Il rackettais les gens à la grenade

Je m'appelle David, je suis née en 1973 et je suis Belge. Je suis né d'une famille de 6 enfants, dont moi le plus jeune, élevés dans la violence.

A l'âge de mes 6 ans dans la nuit du 10 au 11 octobre 1979 mon papa a abattu ma maman de 20 coups de carabine.

Alors, j'ai été adopté par mon oncle et ma tante et là j'ai été obligé d'aller à l'église tous les dimanches.
A 11 ans, j'ai été arrêté pour la première fois par la police de Mouscron en Belgique, je me suis enfuit de ma maison.
A 12 ans, j'ai décidé de devenir boulanger-pâtissier pour ne plus aller à l'église le dimanche.
A l'age de 18 ans j'ai pris mon indépendance et là, je suis tombé dans la grande délinquance donc, la drogue, le vol... Avec une bande je rackettai les gens dans la rue du côté de Roubaix, dont une fois la mobylette d'un meneur à la grenade… Peu à peu, j'ai rencontré plusieurs religions comme les témoin de Jéhovah, les musulmans… Lors d'une arrestation sur le lieu de travail, on ne pouvait plus travailler au noir parce que l'on était contrôlé par les gendarmes.

Les soirs, je sortais et un soir j'ai croisé Jacques et Jaqueline qui allais à une réunion et là, ils m'ont invité à l'église et je suis venu pour la 1er fois à Wattrelos par curiosité et depuis, je suis venu régulièrement et mon cœur à changé petit à petit… J'ai donné ma vie au Seigneur, j'ai arrêté de fumer et j'ai même fait des recherches pour trouver mon père et fait le premier pas vers lui à Liège ce qui m'a fait plaisir… Il ma expliqué sa vie, son travail, la lecture de la bible qu'il avait déjà lu quand je lui ai parlé de Dieu.

En novembre : j'ai décidé de me faire baptiser, mais après quelques leçons, en décembre, suite à des combats, j'ai abandonné l'église et j'ai rechuté.
En janvier 2000, je suis revenu un lundi à la réunion de prière. Le dimanche qui suivait deux jeunes de l'église David et Thierry ont prié pour moi et là on a jeté mon dernier paquet depuis lors je ne fume plus. Le mercredi à la réunion de prière, j'ai déclaré à Antoine notre pasteur que je voulais être baptisé parce que je voulais être pardonné en Jésus et pour qu'il soit mon sauveur.

Et maintenant, je suis baptisé et j'ai donné ma vie au Seigneur et je veux proclamer que mon adversaire a perdu et que Jésus est le maître dans ma vie ; parce que Jésus est mort sur la croix pour que tout homme soit racheté de ses péchés. J'ai été baptisé dans l'église évangélique protestante 19 Rue de la Blanchisserie à Wattrelos le dimanche 5 mars 2000.
Depuis, je suis très heureux et libre de toutes les bêtises de mon passé et tous les jours je prie pour rester fidèle au seul et unique Dieu de la terre qui ma sauvé.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
18 commentaires