Il faut que je sois parfait

Il faut que je sois parfait

Lorsque, sur notre route, nous rencontrons un très bon livre, il nous est difficile de ne pas vouloir le partager avec tous nos amis et tous ceux et celles à qui ce livre pourrait faire du bien !

C’est exactement ce qui s’est passé avec “I Have To Be Perfect“ écrit par Tim Sanford.

Grâce à de précieux donateurs, une super traductrice et à la merveilleuse équipe du Top, il est maintenant disponible gratuitement en français sous le titre: “Il faut que je sois parfait.”

Vous trouverez la version PDF en cliquant ici

Le contenu de ce livre est particulier.

C’est pour cela que Tim a rencontré une opposition certaine au moment de la publication de son ouvrage. La route n’a pas été plus simple non plus pour “sortir” la version française.

Voilà qui devrait aiguiser la curiosité de certains ! Que contient donc ce livre de si “dangereux” ?

Tim a écrit pour les enfants de pasteurs et de missionnaires, POUR eux, non pas au sujet d’eux.

Le public de ce livre peut paraître restreint, certes, mais ce groupe tout spécial de la population chrétienne a été trop souvent et trop longtemps ignoré.
J’en suis sûre parce que moi aussi, j’en fais partie. Je suis petite-fille de ..., fille de ..., femme de ... et mère de... “Serviteurs de Dieu”

Lorsque j’ai eu ce livre entre les mains pour la première fois, je l’ai dévoré en quelques heures. Oui, oui... Tim a raison...c’est exactement ça ! Sa maîtrise parfaite de “la langue maternelle” des enfants de pasteurs et de missionnaires me semblait aussi très intéressante.
“La langue maternelle des enfants de pasteurs et de missionnaires ?” Le sarcasme, bien sûr !

Un de nos cinq fils l’avait d’ailleurs incluse dans sa liste de langues parlées, sur sa page FB ! C’est une langue qui traverse les cultures et s'accommode très bien de toutes les autres langues comme support. Ce n’est pas de l’insolence, mais juste une forme d’humour qui nous permet de nous reconnaître et parfois, tout simplement, de survivre.

Ce livre est un guide pour les enfants de pasteurs et de missionnaires” Il regroupe les principales différentes hérésies, d’apparence super spirituelle (certains diraient “TTS”, Très Très Spirituel) avec lesquelles nous grandissons. Ces semi-mensonges déguisés en vérité, qui, nous façonnent, nous transforment, et ont une influence certaine sur la construction de notre vie d’adulte.

Les mettre en lumière, les confesser, et demander au Seigneur de les remplacer par Sa vérité et Sa conception de, qui nous sommes en Lui, peut tout simplement être révolutionnaire.

Si vous ne faites pas partie de cette catégorie d’enfants de pasteurs ou de missionnaires, vous en côtoyez sans doute quelques-uns, ou peut-être en avez-vous épousé un(e) ?

Ce livre vous permettra de comprendre leur fonctionnement, d’apprendre à mieux les aimer. Il vous aidera aussi à ne pas contribuer à la construction de tous ces mensonges dans lesquels ils finissent par croire.
Si vous avez une famille pastorale ou missionnaire dans votre entourage ou sur votre coeur, priez pour eux, pour la bonne santé du couple et des enfants.

Tim Sanford habitant dans le même coin du monde que nous, j’ai eu le privilège de le rencontrer, peu de temps après avoir terminé son livre.
Sans vouloir donner la fin de l’ouvrage avant même que vous n’ayez eu la chance de le commencer, je dois vous avouer qu’il me semblait qu’une suite était nécessaire... Tim met en évidence les problèmes, il pointe vers la solution mais il y aurait encore tout un livre à écrire pour parler de la reconstruction... je le lui dis donc, et avec un grand sourire et beaucoup d’humour, (ou de sarcasme, qui sait ! ), il me répondit : “Tu connais un enfant de pasteur ou de missionnaires qui aime s’entendre dire ce qu’il doit faire pour sortir d’un problème, toi ? ”

D’accord, c’est vrai, c’est à chacun, avec l’aide du Seigneur de trouver le chemin....

Bonne lecture à chacun !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

2 commentaires
  • RachelMon-Mau Il y a 4 années

    Je suis intéressée, mais je ne parviens pas à télécharger le PDF. Avez vous une solution ?
  • Strasbourgeoise Il y a 12 années

    Que Dieu bénisse les enfants de pasteurs, et même leurs petits enfants car je pense qu'une grâce spéciale leur est réservée même s'ils ont des doléances.En tout cas Dieu les aime sinon il n'aurait pas inspiré ce livre. Alors, bon courage, enfants de pasteurs!
    • Sharmion Il y a 11 années, 5 mois

      Pour zachary, Bonjour Zachary.....mais vous ne me fait pas la moral du tout. Je suis d'accord qu'on ne jette pas le bébé avec l'eau. Il y a des belles choses, utiles en plus qui nous aident avancer plus rapidement et efficacement. C'est un formidable instrument, surtout quand c'est employé judicieusement.
    • Sharmion Il y a 11 années, 5 mois

      Bien sur que je suis bien d'accord avec toi, Eveline. Sans cette technologie, nous n'aurions jamais fait connaissance. Et un autre monde s'ouvre à nous, comme tu l'avais bien dit. Mais, hélas, j'étais obligée de constater cette intrusion des infos de la vie privée des autres qui me gêne beaucoup. L'apôtre Paul parle "du mystère," qui veut dire que quelque part, on n'a pas besoin de tout savoir. Merci pour tes commentaires toujours pertinents....c'est bien mon orthographe? lol