Impossible

Impossible

J'ai sur mon cœur aujourd'hui d'encourager tous ceux qui, ayant un besoin, une requête à formuler, sont tentés de baisser les bras et de douter.

Combien parfois notre problème nous semble insoluble, insurmontable, et pourtant... Il reste une porte d'accès : la prière et la foi en Dieu.

Psaume 121:1-2   « Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? Le secours me vient de l'Éternel. »

Première condition : si nous prions selon sa volonté alors il nous exaucera :

1 Jean 5:14   « Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. »

Car sa volonté s'accomplira, retenez ce verset et soulignez-le si besoin :

Psaume 135:6   « Tout ce que l'Éternel veut, il le fait, dans les cieux et sur la terre, dans les mers et dans les abîmes. »

Notre foi en Christ doit aller plus loin que la capacité humaine. Quand les hommes ne peuvent plus rien, Dieu agit toujours :

Luc 18:27   « Jésus répondit, ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. »

Deuxième condition : "la foi de l'impossible" ou plutôt la foi dans le Dieu de l'impossible. Car la foi de Dieu et en Dieu rend possible tout ce qui dépasse l'entendement. Il n'y a pas de limite si dans Sa volonté nous demandons sans douter :

Marc 9:23   « Jésus lui dit : Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit. »

Ephésiens 3:20   « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. »

Alors résolument OUI : il n'y a rien d'étonnant de la part de Dieu !

Jérémie 32:17   « Ah ! Seigneur Éternel, voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance et par ton bras étendu, rien n'est étonnant de ta part. »

1 commentaire