Ils ont faim !

Ils ont faim !

Donnez-leur vous-mêmes à manger.
Matthieu 14.16

Partage ton pain avec celui qui a faim.
Ésaïe 58.7

Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.
Jean 13.17

Voici trois versets de la Bible des plus clairs qui soient pour nous montrer le chemin à prendre sans équivoque, pour nous exhorter à venir en aide aux plus démunis. Il n'est nul besoin de paroles éloquentes et persuasives, d'explications sur les causes des problèmes qui sont souvent de vaines digressions pour ne pas mettre en pratique ce que Dieu nous ordonne de faire.

Prier, certes, mais aussi et surtout venir en aide concrètement en partageant, ne fut-ce que le peu que nous pourrions posséder, en donnant de l'argent directement ou indirectement par le biais d'œuvres en faveur de la nutrition.


Si l'homme ne vit pas de pain seulement, il n'en reste pas moins qu'il a besoin de nourriture pour son corps. Notre prochain est tout aussi fait de chair et de sang que d'esprit et d'âme et notre devoir, notre mission, ne sont pas seulement de lui présenter le salut par la foi en Jésus Christ, mais aussi de le secourir afin qu'il puisse manger en suffisance.

Alors, trêve de mots, de considérations, de réflexions, passons à l'action pour apporter la vie et la joie auprès comme au loin, pour être quand même heureux dans un monde d'injustices.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 4 années, 3 mois

    je ne peux jamais planter mon jardin sans penser à toutes les personnes qui pouraient bénéficier de ce fruit. Quelle joie de voir la joie de celui qui reçoit, c'est merveilleux, des milliers d'euros ne pourraient pas me rendre aussi heureuse que leur sourire. Donnons non seulement de l'argent de la nourriture, mais le sourire à l'inconnue au visage fermé, à la caissière du super marché qui est souvent mal menée etc etc, au temps marqué par Dieu nous lui parlerons de Jésus et de son amour, et son coeur sera réceptif
  • Amen Audrey Kossou Il y a 5 années, 9 mois

    ah c'est vrai je fais ce que je peut aussi dit aDIEU de me bénit plus et je le ferais plus. merci pour ton sms
  • Estere Alveno Il y a 5 années, 9 mois

    Amen! Suis d'accord avec vous. J'ai un ministère comme ca dans mon quartier avec les enfants.Faites un geste,donnez leur vous meme a manger. Dans la mesure de notre possibilité,tendons la main à un prochain.
  • Afficher tous les 7 commentaires