Il est le Chemin, La Vérité et la Vie

Il est le Chemin, La Vérité et la Vie
Voici, Je suis née dans une famille catholique de 4 enfants, plus ou moins pratiquante. Je ne pratiquais plus ma religion depuis notre mariage en 1966, parce qu'elle ne m'apportait rien. Je vivais selon ma conscience, comme une brebis sans berger. Je croyais en Dieu, mais je ne le connaissais pas ! Alors comment peut-on aimer quelqu'un qu'on ne connaît pas ? C'est en 1974 que des témoins de Jéhovah se présentent chez moi. Par curiosité, je me suis intéressée à leur enseignement, car j'avais une cousine qui était des leurs depuis quelques années, mais on ne se fréquentaient pas. J'ai étudié leur bible avec eux, mais je n'étais pas d' accord avec eux sur tous les points. Je crois que Dieu m'a gardé  ! Toutefois, ils m'ont appris à prier Dieu au nom de Jésus. J'ai toujours continué à prier Dieu de cette façon, et je lui demandais de m'éclairer et de m'indiquer le chemin de la vérité. Je sais maintenant que Jésus est le chemin, la vérité et la vie et que nul ne vient au Père que par lui. Jean 14:6.

En 1982, nous avons vécu une période très difficile sans aucun revenu durant 11 mois à cause d'une grève, et mon mari malade. Il était hospitalisé. Alors, je me suis tournée d'avantage vers Dieu en le priant de nous aider et il l'a fait. Tout s'est arrangé pour le mieux et j'en rends gloire à Dieu ! Pendant cette dure épreuve, ma fille Nancy qui avait 13 ans, a été invitée par une amie à l'église Baptiste évangélique de Longueuil, ou elle a accepté le Seigneur, comme son sauveur personnel. Comme elle y était fidèle et elle me disait que ce n'était pas une religion, je suis allée voir par moi-même, et Nancy a demandé à une chrétienne de venir m'enseigner la vérité à la lumière de la parole de Dieu, avec le Maître et son disciple. Et suite à une étude un mercredi soir à l'église sur les sacrifices de l'ancien testament, à cette même période, d'autres témoins de Jéhovah ont sonné à ma porte. Je les ai questionné sur plusieurs points et c'est en comparant les versions que le soir du 21 Septembre 1983 j'ai trouvé : Le chemin, la vérité et la vie éternelle qui est en Jésus-Christ. Dieu répondait à ma prière en comprenant le sacrifice parfait de Jésus à la croix pour mes péchés, car sans effusion de sang il n'y a pas de pardon! Hébreux 9 :22. Je voulais aussi faire partie de l'enlèvement, selon 1Thess:4:13 à 18 Merci Seigneur et Gloire à Dieu! J'ai été baptisée le 28 octobre 1985.

Depuis ce temps, je grandis dans la foi en sa parole chaque jour et je suis devenue conseillère biblique pour les femmes, sur internet pour des sites de femmes chrétiennes ,depuis quelques années, et je fais tout pour la gloire de Dieu, par sa grâce et pour sa gloire, au nom de Jésus. Amen. Que Dieu vous bénisse aussi dans la foi en sa parole chaque jour! Car la vie éternelle c'est de connaître Dieu et son fils Jésus. Jean 17:3 et sa parole est la vérité de Dieu pour chacun de nous.Jean 17:17

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires