IL-me-connaît-si-bien@Dieu.com

IL-me-connaît-si-bien@Dieu.com

Il y a des jours comme ça, ou en apparence tout va bien. Mon visage est souriant. " Comment ça va ? ". Ma réponse est " Bien, merci! " Tout se poursuit et s’enchaîne dans le meilleur des monde alors que si c’était possible, il devrait y avoir un arrêt sur image, une alarme qui s’enclenche avec un sous-titre qui défile : " Menteuse ! "

Combien de fois je dis que ça va et que ce n’est pas le cas ! Je parais aller bien, alors que là tout au fond de moi, dans le petit recoin de mon cœur… c’est : TERRIBLE !! Un vrai champ de bataille ! Rien ne va plus, tout n’est que colère, déchirement, angoisse et déception.
Je peux cacher bien des choses à mon conjoint, mes enfants, ma famille, mes amis mais à Mon Meilleur Ami, celui qui me connaît si parfaitement ? Soyons sérieux, comment le pourrais-je ? Car oui, c’est vrai, Dieu sait tout de moi. Je ne peux rien lui cacher. Présent dans les bons et mauvais jours, Il entend ma prière silencieuse, Il recueille chaque larme qui roule sur mes jours, il connaît la signification de mes soupirs inexprimables, il n’est jamais indifférent, toujours présent, quel que soit le jour, le moment. Il connaît mes pensées les plus profondes. Les bonnes et les belles mais aussi celles que je n’oserais jamais dire à personne tant elles sont laides et obscures.

Cette blessure secrète que j’ai toujours cachée, ce comportement qui me fait honte à chaque fois que j’y repense, le regard que je porte sur telle ou telle personne, l’idée que je m’en fait, Il le sait. Mes pensées alambiquées, mes regards déplaisants, mes propos déplacés, mes attitudes préjudiciables, mes désirs secrets, mon orgueil surdimensionné, ma capacité à me défiler, mon impatience, mon dédain, mon indifférence, ma paresse, mon défaitisme… Bref, vous m’avez compris, la liste est longue quand il s’agit de tout ce que j’essaie de cacher à mon entourage mais que Lui connaît si bien. Ai-je la prétention de croire que je peux cacher toutes ces choses à mon Dieu ? A celui qui m’a créée et qui me connaît mieux que moi-même ?

Parce que si Dieu me connaît, en revanche en ce qui me concerne, j‘ai encore beaucoup à apprendre ! Est-ce que je le connais vraiment ? Comme un ami, un père, un frère ? Si je réalisais un seul instant à quel point je compte pour Lui, je crois que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour lui plaire, l’honorer, lui rendre la Gloire et le connaître davantage chaque jour. Dieu sait très bien de quoi je suis capable. Il peut faire l’inventaire de mes qualités, mes points forts, mes réussites et de mes moindres défauts, mes faiblesses, mes manquements. Et pourtant… Il m’aime. IL M’AIME !! Et Il ne cessera jamais de m’aimer même dans mes chutes, mes erreurs, mes rebellions. C’est pourquoi son amour divin me dépasse tant il n’est pas à ma portée.
Quand on veut connaître quelqu’un, on passe du temps avec lui, on échange, on partage. On se raconte plein de choses et petit à petit au fil du temps, une relation de confiance s’établit. Est-ce que j’aime passer du temps avec Dieu ? Combien de minutes est-ce que je lui accorde chaque jour ? De quoi je parle avec lui ? Quelle est sa " véritable " place dans ma vie.

Si cette lettre vous fait prendre conscience tout comme moi à quel point nous sommes loin du compte, adressons-lui ensemble cette prière :
" Mon Dieu, t’aimer et te connaître chaque jour de mieux en mieux, oui c’est ce que je désire de tout mon être, de tout mon cœur, de toute ma force, et de toute ma pensée "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

41 commentaires
  • angeladorothy Il y a 15 années, 6 mois

    trop drôle!!
  • angeladorothy Il y a 15 années, 6 mois

    Je comprends! pareil pour 'la forme?' quand j'arrive à léglise, les yeux cernées par la semaine..je réponds souvent très brusquement, un peu comme le Capitaine Haddock (!*§&!$=) mais je m'efforce maintenant à sourire simplement car souvent on est tous préssé et c'est la seule chose à dire vite pour beaucoup de gens. Avez -vous des autre suggestions ?!
  • fahm Il y a 15 années, 7 mois

    Hello Shalom63, bien d'accord avec toi: pas d'hypocrisie, c'est le must! Réjouissons-nous avec ceux qui sont dans la joie , mais sachons aussi pleurer avec ceux qui pleurent et prier les uns pour les autres, en portant les fardeaux les uns des autres, c'est juste et Notre Père nous aime dans cette solidarité où Son Fils bien-aimé nous a Lui-même glorieusement précédés! Quant à l'expression "ça va", si cela pouvait détendre ton mari, sais-tu qu'elle provient du moyen-age où le style de vie et d'alimentation des seigneurs, paresseux évidemment, faisait qu'ils éprouvaient souvent quelque difficulté à aller à selle (non de cheval, évidemment!) et la politesse, lors de leurs rencontres, voulait qu'ils commencent par s'enquérir de l'état de fonctionnement de leurs intestins réciproquement, avant de se mettre à festoyer! D'où le "ça va?" = "ça descend bien" ou "ça coince?", ... etc!"Comprends-tu de quoi je parle? Sois bénie
  • Afficher tous les 41 commentaires