains 8:28 (LSG) “Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin.”

     Il a nous a encore promis un héritage céleste.
    Actes 20:32 (LSG) “Il a le pouvoir de vous faire grandir dans la foi et de vous assurer l'héritage qu'il vous réserve avec tous ceux qui lui appartiennent.”

     Il y a en tout plus de 3000 promesses de Dieu dans la Bible et Il prend plaisir à parler directement à Ses enfants... Sûrement, Dieu vous a déjà fait des promesses qui peut être vous semblent hors d’atteinte. Tant mieux ! Ainsi vous avez la certitude qu’elles ne pourront pas s’accomplir grâce à vos compétences ou à votre propre force, mais uniquement par Sa puissance et ses miracles. Toute la gloire lui en reviendra à Lui seul!

     Serrez les donc sur votre coeur et laissez Dieu vous surprendre le jour où Il leur donnera vie !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

20 commentaires
  • Belnèche OLOLO Il y a 2 années, 8 mois

    L’Éternel est fidèle à sa parole. Ce qu'il dit il l'accomplira toujours; Oui seigneur je crois fermement que tout ce que tu m'as promis, se réalisera dans ma vie. Au nom de Jésus-Christ. Amen.
  • Mpongola Il y a 5 années, 4 mois

    Oui Seigneur Jésus, tu es fidèle à ta parole et je crois fermement à toutes et chacune des promesses que tu fais à tes enfants. Elles s'accompliront certaienement au temps que toi tu as fixé. Pour une raison simple: Tu es le Maître des Temps et des Circonstances. Que Ton Nom soit loué à jamais.
  • Lissy Afambour Il y a 9 années, 4 mois

    merci Seigneur pour Ta parole qui est verite.Pardonne moi d`avoir toujours voulu voir les choses se passees selon moi mais aujourd`hui je comprend que je dois juste te faire confiance et en Ton temps les choses prendront fornes parce que Tu ne ments jamais.Donne moi juste la force de continuer a Te faire confiance tout en T`obeissant. Amen
  • Afficher tous les 20 commentaires