Impardonnable

Impardonnable
Le non pardon, tel un poison évident, peut très rapidement infecter notre vie.
Et si pire encore, nous l'entretenons bien au chaud dans le coffre fort de notre cœur, nous nous mettons en réel danger.
 
 " Elle n'aurait jamais du agir de cette manière, parler de la sorte, faire ce qu'elle a fait. Elle a été trop loin et elle m'a fait trop de mal. Je ne pourrais jamais passer par-dessus. C'est fini. Pour moi, elle est tout simplement impardonnable ! "
 
Avez-vous chères amies, déjà tenu un tel langage, pensé une telle chose, ou entretenu de tels sentiments ? Je vous invite à réfléchir avec moi quelques instants sur ce sujet difficile qu'est le pardon. Je sais bien que dans certaines situations, il est difficile de pardonner et je ne veux pas minimiser la chose. Parfois les blessures sont si profondes, terribles et longues à soigner. Il est évident qu'il faut du temps pour guérir et pardonner.
 
Cependant, je voudrais attirer votre attention sur le fait que le pardon est nécessaire voir indispensable à notre bien-être, à notre santé, à notre état spirituel. La Bible est pour nos vies une vérité et une réalité. Oui nous pouvons aimer et pardonner celui qui nous a fait du mal. Ce n'est pas simple, c'est vrai, mais c'est une vérité qui peut devenir pour chacune de nous une réalité avec l'aide et la grâce de Dieu.
 
Le non pardon, tel un poison évident, peut très rapidement infecter notre vie. Et si pire encore, nous l'entretenons bien au chaud dans le coffre fort de notre cœur, nous nous mettons en réel danger. Nous ne pouvons que nous éloigner alors peu à peu de Dieu et de son plan d'amour pour notre vie. Car soyez-en assurées, inutile de se voiler la face, quand nous sortons délibérément des sentiers battus, la bénédiction ne peut subsister. La haine ne peut cohabiter avec la bienveillance, tout comme l'amertume avec la joie, et l'entêtement avec la paix.
 
La remise en question est un garde fou dans la vie chrétienne. Elle nous permet de faire le point régulièrement, de voir ou nous en sommes et ce qui ne va pas. Si nous ne comprenons pas cela, nous pouvons sérieusement remettre en question les fondations de notre foi. Une chrétienne ( un petit Christ ) ne peut envisager de garder de la haine, des mauvais sentiments et trouver cela normal.
 
Alors, que Dieu nous aide à voir les choses différemment :
 
" Elle n'aurait jamais du agir de cette manière, parler de la sorte, faire ce qu'elle a fait, oui, mais elle est humaine. C'est vrai elle a été trop loin et m'a fait du mal mais tout comme moi, elle est décevante, faillible, et imparfaite. Il me faudra du temps pour oublier, mais je vais essayer avec l'aide de Dieu. Je ne veux rien entretenir de mauvais et préserver avant tout ma paix intérieure. Seigneur, de moi-même je ne peux pas, alors aide-moi à lui pardonner ce qui pour moi est impardonnable ! "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • tulipe-cie Il y a 12 années, 8 mois

    Seigneur, aide-moi à pardonner ce qui me semble impardonnable, je sais que par ta grâce j'y arriverai, au nom de Jésus. Amen.
  • James Adroit Il y a 13 années, 2 mois

    le cœur de Dieu n'est que pardon, pardonner c'est sa volonté c'est très claire
  • parade Il y a 14 années, 8 mois

    Le non-pardon est une chose abominable devant Dieu..C"est alors que l"on doit pardonner , ceux ou celles qui nous ont offensé! La langue est un feu qui peut détruire ou bâtir..Sachons dire les bonnes choses car, si quelqu"un me blesse , je vais lui pardonner et ne tiendre aucune rancune ...Même si elle a tort ou a raison..Que Dieu touche les coeurs afin qu"il y aie "repentance"! Pardonner c"est aimer ..si on veut que Dieu nous pardonne, alors pardonnons avec Grâce..Amen!
  • Afficher tous les 5 commentaires