Il est toute notre vie !

Il est toute notre vie !

Parler de Jésus… Pas toujours facile, hein ? Parfois on fait bien des détours pour progressivement tourner la conversation vers le thème de la foi, on se casse la tête, on réfléchit trois heures, voyons voir et si je disais ça ? Oh non, …tout de même …

J’avais une amie de Hongkong qui avait dans son travail un ami qui récemment venait de perdre sa petite amie…Il croulait sous la culpabilité et le remord car il lui avait annoncé qu’il désirait rompre sa relation, et peu de temps après il apprit que son ancienne petite amie venait de se jeter d’un immeuble…

Elle me disait : je ne sais pas comment l’aborder, il se replie sur lui-même, je ne sais trop quoi lui dire. Je lui ai dit : « Je crois que tu te compliques trop la vie, présente lui Jésus…Ne t’inquiète pas sur ce que tu devrais ou non dire, comment tourner ta phrase, comment l’aborder…Il souffre et tu connais la solution à sa détresse, cette solution est une personne :  Jésus Christ… Alors ne cherche pas des arguments ou des phrases qui te paraissent sages ou bien tournées, présente lui Jésus Christ !!!

Prie pour lui, prie pour que Dieu te donne une opportunité, ne t’inquiète pas à l’avance de ce que tu vas lui dire, mais par la foi, commence la conversation…
»

Ce soir nous avons invité mon mari et moi un jeune couple de passage en Chine, qui venait pour nous interviewer sur notre travail, nous ne les avions jamais rencontrés auparavant, nous recevons beaucoup de visiteurs et nous ne pouvons pas tous les inviter à la maison ! Mais nous avons ressenti la douce voix du Saint Esprit nous dire, je les cherche, je les aime, invitez les !

Aussitôt assis, Guillaume demande à ma fille, tu veux nous chanter ta chanson ?

Émilie chante : « Pour ce repas et pour cette table, Seigneur nous voulons te dire merci ! Seigneur merci !  Oh sois béni ! Pour tes dons et pour tous tes bienfaits, Seigneur nous voulons te remercier ! ». Un bon début pour commencer la conversation…

Très simplement nous leur avons parlé de notre parcours, notre vie, et comment parler de notre vie sans mentionner Dieu !!!! IL EST TOUTE NOTRE VIE !!!!

Mais avant de vraiment rentrer dans le cœur de la conversation, je prenais mon précieux bébé dans mes bras et essayais de suivre la conversation entre Guillaume et la jeune femme, lorsque je pouvais entendre Émilie qui disait le plus naturellement du monde au jeune homme : « Jésus est dans le ciel mais un jour il reviendra pour nous chercher ! » Et elle continuait tout autant simplement en disant : « tu connais Moise ?, sa maman l’a mis dans un panier mais Dieu l’a gardé pour pas qu’il se fasse manger par les crocodiles !! »

Émilie ne s’est pas cassé la tête pour respecter des règles de théologie, Jésus est son ami alors quoi de plus naturel pour elle que de présenter son ami !

« Comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? » Rom 10.14
Jésus a-t-il changé ta vie ? Ta vie a-t-elle pris du sens depuis que tu le connais ? As-tu expérimenté la puissance de Son pardon, de Son amour ? Alors quoi de plus naturel pour toi que de le présenter à d’autres ! Il est incroyable !!! Partage ce don autour de toi et la prochaine fois que tu as une opportunité de présenter TON SAUVEUR, TON MEILLEUR AMI, TON CONSOLATEUR, TON PRINCE DE PAIX, fais le sans hésiter !!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • ladamellite Il y a 7 années, 6 mois

    L'hostilité de certaines personnes à l'évocation de Jesus me freine souvent à parler. Mais que Dieu m'éclaire afin que je sache partager autour de moi ses bienfaits dans ma vie!