Imite Dieu ...

Imite Dieu ...

Imite Dieu dans sa patience envers toi, à l'égard de ton prochain
Matthieu 20:1-16

Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : ’Mon ami, je ne te fais aucun tort. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour une pièce d’argent ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un œil mauvais parce que moi, je suis bon ?’
Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers.


Rappelle toi combien c'est une grâce de le servir, et que Dieu reste souverrain en tous temps et en toutes circonstances. Il ne demande pas ton avis pour faire ou ne pas faire quelque chose.

Dans la famille, on passe par des moments où l'on aime bien regarder avec fierté qui on est devenu par la grâce de Dieu. ça peut réconforter et surtout ça permet souvent de tenir le coup pendant les périodes les plus creuses. ça fait du bien de se regarder dans la glace et de se dire :

Je suis une perle, Dieu a fait de moi un chef d'oeuvre authentique et unique, un cadeau à l'humanité afin que le nom du Père, de notre Seigneur Jésus soit glorifié. Que Dieu soit reconnu comme Dieu parce que l'on fait la différence dans notre génération par notre témoignage quand les hommes nous regardent, mais aussi lorsque l'on est dans le secret.

ça fait du bien !!!!  Parce que :

a) Qui n'a pas souvent traversé des temps où il voulait servir, avancer professionnellement ou socialement, mais était empêché par des circonstances qui ne dépendaient pas de sa propre volonté ?

b) Qui n'a pas souvent voulu donner de sa personne pour promouvoir, défendre une cause, se battre pour/avec d'autres pour faire avancer les choses, mais se voyant limiter par des circonstances et le temps qui fait défaut ?

c) Qui n'a pas souvent au milieu des conflits que la famille vit, que le couple traverse, cherché les mots justes, les attitudes apaisantes sans toutefois y parvenir ?

Quand on réalise cela, et qu'on constate qu'on est toujours debout malgré tout, qu'on a réussi à mettre un pas devant l'autre, qu'on a pansé ses blessures, réussissant à les faire guérir définitivement, si on est honnête envers soi-même, on reconnaît que c'est la fidélité de Dieu et sa bonté qui ont été à l'oeuvre dans nos vies. On ne peut qu'être reconnaissant à Dieu de le servir, et d'avoir pu l'approcher.

Il utilise qui il veut, il fait comme il veut, et nous avons trouvé grâce à ses yeux pour servir d'instruments pour la manifestation de Sa Gloire sur terre.

Revêtons donc le manteau de l'humilité, les souliers de la tempérance, la ceinture de la vérité et l'épée de la douceur, et laissons-nous conduire par le Saint-Esprit. Et si nous sommes mal vus dans notre cercle familial, c'est peut-être que les gens ont juste quelques années de décalage avec nous … Alors soyons patients comme Jésus l'a été pour nous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • RachelFree Il y a 4 années, 1 mois

    Amen!
  • fungette Il y a 4 années, 2 mois

    "Je suis une perle, Dieu a fait de moi un chef d'oeuvre authentique et unique, un cadeau à l'humanité afin que le nom du Père, de notre Seigneur Jésus soit glorifié. Que Dieu soit reconnu comme Dieu parce que l'on fait la différence dans notre génération par notre témoignage quand les hommes nous regardent, mais aussi lorsque l'on est dans le secret." Amen à cela, QDVB.